Envie voyage : la côte Est Espagnole et Valencia

Posted in Voyages by
25061022932_032b9ed313
Une petite parenthèse blabla voyage et projets parce que ça faisait bien longtemps !
Fin août, nous sommes invités à un mariage en Espagne, l’occasion d’y passer une petite semaine et de redécouvrir ce joli pays !
Le mariage a lieu à Barcelone où nous avons déjà été avec Serge-Henri (souvenez-vous), j’ai l’impression que c’était il y a 1000 ans ! Cela fait des années que je ne suis pas aller en Espagne (Hors Majorque !)
J’aimerai donc en profiter pour faire la côte Est espagnole et faire une petite escapade en Espagne !
Pour commencer, j’aimerai redécouvrir Barcelone car j’avais adoré découvrir cette ville : voir si la Sagrada Familia de Gaudhi à évoluer, se balader au marché de la boquéria, manger des tapas, se balader sur las ramblas, rédécouvrir ce patrimoine que j’aime tant !
L’idée serait de faire un mi-road trip en louant une voiture et de descendre un peu plus bas sur la côte entre Barcelone et Valence. Il faut seulement 4H entre ses deux points en voiture. La route longe la méditerranée.
Entre ces deux points, il y a la Costa del azahar, Tarragone (ville historique de l’époque romaine) que j’aimerai découvrir…
Et puis surtout…découvrir Valence que je ne connais pas du tout.
Je me suis demandée que voir à Valencia ? C’était un peu vague, j’avoue connaître seulement cette ville de nom. Du coup, j’ai étudié le site visitvalencia pour me faire une idée de ce que l’on pouvait découvrir dans cette ville. Ma connaissance se limitait (j’avoue!) au club de foot haha.
Les quartiers ont tous l’air sublimes avec un esprit un peu antique comme j’aime tant. Il m’a suffit d’un coup d’oeil pour savoir que je voulais y passer plusieurs jours.
Il y a la cité des arts et des sciences qui m’a vraiment tapé dans l’œil, le bâtiment est superbe et si original, la place de la vierge et sa cathédrale pour découvrir le Patrimoine de Valence, la place du marché et la lonja de la seda, Barrio del carmen et ses palais …
La marina de Valencia me fait aussi rêver…
Il y a aussi le parc naturel de l’Albufera…
Liste non exhaustive tellement il y a de choses à voir dans cette ville !
J’aurai aimé y aller à cette époque (mars), car il y a les fêtes de Fallas  de Valencia du 15 au 19 mars.  Lors de ces fêtes, chaque année, la ville renaît de ses cendre et se prépare pour recevoir le printemps. Les rues se remplissent, cette fête représente l’union entre la tradition, la satyre, l’art, et l’attachement aux terre. De quoi s’imprégner de l’esprit Valencien.
Et tellement d’autres choses, je crois que j’y passerai rien qu’une semaine !
Et puis, il y a aussi la gastronomie, j’aimerai tellement déguster et manger une paëlla valencienne. Je suis une fan de tapas et de paëlla ^^, je m’en relèverai la nuit.
Il se trouve justement que le parc de l’Albufera est le berceau de cette recette traditionnelle. Et le plus plus ? On peut même prendre des cours de cuisine pour apprendre à cuisiner une paella traditionnelle valencienne ! J’aimerai trop ! J’avais adoré les cours de cuisine thaï l’année dernière, se serait trop bien !!!
Du coup, si vous avez déjà eu l’occasion de découvrir ce coin, je suis preneuse ! On partirai aux alentours du 31 août (date du mariage), on prendrai l’avion de Genève.
A suivre !!
 Valence :
_h3b9627_lr_b_13
130093_20091105_5337grande_0
visiter-cite-sciences-arts-valence
wpid-valence
mise-en-scene-africaine_940x705
Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

A lire aussi :