Routine beauté de l’été

Posted in Beauté by
Sans titre 1

Coucou les filles,

Dans cet article, je voulais vous présenter ma routine beauté de l’été !

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, ma routine beauté change en fonction des saisons. Notre peau ayant des besoins différents en hiver ou en été.

Voici donc en quelques mots, ma routine beauté en été, je vous ai fait une petite sélection de produits que vous pouvez retrouver en pharmacie, notamment chez Farmaline qui propose de nombreux produits à des prix vraiment très intéressants.

Voilà quelques astuces :

  • Un maquillage léger

Pour commencer, je me maquille beaucoup moins en été. Un peu de crayon à sourcils, du mascara, du crayon si c’est la fête, de l’anticerne pour les mauvais jours, un baume ou un rouge à lèvres, un peu d’enlumineur sur les joues et le tour est joué !

  • Une hydratation légère et si possible avec un SPF

Chaque matin, j’applique mon rituel visage : une crème contour des yeux (je suis amoureuse de celles de chez Darphin – à retrouver juste en dessous), un sérum puis des crèmes hydratantes. Je vous incite à vous procurer un rituel de soin de visage en pharmacie pour être sur de la qualité des produits et des conseil.

  • Ne jamais zapper la case démaquillage

Ne jamais zapper l’option démaquillage même si vous avez la flemme les soirs ! Votre peau vous dira merci.

Pour ma part, j’utilise une huile démaquillante, une eau micellaire puis une lotion Sanoflore (Aqua magnifica) pour les imperfections et qui marche du tonnerre depuis que j’utilise.

  • Bronzer durablement

Le bronzage … vaste sujet en été !

Pour moi qui ait la peau très claire, je suis obligée de bien me protéger et je n’aurai jamais le teint super hâlé (sauf si je vivais toute l’année dans un pays ensoleillé^^).

J’utilise donc des crèmes solaires de différents coeff en fonction de mon exposition, du 10 au 30 en général

Je triche un peu et j’utilise surtout chaque semaine de l’autobronzant. Il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon mais je n’ai pas trouvé mieux pour avoir le teint hâlé sans trop s’exposer au soleil.

Pour finir, pour avoir un bronzage durable, on hydrate avec des lotions après soleil adaptées et on pense à gommer son corps régulièrement.

Le + : les compléments alimentaires (à base de plantes/produits naturels) qui permettent d’avoir un teint hâlé plus facilement.

  • Prendre soin de sa crinière

On ne pense pas assez à eux pourtant en été ils subissent : les lavages excessifs, le chlore, le sel, le vent, le sable, l’exposition au soleil …

Pour commencer, en plus de protéger son corps on vaporise une huile spécialisé sur ses cheveux afin de les protéger des rayons du soleil.

Pour ma part, je ne les sèche plus en été et je les lisse occasionnellement afin de les agresser le moins possible. Je les laisse sécher à l’air libre et j’utilise un shampoing et masque spécial cheveux ondulés ou bouclés afin de redonner tout leur pouvoir à mes boucles. Je suis fan absolue de la marque Kurterer qui me fait des boucles mangnifiques ! J’alterne avec un masque très nutritif.

Ensuite, j’utilise toujours une huile hydratante sur mes longueurs en accentuant sur les points pour la finition et hydrater au max ! Parfois la célèbre huile précieuse de Nuxe parfois des soins que j’ai reçu dans des box beauté. Je change tout le temps ! Je n’aime pas que mes cheveux s’habituent à un produit.

  • Utiliser un parfum sans alcool

L’astuce à connaître, c’est qu’il ne faut pas utiliser de parfums avec de l’alcool directement sur sa peau en été. Si vous vous exposez ensuite au soleil vous risquez avoir des tâches qui ne partiront pas.

Du coup, de juin à septembre, j’abandonne mes parfums préférés pour me tourner vers des parfums plus légers et sans alcool. Cela fait deux ans que j’utilise une eau de Nuxe qui sent une délicieuse odeur de Monoï et qui tient super bien. Elle sens l’odeur des vacances, je vous la recommande !

  • Les astuces minceur

Le meilleur pour la fin haha

J’en parle souvent sur mon blog mais j’utilise de nombreux produits minceurs car je suis vraiment conquise par leur efficacité !

Tout le monde n’a pas le corps d’Emrata naturellement … moi quand je regarde un gâteau, je prends 1 kilo. Je rigole mais on est pas loin de la vérité. Comme mon travail est plutôt casanier, je ne bouge pas beaucoup hormis lors de séances de sport une ou deux fois par semaine. Du coup, au moindre excès, je prend du poids et si je ne fais vraiment pas attention bonjour ventre et cellulite !

Du coup en plus d’une alimentation équilibrée et de séances de sport chaque semaine, j’utilise plusieurs produits : drainant à boire, compléments alimentaires naturels, huile anti-cellulite, crème avant la douche, crèmes pour déstocker … Pas tout en maintenant HEIN !! Mais combiné, il y a vraiment une efficacité notable, tant en perte de centimètres qu’en tonicité de la peau. Vous avez d’ailleurs des articles dédiés sur mon blog sur ces sujets.

J’espère que ce petit article vous aura plu, je serai curieuse de connaître vos astuces beauté en été si vous en avez !

Retrouvez la sélection de mes produits préférés, juste en dessous.

23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

56 89 91 92 93 94 Coquillage-blanc

 

 

Article précédent

Laisser un commentaire

A lire aussi :