Il y a quelques semaines, après avoir lu un article de la blogueuse Kenza. Je suis alors tentée de commander une paire de chaussures chez JustFab.
Je vais sur le site et là, bon plan, j’ai moins 50% sur ma première commande et je deviens membre VIP.
Toute contente, je commande ma paire de chaussures et j’attends avec impatience de la recevoir!
Je la reçois quelques jours plus tard, je l’ouvre et là 1ère déception. Il s’agit de vulgaires chaussures qui puent le plastique et de mauvaise qualité.
Je souhaite les renvoyer donc je vais sur le site JustFab afin de voir comment retourner l’article.
Là, 2ème déception, je vois que comme j’ai eu une réduction, il n’est pas possible de retourner l’article, il faut appeler le service client. Pour 19,90€, je n’ai pas eu envie de m’embêter et j’ai laissé tombé. Je me suis dit autant garder les chaussures.
La suite de mes aventures chez JustFab est encore plus formidable.
Il y a quelques jours, je reçois un mail me disant que je n’ai pas choisi ma paire de chaussures du mois et qu’il me reste deux jours pour repousser l’échéance et dire que je ne veux aucune paire.
WTF??
Là, je suis étonnée, je n’ai aucun souvenir d’avoir souscrit à un quelconque abonnement.
Je vais sur le site et je commence à lire les petites choses que l’on ne prend pas le temps de lire habituellement, et là j’apprends qu’en achetant ma paire en réduction et en devenant membre VIP, j’ai souscrit à un abonnement qui m’oblige à acheter une paire de chaussure chaque mois (d’une valeur de 39,90€). J’ai aussi la possibilité en début de mois (jusqu’au 5) de cliquer sur une icone qui me permet de ne rien commander dans le mois.
Si on oublie de faire ça, on est débité de 39,90€.
Non mais la blague sérieux???
En gros, à 2 jours près, si je n’avais pas lu mes mails, j’étais débitée de 39,90€ sans avoir rien demandé!
Je vais sur mon compte et je décide de me désinscrire de ce site pourri. Et là, la blague continue, impossible de se désinscrire, il faut appeler le service client.
J’apelle le service client (en 0800 bien entendu) et …impossible d’avoir quelqu’un au bout du fil. Toutes les lignes sont occupées.
Super.
Je suis du genre à insister, j’ai donc passé 1 heure à appeler ce numéro et j’ai fini par avoir quelqu’un.
La personne que j’ai eue au bout du fil parlait à peine français et devait venir du fin fond du maroc ou de dieu sait où mais certainement pas de France.
Je lui explique que je veux résilier mon contrat, je comprends à peine ce qu’il me dit, il prend tout son temps et essaie de m’expliquer que je dois rester chez JustFab. Là, je commence à m’énerver, je lui explique que leurs produits sont de mauvaise qualité et que je ne veux plus jamais commander sur ce site, je ne veux plus rien avoir à faire avec eux. Je veux donc non pas seulement résilier mon abonnement VIP, je veux totalement me désinscrire du site.
Après moulte négociation et devant ma détermination, au bout de 15 minutes de discussion, le type cède et me dit que je recevrai un mail de confirmation de ma désincription.
Je raccroche.
10 minutes plus tard, je reçois un mail de confirmation. OUF.
Conclusion : ce site marchand est une véritable arnaque. Surtout n’y achetez jamais rien!
J’espère que cet article vous sera utile et que vous ne ferez pas la même erreur que moi.
J’ai vu sur internet que de nombreuses nénettes s’étaient faites avoir et que certaines n’avaient pas réussi à se désinscrire même en appelant le service client.
Est ce que cela vous est arrivé ou en avez-vous entendu parlé? J’aimerais connaître votre avis sur ce site!
BISOUS BISOUS les filles!
Et bon weekend,
46 Commentaires
Merci de cet article j ‘ai failli commander il y a quelque jours , puis j’ai vue votre statu FB . A fuir donc . C’est grave ce genre de methodes !!
8 novembre 2014 at 18 h 42 minContente que mon article vous ait été utile!
9 novembre 2014 at 20 h 40 minVu le nombre de requêtes qui mène à l’article que j’avais écrit, et contenant le mot « arnaque », je vois que tu n’es pas la seule.
8 novembre 2014 at 18 h 47 minEn même temps, c’est écrit que c’est un abonnement. Mais si on est pressée, on commande vite et on ne voit pas les conditions.
A l’époque où j’avais commandé, ce système n’existait pas et c’était de bonne qualité.
Non mais franchement c’est grave quoi
8 novembre 2014 at 19 h 06 minIls devraient écrire encore plus petit leurs conditions
Je trouve que tu as bien fais d’écrire cet article ;)
<3
Merci! Je pense qu’en tant que blogueuses, nous sommes aussi là pour vous éviter de vous faire arnaquer par ce genre de site! On est là pour dire quand on aime mais on est aussi là pour dire quand c’est pourri!
