Ballade à dos d’éléphants

Posted in Voyages by
IMG_67831

Je viens tout juste de rentrer de mes dix jours de ballades en Inde! Nous avons été dans le sud, avons visité Cochin, puis sommes allés dans le Kerala où nous avons parcouru les champs de thé, c’était magnifique, verdoyant et luxuriant! Dans le Kerala, nous avons aussi eu l’occasion de nous balader à dos d’éléphant, j’en révais, j’adore ces animaux, je les trouve malicieux et majestueux à la fois!
Après le Kerala, nous sommes partis dans le nord de l’Inde, nous avons visité Agra, ses forts, ses temples et bien sûr le Taj Mahal!
Nous avons fini notre trip dans le Radjastan, pays des milles et une nuit où nous avons séjourné à Jaipur!
C’était l’aventure, on a fait plus de 1500 photos, je vais essayer de vous en faire une sélection et de vous montrer quelques photos sur le blog!

Pour commencer, j’avais envie de vous montrer, ma rencontre avec les éléphants!

J’espère que votre mois d’août se passe bien! J’ai cru comprendre que c’était les grosses chaleurs en France! Je vous comprends! En Inde, il fait toujours très très chaud et très humide, on ne peut pas trop se découvrir à cause des traditions du pays, je rêve de mini-jupe, de short et de robes légères! J’espère qu’il fera encore beau lorsque je vais rentrer en France! Je vois sur les sites des blogueuses que certaines rêvent déjà d’automne…Pour ma part, l’été toute l’année ne me dérangerait pas, et je compte sur un « été indien » en rentrant en France ;o)

Pour l’instant, je suis loin des nouvelles collections, loin du shopping, et je ne m’en porte pas plus mal. Le fait d’être en Inde permet de prendre un peu de recul sur tout ça.
Je rentre dans une semaine, j’ai un déménagement à organiser, un emménagement à prévoir et des laves linges, frigos, étagères et autres joyeusetés à acheter. Je suis aussi en train d’acheter une nouvelle voiture car la mienne est trop vieille et je vais être amenée à faire pas mal de kilomètres dans les prochains mois. Bref, beaucoup de dépenses en perspective pour cette rentrée, mais certainement pas dans les fringues…

Je vous laisse avec un peu de Kérala…

A la fin, on donne à manger des ananas à l’éléphant, il les attrape avec sa trompe, c’était rigolo!
J’avais déjà fait du dromadaire en Egypte. Je trouve que faire de l’éléphant est bien plus sympa et surtout bien plus stable! Je recommande par contre une bonne souplesse des adducteurs^^.
A demain !
23 août 2011
Article précédent Article suivant

12 Commentaires

  • Reply Ines

    Tu as dû en prendre plein les yeux lors de ton trip en inde du sud et au rajasthan! Vivement la suite en photo! Pour ce qui est de la balade à dos d’éléphant, j’avais eu l’occasion d’en faire une aussi en Thailande, j’avais beaucoup aimé, les éléphants sont des animaux majestueux je trouve! Profites encore de tes derniers jours en Inde et de ton chéri avant le retour en France! Bizzz

    23 août 2011 at 7 h 43 min
  • Reply May

    Oh j’adore !
    Vous êtes trop mignons sur l’éléphant. Cela devait être chouette.
    (et il me tarde de voir les autres photographies)

    23 août 2011 at 7 h 55 min
  • Reply Aurélie

    Très jolie photos Miss, l’éléphant est un animal qui ma toujours fasciné depuis que je suis toute petite.

    En effet on crève de chaud en France, on est en alerte canicule en Rhône Alpes donc « l’été Indien » en Septembre oui mais pas trop chaud ^^
    Bises

    23 août 2011 at 9 h 57 min
  • Reply Claire G.

    La ballade en éléphant doit être une expérience à tenter !

    J’espère que tout ce qui t’attend à ton retour en France ne te tracasse pas trop et que tu arrives à profiter pleinement de ton voyage. Good luck ;)

    23 août 2011 at 10 h 11 min
  • Reply Marion

    Wahou, des photos qui font rêver ! Je te retourne le compliment, très belle découverte qu’est ton blog, je vais le suivre de près :)

    Bisous,

    Marion
    fringeandfrange.blogspot.com

    23 août 2011 at 14 h 38 min
  • Reply Charline

    Oh la chance!!!!!! C’est un de mes reves, de faire un tour a dos d’elephant!
    je me rejouis de la suite! :)

    23 août 2011 at 16 h 18 min
  • Reply M1

    J’adore ton air halluciné sur les deux premières photos ^^

    23 août 2011 at 21 h 29 min
  • Reply Two Travelling Birds

    Ooooh! ça a l’air trop chouette ;)
    T’as beau dire que c’est stable, ça parait quand même drôlement haut làhaut!

    24 août 2011 at 20 h 44 min
  • Reply Marine

    Ca doit être une sacrée expérience à vivre !

    25 août 2011 at 9 h 55 min
  • Reply 1001 découvertes d'une ch'ti

    ca doit etre génial !!
    superbe photo avec ton chéri sur l’éléphant, ca fait un beau souvenir :)

    25 août 2011 at 12 h 12 min
  • Reply Hélène Chailley

    Bonjour, je souhaiterais savoir où tu as été pour ta balade sur dos d’éléphant,merci d’avance ! :)

    21 avril 2013 at 15 h 49 min
    • Reply Charlotte

      Bonjour, dans le Kérala il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez faire une balade à dos d’éléphants. Nous avions un taxi qui s’occupait de nous pendant 4 jours, c’est lui qui nous avait amené là-bas.
      Si vous partez en Inde, demandez des informations à votre hôtel ou à des guides, les indiens sont très serviables et ont souvent une commission quand ils amènent les touristes dans ces endroits là, je suis sûre que vous trouverez ce que vous cherchez :)

      Bonne soirée

      21 avril 2013 at 18 h 35 min

    Laisser un commentaire

    A lire aussi :