Bangkok en trois jours #Thaïlande

Posted in Voyages by
IMG_7416

Coucou les filles !

Je ne sais pas pour vous mais en cette saison, je vis la vraie « déprime de l’hiver ». Les jours qui raccourcissent jusqu’au 21 décembre, le froid, le manque de soleil, le temps pourri … ont complètement raison de ma bonne humeur… J’attendais donc avec impatience les vacances de Noël pour me ressourcer en famille et avec mes amis et puis aussi j’avoue … récupérer mon retard de sommeil !

Avec le temps qui fait grise mine, je me suis dit qu’il était grand temps de replonger le nez dans mes photos de Thaïlande et de partager avec vous mes vacances en Thaïlande. Je crois que c’est la première fois depuis que j’ai ce blog que je mets autant de temps à vous partager des photos de voyage … En 2018, si on devait résumer, j’ai vraiment couru après le temps … Je rêve parfois de journée de 36 heures pour faire tout ce que j’ai à faire.

Bref, en résumé, place à la Thaïlande ! La plupart de mes prochains articles lui seront dédiés.

Pour rappel, nous sommes donc partis pour la deuxième fois en Thaïlande en mars 2018. Nous y sommes restés 14 jours et avons visité Bangkok, Chiang Maï, Koh Samui et Koh Lantah.D’ailleurs je suis revenu avec un joli souvenir : une big entorse qui m’a obligé à rentrer en avion dans un fauteuil roulant. Niveau Glamour Power, on repassera.

Je vais donc vous présenter les différents lieux visités en commençant par le début soit … Bangkok !

Nous sommes restés trois jours à Bangkok. Nous séjournions à l’hôtel Mercure dans le quartier de SUKHUMVIT (Asoke Résidence). Je vous recommande, l’hôtel est classe avec une superbe piscine (c’est un 4 étoiles) sur les toits et surtout les chambres sont à moins de 80€ la nuit. Il est bien placé, à proximité du métro, on est vraiment à proximité de tout ! Les quartiers de Sukhumvit et Siam sont vraiment des temples du shopping. Nous étions hyper bien situés.

Nous sommes arrivés après une escale à Dubaï en fin d’après-midi. Nous avons pris nos quartiers dans l’hôtel et avons découvert le quartier à la tombée de la nuit, trouvé un restaurant pour manger et au lit !

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons passé la journée en mode « farniente », planification de ce que nous allions faire durant le séjour, bons restaus, détente au bord de la piscine de l’hôtel, shopping, coiffeur, manucure et pédicure. Nous avons notamment fait du shopping au MBK Center qui n’était pas loin de notre hôtel.

C’est hyper facile de se déplacer dans cette ville, étant proche d’une station, nous avons exclusivement pris le métro durant tout notre séjour. Il est propre et sécurisé, les villes de France qui en bénéficient pourraient prendre exemple : fouille à l’entrée et détection de métaux, interdiction de manger et de fumer dans l’enceinte du métro, climatisation et propreté de fou ! (D’ailleurs celui en Inde est similaire)

Le deuxième jour, nous nous sommes baladés dans la ville. Nous avons pris le bateau avec un « one day river pass » (Chao Phraya Tourist Boat) qui nous a permis de traverser la ville sur la rivière « Chao Praya » et de nous arrêter à chaque poste qui nous intéressait :

  • Asiatique Pier / Sathor Central Pier (Wat Yannawa, Lebua Hotel at State Tower)
  • River city Bangkok Pier (River city Bangkok, Holy Rosary Church, Siam Commercial Bank, Thailand Creatiive and Design Center, Wat Traimit Wittayaram, Quartier de Chinatown) + Ratchawongse Pier (Wat Mangkon Kamalawat)

Nous avons choisi de partir à la découverte du quartier de Chinatown et du Phahurat Indian Market (quartier indien de Pahurat) + Sampheng Market situés juste à côté !

Un espèce de grand bazar ouvert où l’on se balade à touche/touche. J’avais l’impression d’être de retour en Inde. Chinatown est aussi un beau quartier, typique notamment Yaowarat Road. Je vous recommande d’aller y faire un tour.

  • Pakklong Taladd (Yodpiman) Pier ( Flower market, yodpiman River Walk, Museum of Siam)
  • Wat arun Pier (Wat Arun, WAT Pho, Tha Tien Market).

Nous nous sommes arrêtés à cet arrêt afin de découvrir le fameux temple WAT ARUN aussi appellé le temple de l’Aube ainsi que le fameux boudha couché de 46 mètres de long WAT PHO.

Nous sommes arrivés  au Wat Pho après 15h or la dernière visite était à cette heure-là. Nous l’avons donc admiré de loin sans faire de visite (à noter donc de faire la visite plutôt tôt dans la matinée afin de ne pas se retrouver là-bas en plein cagnard et alors que les visites sont quasiment finies (36° en moyenne ce jour-là !).

En fin de journée, nous avons visité le temps Wat Arun. Magnifique temple avec des couleurs splendides. Du 19ème siècle, il est entièrement décoré en coquillage et porcelaine chinoise. Il est absolument magnifique, je vous le recommande !

  • Tha Maharaj Pier (The grand palace and wat phra kaew, Tha Maharadj, Bangkok national Museum, City Pillar Shrine).
  • Thonburi Railway Station Pier (Siriraj Bimuksthan Museum, Wang Lang Warket, the Royal Barge Museum).
  • Phra Arthit Pier ( Banglumpoo Market, Khao San Road, Rattanakosin Exhibition Hall, Phra Sume, Fort, National Theatre).

Le bateau sillonne la rivière de 9h00 à 18h40. C’est vraiment un bon plan pour découvrir plusieurs spots en une seule journée.

Le lendemain, nous repartions en avion direction Chiang Maï ! Si je retournais à Bangkok, j’aimerai encore découvrir le marché flottant de Damnoen Saduak ou au marché d’Amphawa que nous n’avons pas eu le temps de faire.

J’espère que cette petite visite vous aura plu !

Des bisous.

 

bangkok bangkok0

IMG_7339 IMG_7342 IMG_7368 IMG_7372 IMG_7379 IMG_7384 IMG_7402 IMG_7403 IMG_7408 IMG_7409 IMG_7414 IMG_7416 IMG_7420 IMG_7427 IMG_7447 IMG_7450 IMG_7459 IMG_7473 IMG_7495 IMG_7513 IMG_7514 IMG_7519 IMG_7525 IMG_7538 IMG_7540 IMG_7543

15 janvier 2019
Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

A lire aussi :