9 novembre 2014 at 20 h 42 minC’est de la transparence :)
Merci de nous avoir prévenues !
8 novembre 2014 at 19 h 15 minCa me conforte dans le fait de commander que très peu sur internet !!
Je préfère aller en magasin …
Pourtant tu sais, il existe tout plein de super sites pour commander des fringues et des chaussures! Je commande BEAUCOUP BEAUCOUP lol et c’est bien la 1ère fois qu’il m’arrive quelquechose comme ça :)
9 novembre 2014 at 20 h 40 minArf tu n’es pas la première à te plaindre de ce système… Certes ils ne s’en cachent pas c’est écrit en toutes lettres sur le site mais comme tu dis on commande sans faire attention et surtout PERSONNE à part ne fait ce système (pourri) d’abonnement!!!!
8 novembre 2014 at 19 h 16 minOn dirait un france loisirs de la chaussure T_T…
Exactement! C’est aussi bidon que France Loisir!
9 novembre 2014 at 20 h 39 minTu n’es pas la seul à t’être fait avoir malheureusement mais le pire c’est que certaine cliente aime bien ce système et ne sont pas du tout choqué! (exemple d’une fille de ma classe qui tous les mois se prend une paire de chaussures chez eux…)
8 novembre 2014 at 19 h 21 minDes bisous Alice Ln
Tant mieux si ce site plaît à certaines mais j’avoue que le concept me laisse sceptique, sans parler de la qualité qui n’est pas au rendez-vous!
9 novembre 2014 at 20 h 39 minJ’étais vraiment attirée par ce site… merci beaucoup ! En plus je partais en ayant confiance en ce site car il est créé par Kimora Lee et j’ai quelques vu épisodes de sa télé réalité où justement elle s’occupe de sa marque et ça paraissait être une très bonne marque !
8 novembre 2014 at 19 h 30 minVraiment entre cet abonnement et la qualité des produits, je te déconseille vraiment de commander! Il y a tout plein de sites formidables qui vendent de belles paires de chaussures. On peut se passer de celui-ci!
9 novembre 2014 at 20 h 38 minMalheureusement tu n’es pas la seule et heureusement que tu dénonces leur pratique commerciale et la qualité des produits sinon beaucoup s’abonneraient
8 novembre 2014 at 19 h 47 minIl
Oui et surtout je suis vraiment dégoutée que certaines blogueuses leur fassent de la pub :(
9 novembre 2014 at 20 h 36 minCoucou,
8 novembre 2014 at 19 h 52 minJ’avais lu un commentaire d’une bloggueuse qui s’était aussi faite avoir. Je trouve ce système malin (qui lit les conditions d’utilisations???) mais malhonnête. C’est le même principe que France Loisirs.
Bisous
Aurélie
Je n’y avais pas pensé mais en effet, c’est le même type d’arnaque que France Loisir!
8 novembre 2014 at 20 h 12 minJ’ai commandé il y a 1O jour une paire chez eux… et tu viens de me faire découvrir que j’étais à la tête d’un superbe abonnement. Grâce à toi, je viens de sauver 39 euros et que je vais devoir perdre une heure de mon temps à résilier cet abonnement… ça m’apprendra à ne pas lire les petites lignes. Et pourtant je suis juriste ahah
9 novembre 2014 at 2 h 02 minBravo à eux, c’est pas illégal mais terriblement malin de leur part ! D’ailleurs, ça fait presque achat forcé hein… m’enfin ! Merci à toi :)
Voilà pourquoi j’ai rédigé cet article, je suis heureuse de voir qu’il t’a été utile. Ils doivent avoir avec cette technique des centaines de nanas par semaine :(((
9 novembre 2014 at 20 h 36 minJ’en avais entendu parlé de cette histoire d’abonnement donc no way et de plus, ça ne m’a jamais attirée car 40€ pour une paire de pompes qui, sur les visuels, ressemble à ce qui est vendu dans les magasins « chinois »…
9 novembre 2014 at 7 h 59 minExactement, la qualité s’apparente à ce qui est vendu chez les chinois!
9 novembre 2014 at 20 h 35 minWaouh ! Du jamais vu !! Je pensais que c’était un site sérieux. comme quoi, il faut toujours se renseigner avant de commander sur un site. Je travaille moi même ds le e-commerce et je trouve ça inacceptable ! En tous cas, merci pour ton article.
9 novembre 2014 at 10 h 19 minJe suis contente qu’il ait pu t’être utile!
