Quels projets voyage en 2020 ?

Posted in Voyages by
maldives-1993704_1920

luggage-1149289_1920

 

Quels projets voyage en 2020 ?

 

Vous l’aurez peut-être remarqué, mais on parle peu voyages ces derniers mois.

On a enclenché un changement de vie en 2019 qui ne nous a pas permis de faire beaucoup de projets « voyage » avec mon chéri. Cette année, on a limité nos déplacements à l’Ain-Limousin, nous avons fait un crochet par Barcelone, et avons fait un petit roadtrip en Italie, à proximité de la frontière Suisse dans le Val d’Aoste. L’exotisme de nos destinations s’est arrêté là.

Actuellement, nous vendons notre maison dans l’Ain et on espère la vendre rapidement afin de pouvoir s’acheter un nouveau bien en Limousin.

Et … les projets « voyage » sont de nouveaux d’actualité !

Pour mon plus grand plaisir !

Alors on réfléchit…

Nous avons plusieurs pistes pour cette année, dans l’ordre, voici les endroits que j’aimerai beaucoup découvrir :

  • L’écosse

scotland-1761292_1920

Plus jeune, j’avais visité l’Irlande quand j’avais 15 ans, j’avais adoré ! Là, ça fait plusieurs mois que j’ai vraiment envie d’aller en Écosse, je rêverai vraiment de découvrir cette destination. La nature, les paysages sauvages et montagneux, les vallées, les lacs … J’en rêve !

  • Les Maldives

maldives-2122547_1920

Les îles Maldives sont aussi une destination qui me fait rêver… Les plages paradisiaques de sable blanc, l’eau turquoise à perte de vue … Pour moi, ça serait le voyage de noce idéal !

  • Le Mexique

cancun-2269936_1920

Le Mexique, et l’Amérique du Sud en général me tente aussi beaucoup. Mon chéri y a vécu quand il était étudiant, je rêverai de découvrir ces régions du globe. Mon rêve ultime, j’avoue, c’est le Pérou, mais pour l’instant financièrement c’est irréalisable (2500€ en moyenne). Mais je me garde ce voyage comme objectif dans un coin de ma tête.

sydney-3605032_1920

Enfin l’Australie, c’est aussi un doux rêve de voyage. Avec les récents incendies, cette destination a moins le vent en poupe. Pourtant, je rêve de découvrir cet endroit …. D’ailleurs, j’ai appris qu’il était nécessaire d’obtenir un visa Evisitor pour l’Australie, et heureusement vous pouvez faire ces démarches en ligne, comme l’explique le site Auvisa.orgDifférents types de visa existent en fonction de la raison pour laquelle vous vous rendez dans le pays, vous devez bien choisir (un ami y avait vécu un an, il avait un visa voyage-travail il me semble).

J’avoue que les seules fois où j’ai eu besoin d’un visa c’était pour les USA et pour l’Inde. Pensez à toujours bien vous renseigner quand vous partez à l’étranger. N’oubliez pas non plus que votre passeport doit être valide plus de 6 mois, sinon vous risquez être bloqué à la frontière, j’ai des amis à qui c’était arrivé.

  • Continuer à découvrir la Thaïlande

yipeng-4670043_1920

Retourner en Thaïlande et continuer de découvrir ce fabuleux pays. Nous y sommes déjà allés deux fois et j’avoue qu’une troisième visite me tenterait bien ! Il y a tellement de lieux différents à découvrir … C’est vraiment mon pays de cœur, je ne me lasse pas de l’ambiance, des paysages … Et puis, il faut se l’avouer les tarifs sont attractifs, les billets sont accessibles et la vie sur place ne coûte rien.

  • La Grèce

oia-416136_1920

Étrangement, je n’ai jamais mis les pieds en Grèce. Par contre, quand j’avais 10 ans, j’avais découvert la Crète avec mes parents. J’avais adoré ! J’en garde un excellent souvenir.

La Grèce c’est vraiment une destination qui me tente beaucoup, là encore, mon chéri y a déjà été. Du coup je le tanne pour qu’on y aille. C’est pas encore gagné … Pourtant ces couleurs, ces paysages !

 

J’aurai pu, encore vous lister une dizaine de destinations qui me tentent : continuer à découvrir les Etats-Unis, aller au Portugal, repartir au Maroc, aller en République Dominicaine, faire un Safari en Afrique, le Canada, la Laponie, la Finlande, l’Islande …

La suite bientôt …

4 février 2020
Article précédent

1 Commentaire

  • Reply AnnsoM

    ca fait rêver toutes ces destinations !!
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    12 février 2020 at 16 h 10 min
  • Laisser un commentaire

    A lire aussi :