Mon troisième trimestre de grossesse

Posted in maternité by
grosesseUNE

 

Je voulais vous faire un article dédié à mon troisième trimestre de grossesse, en continuité des précédents (1er trimestre2eme trimestre).

 

grosesse9

 

Mon troisième trimestre s’est déroulé dans la continuité du précédent. On m’avait dit que la fin de grossesse était terrible, mais il faut le vivre pour le comprendre. Bébé était en pleine forme (c’est l’essentiel), moi beaucoup moins ^^

Mon mal de dos a été constant, j’avais vraiment du mal à marcher, et j’avais des douleurs ligamentaires constantes. Pour vous dire, mon bassin craquait quand je me retournais la nuit dans mon lit. Une douleur quotidienne qui ne s’est envolée qu’après l’accouchement.

Les brûlures d’estomac et les remontées acides, n’ont pas été en s’arrangeant. J’avais un traitement (oméprazole 20 mg) mais qui n’était pas suffisant, il a donc fallu ruser. Adieu les épices, les plats trop gras etc (ce qui ne m’a pas empêché de prendre plus de 20 kilos mais passons …^^). Les soirs je devais manger tôt (avant 20h) et léger. Sinon j’étais réveillée en plein milieu de la nuit, c’était affreux. T’as envie de dormir mais tu peux pas.

Au fil des mois, il y a une chose qui a empiré : la rétention d’eau. J’avais l’impression d’être vraiment « gonflée ». La preuve j’ai pris deux pointures de chaussures, plus aucune paire de chaussures ne m’allaient (grand désespoir …). Je chausse habituellement du 37, et je me suis retrouvée à acheter une paire de baskets en 39 ! C’est dingue. J’avais les cheville très enflées, malgré les bas de contention. Je ne voyais plus ma malléole…

Finalement, j’ai été arrêté par mon médecin deux semaines avant mon congé maternité, j’étais vraiment au bout du bout. On était alors début octobre. Je n’ai jamais eu autant de douleurs physiques. C’est fou, je n’aurai jamais cru que la grossesse était si « physique ».

Ce troisième trimestre de grossesse a surtout été marqué par mon déménagement, nous avons déménagé mi-octobre enfin dans notre « chez nous ». Déménager à son 8ème mois de grossesse n’était pas la meilleure idée de l’année mais nous n’avons pas eu le choix. C’était dur de ne pouvoir « rien faire »,  « rien porter ». Heureusement j’ai des amis et des parents en OR, qui nous ont beaucoup beaucoup aidés ! Le plus important pour moi était que la chambre de baby girl soit prête au cas où elle déciderait d’arriver plus tôt. Et, je vous rassure, tout était prêt à temps !

J’ai donc passé les deux derniers mois à grossir tranquillement … mon ventre était énorme ! Mi-octobre, j’ai fait un shooting de grossesse dont les photos illustrent cet article. J’espère qu’elles vous plairont ! C’est Thomas un talentueux photographe de Limoges qui les a réalisées. N’hésitez pas à aller sur son site si vous souhaitez faire un shooting photo.

Mon plus grand stress était que bébé arrive en avance, mon terme était prévu le 25 novembre et surtout que je ne comprenne pas que le travail avait commencé …

Je vous raconterai, si cela vous intéresse, l’histoire de mon accouchement et mon ressenti post-partum deux mois après dans un prochain article.

N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si vous en avez ou à partager avec moi votre vécu lors de votre dernier trimestre de grossesse.

 

grosesse3

grosesse5

grosesse1

grosesse6    grossesse

grosesse2

22 janvier 2021
Article précédent

Laisser un commentaire

A lire aussi :