Burj Al Arab #Dubaï

burj12

burj4

ENFIN !

Quand je dois partager mes photos de voyage par ici c’est à chaque fois en trainant des pieds. Je garde mes souvenirs dans un coin de ma tête et lorsque je me sens prête, le rituel s’effectue en plusieurs étapes : regarder à nouveau toutes les photos (Iphone et appareil photo), les sélectionner, les classer, retoucher leurs dimensions, télécharger les photos par article et par thème puis rédiger les articles. Autant dire un travail de TITAN. Mais aussi un moment absolument génialissime où on replonge dans ses souvenirs de vacances. Bref, je fais toujours durer le plaisir mais là … Voilà un mois et demi que je suis rentrée, ça ne pouvait plus durer !

Place aux photos des quelques jours que j’ai passé à Dubaï. On commence par le quartier du BURJ AL ARAB.

Beaucoup de gens ne comprennent pas cette destination, j’ai pour ma part été enchantée par ma découverte de Dubaï. Voilà plusieurs années que je lisais des articles sur cette ville et les Emirats dans de nombreux blog voyage. Les photos, l’impression de gigantisme, la beauté des paysages m’avait vraiment donner envie de découvrir cette partie du globe un jour.

Et puis, un soir, mon mec rentre du boulot et me dit qu’il part à Dubaï pour le boulot. Sachant que ça ne lui disait pas grand chose, j’avais une furieuse envie de me glisser (m’incruster plutôt) dans sa valise pour en profiter à 200%.

Mon souhait  a été exaucé et j’ai pu l’accompagner lors de son séjour ! On a même pu rallonger de quelques jours afin d’en profiter au maximum et qu’il déconnecte du boulot.

Au final nous y sommes partis du mercredi au samedi. C’était bref mais intense. 4 jours sont amplement suffisant pour découvrir la ville.

Nous n’avons malheureusement pas pu aller du côté de Oman, trop d’heures de trajet et surtout de trop grosses chaleurs (environ 38 à 44° !)

On a ainsi pur profiter de Dubaï à 100%. J’ai décidé de vous axer mes articles en fonction des coins que j’ai préféré.

Dubaï m’a enchanté, certes c’est très artificiel mais il y a vraiment une grande esthétique dans chaque construction. Je suis heureuse d’avoir pu voir ça de mes propres yeux ! Le pays de l’Or Noir où on croise des Mazzerati et Ferrari à tous les coins de rues. Une ville ouverte et occidentale où se mêlent Émiratis, touristes, mini-short, niqab, hijab et filles de l’Est …

Les mots me manquent pour décrire cette ville au milieu du désert … J’y reviendrais au fil de mes articles.

Nous avons donc décidé un soir d’aller apprécier le coucher de soleil sur la plage du Burj Al Arab.

Sur cette côte se dresse aussi le Medinat Jumeirah, la Venise d’Arabie où nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’aller.

Le Burj Al Arab est un de mes coups de coeur, j’aime sa gracieuse silhouette censée évoquer la voile d’un DHOW (bateau traditionnel en bois), cet emblématique monument de Dubaï date de 1999. C’est un peu ce qu’est la Tour Eiffel pour Paris, vous voyez ?

Installé sur une île artificielle , il possède son propre héliport et une flotte de Rolls-Royce avec chauffeur. Il y a aussi un majordome par chambre (plus de 1 000€ la nuit) et enfin, l’héliport se transforme aussi en un terrain de tennis à ciel ouvert (qui a accueilli un match Roger Federer/ André Agassi en 2005). 202 suites en tout.

Chaque monument est illuminé la nuit et change de couleur …

Bling bling on est d’accord mais vraiment sensationnel à voir de ses propres yeux et beau, tout simplement ! J’ai tellement aimé l’esthétique de cette ville … J’espère pouvoir y retourner dans quelques années car de nombreux monuments étaient en construction en vu de l’exposition universelle de 2020.

Je vous laisse avec quelques photos du coucher de soleil sur Le Burj Al Arab.

Ce soir là, nous avons diné au Sunset Beach, hôtel 5 étoiles avec vue sur la mer (de nombreux accès sont privatisés, c’est parfois la galère pour arriver à s’en approcher sur la côte, passage par la case hôtel obligatoire). Le petit restaurant était calme, au bord de la plage, à quelques mètres de la célèbre tour. Il proposait un mezze de spécialités libanaises comme c’est souvent le cas à Dubaï. Nous avons mangé des mets et grillades délicieux à la lueur des bougies.

Recommandations diverses pour Dubaï :

• facilité pour se déplacer en Taxi (et pas cher)
  • il y a du WIFI partout, c’est genre … le pays du WIFI
  • vous pouvez manger de TOUT les yeux fermés
  • attention à l’eau qui est parfois marron même dans les hôtels 5 étoiles
  • vous pouvez vous habiller comme vous voulez, ils sont très ouverts
  • cigarette électronique interdite
  • interdit en couple de se toucher en public
  • attention aux grosses chaleurs à partir d’avril
  • nous séjournions au WEST IN Dubaï

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaires !

Des bisous

burj0

burj1

burj13

Je porte sur ces photos :

Tee-shirt FLAMINGO PROMOD (collection actuelle) – Short en Jean Zara (old) – sandales MAJE (Old) – Sacs Carla Ferreri & Antik BATIK – sautoir Merci Maman Gift