Par les temps qui courent, il n’est pas facile de faire des projets et encore moins de planifier des vacances (coucou le couvre feu à 18h !). Clairement, les projets de voyage à l’étranger sont quelque peu compromis, même si j’ai pu apercevoir plusieurs influenceuses en vacances au Maroc ou dans les DOM-TOM. Actuellement, si l’on veut voyager en Inde, par exemple, il faut un visa, et ils n’en délivrent pas. Pour la Thaïlande, pays de mon cœur (je rêve d’y retourner …), même chose. Il faut demander un visa et subir une quatorzaine à l’arrivée. Et on est d’accord qu’une personne normale, qui a 5 semaines de congés par an en moyenne, ne peut pas passer 14 jours en quarantaine ?
Le plan des DOM-TOM semblait plutôt bon, je vous avoue qu’il n’y aurait pas eu ma fille qui a à peine deux mois, on aurait déjà pris nos billets avec mon chéri. On était hyper tenté par la Guadeloupe (où nous avions déjà été en 2015), car les billets étaient vraiment accessibles mais l’information est tombée cette semaine, septaine d’isolement pour tous les voyageurs … Bon, autant dire qu’on a revu nos envies d’évasion et de voyages, clairement nous allons plutôt partir à proximité à la découverte de jolies villes de France ! J’oserai vous dire que cela tombe à point car voyager avec un petit bébé, ça relève un peu du challenge quand même ! Du coup, on réfléchissait à des vacances en France mais dans un endroit ensoleillé, et c’est la jolie ville de Marseille qui nous tente. J’y suis déjà allée avec mes parents durant un été, il y a quelques années et clairement j’avais adoré ! J’ai d’ailleurs replongé dans mes photos pour vous illustrer cet article.
On a vraiment envie de partir se ressourcer au bord de la mer, donc partir à Marseille dans un joli hôtel avec vue sur la mer méditerranée, ce serait le top. On envisage d’y aller au printemps car Shoshana aura 6 mois, il sera plus aisé de se déplacer avec elle.
Nous envisageons aussi d’aller sur la côte Atlantique. Nous étions heureux de rentrer en Limousin afin de nous rapprocher de l’océan mais le covid est passé par là, nous n’avons donc pas pu faire de tourisme en 2020. J’espère que nous pourrons aussi aller en Normandie ou en Charentes-Maritime ou pourquoi l’île de ré afin de se ressourcer et respirer un peu d’air iodé.
J’espère que d’ici là, les mesures concernant le covid19 seront plus ou moins derrière nous et que les mots couvre-feu et confinement seront du passé.
Je n’ai qu’un mot : vivement !
Et vous, vous faites des projets vacances ou voyage en ce moment ? Quelles sont vos idées de destination ?
Article en collaboration avec Hotels.com, mais toutes les opinions sont les miennes.