Ballerines : chic pour la rentrée !

Posted in Mode by
ballerines UNE

Hello les filles,

Comme vous le savez, je suis enceinte de 7 mois, et se looker n’est pas facile (cf. mon précédent article sur le sujet) !

Je sais que mon expérience peut en intéresser plus d’une, j’avais donc envie de faire un point « chaussures » à l’approche de l’automne et surtout de mon accouchement fin novembre.

Cet été, c’était facile niveau chaussures. Une paire de sandales et hop ! (Enfin, quand je dis facile, j’ai quand même dit adieu aux petites chaussures un peu fines, ou avec une attache à la cheville ou à talons tout simplement).

Avec le rafraîchissement des températures et l’arrivée de l’automne cela devient un peu plus compliqué voir complexe de se chausser. Je vis certains matins des grands moments de solitude.

Comme je l’ai évoqué récemment sur Instagram, 80% de mes paires de chaussures ne me vont plus. La faute à mes pieds et à mes chevilles qui ont beaucoup trop gonflé et ce malgré toutes les techniques possibles et imaginables que j’ai pu mettre en place. (eau glacée, massage drainant, jambe en hauteur … rien n’y fait).

Bref, je me suis peu à peu fait une raison pour arriver à une seule conclusion, je suis actuellement capable de porter :

  • des baskets (mais pour aller bosser c’est pas le top niveau « chic »),
  • des boots fourrées type UGG (mais on est d’accord pour dire que ce n’est pas encore la saison !),
  • du coup pour être à peu près chic au boulot, il me reste une seule option : de jolies paires de ballerines.

Je possède deux ou trois paires de Repetto mais elles sont au fin fond de mes cartons, quelques unes de chez Zara (je déménage le 3 octobre) alors du coup, j’ai commencé à faire ma petite sélection car il en existe vraiment de toutes sortes (avec ou sans talons, en cuir, vegan …), histoire de passer une petite commande. Finalement, c’est chez San Marina (ils ont une boutique à Limoges, rue du Clocher) que j’ai craqué pour une paire de ballerines classiques, qui iront avec de nombreuses tenues. En cuir vernis,  c’est le modèle lyzie qui me fait de l’oeil (en vrai, j’hésite aussi avec le modèle Liva en chèvre velours) :

LYZIE-VS_NOIR_A

LIVA-VEL_MENTHE_B

La ballerine après avoir eu son heure de gloire il y a quelques années (je ne portais vraiment que ça lorsque j’étais à la fac – dans les années 2000 en gros – ça ne me rajeunit pas) revient en force en 2020 ! En effet, plusieurs modèles ont été présentés pendant la fashion week printemps / été 2020, notamment lors du défilé CHANEL ! Elles sont souvent jugées ringardes par les jeunes fashionistas, à tort car il en existe vraiment de toutes sortes, permettant ainsi de créer de nombreuses tenues « tendances ».

Et je vous rappelle, qu’elles étaient aussi très tendance ces dernières années, dans un style très rock chez MiuMiu !

311351.002_2

On peut le dire haut et fort : la ballerine s’est modernisée, et il y en a vraiment dans toutes les couleurs, dans tous les styles et donc pour tous les goûts. Tout dépend de la façon dont on la porte. Je pense vraiment que chacune peut trouver son bonheur.

Vous retrouvez aussi la version « sling-back » ouverte à l’arrière avec un petit talon sur de nombreuses blogueuses ou instagrameuses.

Everlane+Review+The+Editor+Slingback+shoe+(1+of+2)-min

Les stars, se sont aussi accaparées la tendance, on retrouve certains modèles sur Doutzen Kroes, Emma Roberts ou encore Lily Rose Depp.

8eed3bb21f401814d46dedf8133ac4a1 c421aa37bba1ba4a9a24a197748b3ca6 def5019cf4214301163e08c2cc7afbf6 e595dee561a12c9b4a1f6d69489235d0

 

Et vous les filles, team ballerines ? Dites moi TOUT en commentaire !

8 septembre 2020
Article précédent

1 Commentaire

  • Reply Marine G

    Superbe article mode! c’est vrai que des belles ballerines en cuir ça donne envie
    Moi j’ai opté pour les baskets blanches avec du doré pour rester féminine, et surtout, des scratchs! Comme ça je me baisse le moins longtemps possible et je respire!
    Bon courage !

    29 septembre 2020 at 10 h 14 min
  • Laisser un commentaire

    A lire aussi :