Majorque DAY 1

——-

VOYAGES

Majorque

Un peu de voyage et d’évasion aujourd’hui ! On démarre une nouvelle série d’article autour de mon voyage à Majorque aux Baléares en septembre.

Nous n’avons vraiment pas été gâtés par le temps, le premier jour il a fait très beau, les deux jours suivants, on a eu un orage/ tempête, il a beaucoup plu et il ne faisait pas très chaud.

On allait avant tout là-bas pour se détendre et se reposer et … faire de la plage, prendre le soleil une dernière fois avant l’hiver.

Clairement, on a du revoir nos plans dont je vous dirais un peu plus dans de prochains articles.

Le 1er jour, nous avons atterri à Palma vers 10h00, nous avons ensuite rejoint notre hôtel à Silloth à environ 35 minutes de l’aéroport. Il faisait hyper beau et chaud, c’était une jolie journée ensoleillée.

Nous avons retrouvé une mer bleu turquoise magnifique, comme sur les photos qui nous avaient donné envie de venir ici.

Par contre … on a aussi découvert le tourisme de masse. Le VRAI.

Je pensais qu’avoir été à Fréjus en juillet était du tourisme de masse mais en fait c’est de la blague à côté de cette île. Ils n’ont pas su préserver les côtes sableuses qui sont complètement détruites. Des énièmes boutiques de souvenirs bidons et de restaurants internationaux proposant du surgelé s’enchevêtrent le long des plages. Les plages sont inapprochables tellement les gens sont serrés. Et nous étions pourtant fin septembre. Je m’attendais à des côtes avec moins de monde étant donné la saison, j’étais bien naïve. Le 1er jour, on a donc pris une grosse claque et je vous avoue que nous étions franchement déçus. On avait envie de changer, on aurait mieux fait de retourner en Corse !

Bref, nous avons cherché des plages moins envahies de monde mais c’était peine perdue. Il y a avait une foule de gens PARTOUT.

On s’est finalement posé dans un coin (à Calles de Mallorca où le café/ restaurant surmontant la plage est sublimement bohème !) et on a pris le soleil. Ce jour-là (ironiquement le seul jour où il a fait beau), j’ai pris très peu de photo. Il y a avait tellement de monde que je n’avais pas envie de capturer ces moments. J’ai capturé seulement les plus jolis endroits.

Je partage donc avec vous ces quelques photos … d’une journée pas vraiment là où on l’attendait !

Rendez-vous dans les prochains articles pour parler de notre plan B qui nous a permis de découvrir le côté sauvage de l’île, notre hôtel, Palma, les meilleurs restaurants etc …

Et vous, connaissez-vous Majorque ? Avez-vous aimé ?

Des bisous

P.S : sur les photos je porte une robe ZAFUL.

plage

plage0 plage1 plage2 plage3 plage4 plage5 plage6 plage7 plage8 plage9 plage10 plage11