Lissage vapeur ou lissage classique ?

Posted in Beauté by
Sans titre 8
Un peu de blabla beauté ce mercredi …
Aujourd’hui, nous allons tenter de répondre à la question suivante :

Choisir le lissage vapeur ou le lissage classique ?

Personnellement j’ai les cheveux ondulés depuis toujours.
Ils sont fins mais j’ai la chance d’en avoir beaucoup !
En terme de coiffure, soit je les laisse sécher tout seuls, et ils sont légèrement bouclés voir ondulés soit je les lisse.
J’aime bien changer.
J’ai souvenir d’avoir toujours galéré avec mes cheveux. Je n’aimait pas leur couleur, leur façon de tomber, je les trouvais trop épais.
Dès la 4e, j’ai commencé à me faire des couleurs ou des mèches. Je n’ai récupéré ma couleur naturelle qu’il y a deux ans après avoir tout essayé, toutes les nuances de bruns, des mèches blondes, blondes tout court, tie and dye, rouge … Tout n’était d’ailleurs pas réussi. Voilà donc deux ans que j’ai décidé de ne plus toucher à ma couleur de cheveux tant que je n’aurais pas de cheveux blancs. Je tiens ma promesse jusqu’à présent (et puis j’ai pas encore de cheveux blancs alors c’est cool).
J’ai toujours eu les cheveux longs, à l’entrée en 2nde, j’ai eu envie de changement et j’ai fait coupé super court, genre Amélie Poulain vous voyez ? A l’époque, je ne connaissais pas les lisseurs, on était aux prémices d’internet (donc pas possible de commander en ligne) et je crois, tout simplement que les lisseurs n’étaient pas encore vraiment à la mode et surtout pas vraiment efficaces. Du coup, avec cette coupe courte, sans pouvoir les lisser, il fallait faire des brushing et dieu sait que j’ai toujours été à ch*** en brushing. Du coup je mettais du gel, c’était une HORREUR ; fort heureusement, j’ai rapidement fait repousser tout ça, histoire de passer cette difficile époque capillaire.
Tout ça pour vous dire que l’on est jamais content des cheveux que l’on a …
J’ai passé toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte à lisser mes cheveux. A une époque c’était même au fer à repasser (si toi aussi ça t’est arrivé – fais moi signe^^ ! Vive le lycée).
Bref, j’ai évolué ! Cela fait quelques années que je me lisse les cheveux avec fer à lisser classique de chez GHD. Je l’ai eu, il y a 3 ans dans une box collector de chez Birchbox, le prix défiait toute concurrence ! Il s’agit du styler Gold classique.
Je l’aime beaucoup, il lisse super bien les cheveux mais ils les abiment. C’est abusé.
Autant je les lisse beaucoup en hiver, car avec l’humidité c’est l’unique façon d’avoir l’air coiffée… autant en été, j’oublie le lissage avec ce type d’appareil afin de ne pas les abîmer encore plus.
Du coup, j’ai regardé sur internet s’il existait d’autres façons de se lisser les cheveux sans les abimer.
Alors, certes, il y a la technique radicale. Genre, le mal par le mal : le lissage brésilien. Ce soin à la kératine, lisse les cheveux pendant 3 mois, le paradis. Oui, mais … adieu boucles et ondulations. Adieu changement de coiffure en fonction de l’humeur. Adieu masse capillaire. Bonjour baguettes. Bref, vous l’aurez comprise cette solution ne me convient pas et je ne la testerai donc pas.
Je n’allais pas repasser au fer à repasser haha
Et j’ai lu, sur ce comparatif, que le meilleur lisseur était celui à la vapeur.
En fait, c’est amusant car quand j’étais plus jeune, j’utilisais un fer à boucler de ma maman et il était à la vapeur. On mettait de l’eau dans un réservoir, on branchait le fer, une fois que l’eau était chaude, on appuyait sur une bouton et hop la vapeur se diffusait sur la boucle. Le résultat était sympa mais moins efficace sur les cheveux souples comme les miens.
Mais avec un fer à lisser vapeur, les cheveux sont moins agressés, plus protégés que lorsqu’on utilise un fer classique.
Du coup, j’ai envie de commander le steampod de l’Oréal, j’ai très envie de le tester ! Je suis sûre que les produits à la vapeur ont évolué depuis 20 ans.
Avez-vous eu l’occasion de tester ce genre d’appareil à la vapeur ? Je serai curieuse d’avoir vos avis.
lisseur-vapeur-comparatif steampod-20-lisseur-a-vapeur

 

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

A lire aussi :