Le point

BABBEL3

Hello les filles !

Désolée pour mon absence par ici mais je me laisse happer par l’été et son mode « farniente » ! Et puis, je cours après le temps !

Pour celles qui me suivent sur instagram, vous avez certainement déjà appris la BIG nouvelle … nous déménageons et changeons de région ! Retour à Limoges à partir du  mois d’octobre ! Après de nombreuses interrogations, réflexions et des changements professionnels et personnels, nous avons décidé de rentrer là où nous avons toujours considéré que c’était chez nous … soit le Limousin !

Capture5

Alors je sais que pour bon nombre de personnes, Limoges ça ne fait pas rêver. Mais Limoges c’est une grande ville à dimension humaine, les prix y sont abordables et les gens sont moins sous pression que dans le Pays de Gex, à proximité de Genève où nous vivons actuellement.

Et puis surtout, la vie passe et rien de remplace la proximité avec la famille et les amis. Voilà 8 ans qu’ils nous manquent et on se réjouit de pouvoir à nouveau profiter de tout le monde. Même si nos amis de Suisse et Rhône-Alpes nous manquerons !

Les débuts ne seront pas simple, pour ma part je commence un nouvel emploi à compter d’octobre, mon chéri lui cherche un emploi. Nous avons notre maison actuelle à mettre en vente, et un nouveau toit à trouver à Limoges ou dans l’agglomération. Rien ne sera simple mais nous avons déjà commencé les cartons et le tri … Deux ans après avoir emménagé, je vous avoue que je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir sorti la tête des cartons mais bon … c’est pour la bonne cause.

Je risque donc être un peu moins présente par ici car je ne peux pas être sur tous les fronts. Et mi-octobre, je serai certainement rarissime par ici, le temps de me « caler ». Vous pourrez néanmoins toujours avoir un peu de mes nouvelles via Instagram. Le blog reprendra du service quand j’en aurai la possibilité …

Voilà donc un voile levé, vous voyez un peu mieux à quoi je suis occupée ces derniers temps !

Du reste, je profite de ce prochain déménagement pour faire du tri donc j’ai mis plus de 150 articles en vente sur mon compte vinted, n’hésitez pas à aller y faire un tour ! (Lien de mon compte VINTED)

45

En attendant, avant d’être la tête complète dans les cartons, je prends quelques jours de congés fin août afin de me reposer avant cette rentrée bien chargée. Nous partons aussi quelques jours fin août pour un mariage, programmé à Barcelone. Je vous avais d’ailleurs parlé du roadtrip qu’on imaginait organiser dans cet article.

Cependant, on a revu nos projets à la baisse à la vue du futur, et on va se limiter à quelques jours aux alentours de Barcelone.

Du reste, c’est un peu le stress car, ça peut paraître bête, mais je crois que je n’ai pas parlé espagnol depuis le lycée haha donc la langue espagnole ça promet !! Je suis quand même meilleure en anglais, (alors que ce n’était pas vraiment le cas dans ma scolarité auparavant) car j’ai su progresser depuis 15 ans à travers mes différents voyages et surtout, j’essaie de regarder un maximum de film en VO, de lire en anglais etc.

C’est dommage car j’adore l’espagnol, c’était vraiment l’apprentissage de cette langue qui me plaisait le plus au collège et au lycée. La langue étant latine, je la trouvais proche du français mais avec des sonorités qui roulaient et plus « exotiques ». (si toi aussi tu as essayé de mettre partout des A et des O à des mots français pour faire de l’espagnol, tape dans tes mains^^). Je crois qu’en 15 ans, j’ai tout perdu…

Histoire de me replonger un peu plus dans cette langue, son apprentissage et ses sonorités, je pensais peut-être prendre quelques cours en ligne, histoire de ré apprendre l’espagnol.

Bon je suis passée, de l’annonce d’un déménagement à mes futurs vacances pour finir sur mes ambitions en Espagnol. Du coq à l’âne comme qui dirait !

Je vous souhaite à toutes un bel été, de belles vacances pour celles qui en ont, je vous programme pour le mois d’août quelques articles bijoux, beauté, minceur, look et festivals … Bref, quelques articles à lire sur la plage ou au coin d’un transat à la piscine !

Des bisous

 247045-vue-sur-barcelone-et-la-tour  barcelone-parc-guell.1475819.w740  Mar-Bella

Article précédent Article suivant

2 Commentaires

  • Reply Kalimutxo

    Hello,
    Aucun besoin de parler espagnol pour aller à Barcelone, au contraire, comme ils sont catalans, ils préfèrent qu’on leur parle en français plutôt qu’en castillan…

    6 août 2019 at 18 h 17 min
    • Reply Initials CB

      Je ne savais pas ! J’avais souvenir la dernière fois que j’y suis allée, que je ne pipais mot ! Merci pour tes conseils. A bientôt,

      7 août 2019 at 20 h 48 min

    Laisser un commentaire

    A lire aussi :