Choisir ses lunettes de vues

BLOG
Coucou les filles,
Me revoilà pour vous parler cette fois-ci d’un sujet crucial : les lunettes de vues et les lentilles de contact ^^
Alors que nombreuses de mes amies passent le cap de l’opération de la myopie… en ce qui me concerne, il va falloir attendre encore un peu…
Je suis myope et astigmate depuis mes 15 ans. Ma vue est stable depuis 8 ans, mais je ne pourrais pas me passer de lunettes, je vois flou. Donc autant vous dire que je ne peux pas lire de loin, impossible de reconnaitre quelqu’un à une certaine distance et enfin … autant se le dire, je serai un vrai danger public sur la route haha
Bref, tout ça pour vous dire que j’avais réfléchi à la fameuse opération de la myopie.
Mais bon …
D’une part cette prestation coûte la modique somme de 2500€ mais surtout, il faut le courage d’avoir des écarteurs autour des yeux et que l’on vous triture la cornée pendant un certain temps…
Pour ma part, je ne me leurre pas trop, j’avais essayé le port de lentille il y a 15 ans. Après 4 weekends en tête à tête avec mon opticien à nous regarder dans le blanc des yeux… non je rigole, mais pas loin ! Il a essayé en vain de me mettre une lentille dans les yeux, et quand on a enfin réussi, je l’ai gardée une heure avec une impression constante d’avoir un cheveux dans l’œil. Quand je suis retournée voir mon opticien pour faire le point 1h plus tard, on s’est mis d’accord tous les deux pour s’arrêter là. Les lentilles n’étaient pas faites pour moi, avec les yeux secs et le fait que je ne supporte pas qu’on me touche les yeux.. j’ai compris que c’était NO WAY. Même moi j’ai du mal à me toucher les yeux, me mettre des gouttes dans les yeux tourne au véritable carnage à chaque fois…
Moralité ? L’opération ne pouvant se faire sous anesthésie générale, il semblerait que je sois condamnée à porter des lunettes de vues jusqu’à la fin de mes jours.
Donc, vous me direz, autant prendre son mal en patience et se trouver de jolies lunettes !
Il se trouve que j’ai besoin d’en changer, ça fait bientôt deux ans que j’ai les miennes et je suis à la recherche de jolies montures, à la fois classiques et originales.
J’ai fait une petite sélection sur le site Misterspex que vous connaissez surement car je vous en parle depuis un moment.
Je vous en avais déjà parlé dans cet article ou encore celui-ci, je commande sur ce site depuis 2011, et j’ai toujours été conquises par leurs modèles.
Le plus de ce site, c’est qu’on peut essayer les modèles en ligne avec la webcam de l’ordinateur ou la caméra de son smartphone, je trouve ça trop cool pour choisir son modèle de lunettes en ligne.
Vous pouvez bien entendu commander en ligne si vous avez une ordonnance et vous faire rembourser par la sécurité sociale.
Vous pouvez aussi bénéficier de 5% de réductions en vous inscrivant à leur newsletter (et -20% en ce moment sur certaines montures).
Je vous laisse avec ma petite sélection, il ne me reste plus qu’à faire un choix !
6702828_a26702832_a26703146_a26703485_a26703583_a26713274_a26755349_a26768087_a26769126_a26769435_a2
Article précédent

Laisser un commentaire

A lire aussi :