Il y a quelques jours, sur un weekend, nous sommes parties à la découverte de l’Italie du Nord.
Après avoir visité le Mont Blanc, nous sommes allées à Saint Pierre dans le magnifique hôtel Meridiana situé à 6 kms d’Aoste. L’hôtel était bien situé au coeur de la vallée d’Aoste qui regorge de châteaux. La chambre était chouette et plutôt chic. Le coup de coeur de cet hôtel : l’incroyable petit déjeuner. Le Petit Déjeuner, sous forme de buffet avait un choix incroyable qui permettait de découvrir tous les produits locaux sucrés ou salés. Je n’avais jamais mangé un aussi bon petit déjeuner! Bref, je vous recommande cet hôtel!
Ensuite, nous sommes allés déambuler le soir à Aoste. Il s’agit d’une très jolie ville marquée par l’empreinte des romains (anciennement elle s’appelait Augusta Praetoria). Elle était surnommée « la Rome des Alpes »!
Nous avons goûté de délicieux vins italiens au bar La Vineria tout en dégustant des spécialités locales à bases de jambon et de fromage.
Après cet apéritif, nous voulions manger une vraie pizza italienne! Malheureusement, impossible de trouver un restaurant proposant des pizzas (autres que les pièges à touristes). Nous avons finalement suivi les recommandations du routard et sommes allés au restaurant Praetoria. Il y avait un grand choix de spécialités régionales traditionnelles en Italien! Un peu galère à lire quand on ne l’a jamais pratiqué! Heureusement les serveurs étaient adorables et nous ont traduits la carte en français! Nous avons pu déguster un risotto aux radis et des raviolis à la Bolognaise. Miam!
Nous avons discuté avec le propriétaire du restaurant, de la Foire de l’Ours qui a lieu tous les ans en Janvier, il y avait des affiches partout dans ce restaurant, cela a éveillé notre curiosité. C’est une fête qui existe depuis 1 000 ans ; elle permet la rencontre de plus d’un millier d’exposants qui viennent présenter leur artisanat! Nous ferons le nécessaire pour y être en janvier, sous la neige!
– Le bar à vin : La vineria.
Enoteca La Vineria, via Sant’Anselmo, Aoste
Les plats du restaurant Praetoria :
Ristorante Praetoria, via Sant’Anselmo
– L’hôtel Meridiona
Je porte sur les premières photos une paire de sandales MAJE, un pantalon Zara, un débardeur provenant du marché de Camden Town, un sac H&M et des lunettes Rayban.
5 Commentaires
Mmmmmh l’Italie, j’adore !
15 août 2013 at 13 h 00 minJ’aime beaucoup ton pantalon !
Merci miss! Je l’ai déniché chez ZARA KID^^
16 août 2013 at 10 h 52 minMerci de nous faire voyager avec toi :)
Encore un lieu qui donne envie !!
Sinon tenue toute jolie.
15 août 2013 at 13 h 33 minJ’avoue cet avant goût d’Italie m’a donné envie d’y revenir ;)
16 août 2013 at 10 h 53 minMhmm.. Tes photos me donnent faim !
Des bisous
Zoé :)
17 août 2013 at 21 h 17 min