Qu’est ce que le féminisme en 2020 ?

women-3422243_1920

Coucou les filles, en 2020, j’ai décidé de casser un peu ma ligne éditoriale et de vous proposer des articles un peu différent.

Aujourd’hui, une thématique intéressante et d’actualité : le féminisme en 2020 !

Émancipation, Eurythmics, Féminisme, Muscle, Puissance

Et si on comprenait enfin que le vrai féminisme, ce n’est pas vouloir être supérieur à l’homme, mais juste chercher l’égalité ? En 2020, les femmes prennent la parole, et décide de revendiquer leur droit de s’exprimer librement, d’être un peu désordonnée par moment, de parler de leur règle haut et fort (avez-vous vu la dernière pub Nana qui fait tant jaser ?), de gagner autant que les hommes… d’être humaine quoi !

En 2020, qu’est réellement devenu le féminisme ?

Non, être féministe, ce n’est pas descendre dans la rue pour brûler son soutien-gorge… En 2020, la féministe est avant tout une femme qui prend le temps de se connaître et tend la main aux autres. Personnes de couleurs et minorités sexuelles (LGTBQ+) trouvent en elle une oreille attentive. Délicate, elle connaît ses droits sur le bout des doigts et les défend à l’aide de mots bien choisis qui vont droit au cœur.

Comme une déesse, la féministe de 2020 est élégante et dotée d’une force à l’attrait magnétique.

À bas les tabous !

Capture

De plus en plus, on cherche à abattre les tabous, et parler librement des choses de la vie : la contraception qui n’était qu’une affaire de femmes il y a encore quelques temps ou encore les menstruations qui n’étaient pas évoquées sur la scène publique pour ne choquer ou « dégouter » …

Du petit écran aux smartphones, la technologie chamboule les codes et dit stop au patriarcat. Aujourd’hui on parle de règle, on parle de sang, et il était temps.

Une filmographie plus libérée

Des séries comme Sex Education ont dédramatisé la sexualité pour des milliers de personnes. Au diable, les tabous sur l’homosexualité ou la masturbation. La production britannique a le courage de dire tout haut ce que qui se passe tout bas. Pour sa deuxième saison, Sex Education propose même de vous envoyer un guide gratuit qui répond à toutes les questions d’ordre sexuel, pour enfin mettre à jour l’éducation sexuelle sans tabou.

Cette semaine sort aussi le film « Scandale » pour dénoncer le harcèlement sexuel.

Des rencontres 2.0

Les histoires d’amours aussi se voient évoluer. Il est très commun désormais d’utiliser les sites et applications de rencontres pour dénicher le prince charmant. Oubliez les conseils de mamie ou de tata Gertrude. On se laisse tenter par la facilité de l’écran, et on part à la rencontre du grand amour via Tinder ou voir de rencontres infidèles via extraconjugales.com qui vous assure une grande discrétion (si si je vous jure que ça existe !!).

Capture3

 

La famille

La notion de relation évolue, et les sexes se mélangent. Loin de la famille nucléaire, archétype de la famille traditionnelle, aujourd’hui il est possible et commun d’avoir deux mamans, deux papas, une famille recomposée ou un seul parent.

Capture2

Des acteurs et chanteurs engagés

Et pour représenter tous ces changements, des stars s’engagent et prennent la parole.

Vous n’aurez pas pu rater la chanteuse Belge Angèle (une de mes chanteuses préférée !!). Avec son titre « Balance ton quoi », la jeune femme de 23 ans a fait du bruit. Avec elle, c’est une gifle retentissante qui est administré au sexisme. Et elle n’est pas seule… De Daniel Radcliffe en passant par John Legend, de nombreux hommes s’élèvent pour mettre fin à la dictature du patriarcat.

Enfin, dira-t-on ?

 

22 janvier 2020
Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

A lire aussi :