9 novembre 2014 at 20 h 34 minC’est assez connu ce système « arnaque » chez Justfab. Pour ma part je me suis inscrite comme toi et j’ai découvert comme toi le système d’abonnement mais j’avoue que j’adore leurs chaussures. Oui c’est inadmissible de se retrouver abonné avec un débitement bancaire tous les mois sans avoir été informé mais pour ma part j’ai pris l’habitude tous les premier du mois de cliquer sur « pas ce mois ci ».
Tu n’as pas du avoir de chance avec ta paire de chaussures parce que je dois en avoir 5 ou 6 qui viennent de chez eux (notamment des bottes) et elles sont parfaites. Elles tiennent très bien et la qualité est super. Pas cheap du tout.
Après je suis d’accord avec toi sur le fond. C’est organiser pour arnaquer le client. Mais je ne te rejoins pas sur la qualité des produits :)
Tu fais bien d’en faire un article, parce que peux de gens font l’effort d’aller se renseigner sur des forum avant de commander sur un nouveau site donc ça permettra d’en prévenir plus d’une !
9 novembre 2014 at 10 h 27 minBisous bisous :)
Je n’ai pas eu le temps de prendre en photo la paire de chaussures que j’ai reçu mais c’est du même niveau qu’une paire de ballerines qu’on trouverait chez les chinois. Je les ai payées 19€ donc soit, mais sérieusement ils osent aussi les vendre 49.90€…Je trouve ça du vol comparé à la qualité des produits. Mais bon, comme tu dis, je n’ai peut-être pas eu de chance. Enfin quoi qu’il en soit, il y a assez de magasins sur terre, il est or de question que je rachète un truc chez eux.
9 novembre 2014 at 20 h 33 minTu vas vite te rendre compte avec ton article du nombre de personnes qui sont tombés dans le panneaux (moi y compris) et je leur ai dédié un petit article tout comme toi sur mon mécontentement… Je n’avais jamais vu ça auparavant non plus, et je ne sais pas comment font certaines pour » aimer » leur chaussures qui sont vraiment pas de bonne qualité. J’ai reçu ma paire de botte avec des défauts et j’ai découvert l’arnaque en tombant sur un statut FB au hasard HEUREUSEMENT avant la date, mais c’était tout un patacaisse pour se désinscrire, on m’a raccroché au nez etc… Bref je ne recommande ABSOLUMENT pas ce site ! Je te laisse le lien de mon article sur le sujet, un an après l’avoir écrit, c’est l’article le plus consulté de mon blog c’est pour dire !
9 novembre 2014 at 15 h 16 minJe crois que tu ne m’as pas laissé le lien! Quand je me suis rendue compte de la supercherie, j’ai vu que de nombreuses filles étaient tombées dans le panneau. J’ai souhaité m’exprimer sur cette question afin qu’un maximum de filles puissent être prévenues des tactiques plus que douteuses de ce site.
9 novembre 2014 at 20 h 31 minC’est pas normal ce système, c’est légal ?
Kisses
Hannah
Elegantesque Blog
9 novembre 2014 at 18 h 19 minC’est légal je pense. Les gens se font avoir comme moi car ils ne lisent pas les conditions d’utilisations… :(
9 novembre 2014 at 20 h 29 minRien qu’a voir leurs pubs ce site ne me disait rien, mais c’est clair et net que je ne commanderais pas :P
10 novembre 2014 at 7 h 20 minBisous
Yu’
Oui enfin bon… si tu ne lis pas les conditions lorsque tu adhère ou t’abonne à quelque chose…comment dire heu… c’est quad même un peu la base !
10 novembre 2014 at 17 h 57 mincoucou,
11 novembre 2014 at 10 h 12 minj’ai poussé un coup de gueule sur leur page facebook quand j’ai commander chez eux, j’ai été inscrite d’office a leur programme vip, c’est une grosse arnaque!! et en plus leurs chaussures taillent grands donc j’ai du les donner
On est d’accord, ce site est vraiment à bannir du eshopping.
11 novembre 2014 at 14 h 44 minTu as eue de la chance, moi je me suis meme pas rendue compte, après mon premier achat je n’ai pas vérifiée la dite adhésion, de plus je m’étais absentée durant presque 2 mois, en consultant mes relevés de compte je constate des prélèvements de 39, 99 €, sur une période de 4 mois. Je consulte le site et là, les nerfs montent des prélèvements sans achats.
11 novembre 2014 at 12 h 21 minJe les ai appelée aussi pour être désabonner, chose qui a été faite, mais les 4 prélèvements n’étaient pas remboursés, la blague, c’était considéré comme credits sur le site qu’il fallait que j’achète des articles avec. Chose que j’ai faite a contre coeur, aucunes paires de chaussures en tous cas vue la mauvaise qualité.
Au final, 3 sacs à mains et des bijoux.
Je hais just fab.
Oulalalala, tu m’étonnes, c’est exactement ce que je me disais, on fait un achat et hop imaginons on s’absente quelques mois. Les prélèvements sont automatiques, c’est vraiment un scandale. C’est vraiment une arnaque ce site internet. J’espère qu’un jour des associations de consommateurs leurs tomberont dessus!
11 novembre 2014 at 14 h 45 minIl m’est arrivée la même chose, sauf que je n’ai pas lu mes mails et j’ai donc été débité sans avoir rien demandé!
Par chance payant par Paypal j’ai pu demander le remboursement du prélèvement et bloquer le site pour que cela ne se renouvelle pas.
Bonjour la galère pour, au final tout comme toi, une paire de chaussure que je n’aime pas et ne porterai pas
11 novembre 2014 at 19 h 14 minJE DÉCONSEILLE !!
Moi c’est pareil je ne me suis pas rendu compte que j’étais prélevé chaque mois et c’est au bout de 2 mois que je m’en suis rendu compte, j’ai appelé le service client et par chance j’ai réussi à être remboursé des 80 euros, j’ai bien expliqué et très gentiment à la dame que j’étais une étudiante, que j’avais absolument pas les moyens et que j’avais besoin de ces 80 euros (limite pour survivre pour qu’elle me prenne bien en pitié), elle m’a dit qu’elle allait faire ce qu’elle pouvait et j’ai étais remboursé mais je vous raconte pas le stress!
12 novembre 2014 at 0 h 02 minBonjour,
2 septembre 2017 at 19 h 13 minJe suis actuellement dans la même situation que toi avec juste 3 années de retard (je m’en veux !!!)… Je ne demande que cela, le remboursement de mes crédits… Je cherche à fond les pages FB/blogs/forums et autres à la recherche de personnes ayant réussi à se faire REMBOURSER et étant prête à m’aider en ce sens. Je les ai déjà contacté en réclamant le même remboursement que certaines clientes ont déjà perçu, après tout cela me parait logique. Mais on me le refuse, c’est impossible et cela n’existe pas, il faut dépenser les crédits… Je cherche des preuves!! Tu pourrais m’aider ? SVP !
Bonjour, je te conseille d’aller voir un médiateur de la justice ou de contacter l’UFC que choisir afin qu’ils appuient des démarches judiciaires. Ils n’ont pas le droit de ne pas accepter ta résiliation. Tu as essayé d’envoyer des recommandés ?
3 septembre 2017 at 16 h 59 minalors là heureusement que tu nous a fait part de ta mésaventure … c’est franchement abusé … j’ai faillit y tomber dedans car je voulais commander… merci beaucoup… je vais partager ton article ;)
12 novembre 2014 at 17 h 33 minJ’avais failli commander moi aussi car je trouvais leurs chaussures très chouettes et pas chères !!! Et quelques jours avant je suis tombée sur un article qui expliquait justement leur méthode, une sorte d’abonnement mensuel ! Du coup, j’ai tout laissé tomber ! Je trouve que cette méthode n’est pas très claire et c’est limite une arnaque !!!
13 novembre 2014 at 7 h 12 minUn site à fuir comme la peste !!!
Une amie à moi a acheté sur ce site, elle était plutôt contente de sa commande.
13 novembre 2014 at 10 h 49 minQuand elle m’a dit ça, je lui répond horrifié qu’elle allait devoir acheter une paire tous les mois.
Mais elle est passée entre les mailles du filet car elle avait une CB à numéro unique (service que propose les banques).
Je pense que c’est le seul moyen pour ne pas se faire arnaquer ! Voilà =)
Super article,
je suis bien d’accord avec toi pour ce site.. Je refuse de commander là-dessus car pour moi c’est une grosse arnaque !
http://www.lapetitefrenchie.com
14 novembre 2014 at 9 h 29 minEn phase avec toutes les filles qui témoignent. Grossière arnaque que ce site de Just Fab, articles de piètre qualité et surtout, pratiques frauduleuses avec des prélèvements par tacite reconduction (attention !), un site en Espagne, des options qui ne marchent pas sur le site (comme par hasard, celles pour se désincrire oou pour ne pas commander « ce mois-ci » et ainsi, ne pas être prélévé, par ex), des conseillers qui ne parlent pas français, un crédit perdu et reconverti en crédit à utiliser obligatoirement sur le site avec des tarifs appliqués plus élevés (hors programme VIP). Des Conditions Générales de vente floues et litigieuses. Il n’y a qu’à chercher « arnaque Just Fab » dans un moteur de recherche pour, hélàs, se sentir moins seule. J’ai signé la pétition contre le site pour intenter une action en justice. Témoignage du 20/01/16.
21 janvier 2017 at 0 h 13 minD’accord avec toi à 200% !
23 janvier 2017 at 13 h 02 minNous sommes d’accord, je ne comprends même pas comment ils peuvent avoir des clients.
14 février 2017 at 16 h 23 min