Hello,
J’espère que vous avez passé un bon weekend ? Moi comme vous avez pu le voir sur Instagram, c’était ambiance Noël : achat de cadeaux de Noël, achat et décoration du sapin et de la maison, se balader dans la neige et manger une raclette. La viiiie quoi ^^
Du coup, aujourd’hui rien à voir avec la neige, je vais clôturer ma série d’articles sur Majorque et les Baléares.
Je voulais vous présenter la ville de Petra que nous avons adoré.
Nous avions repéré un restau recommandé par le guide Michelin dans cette petite ville, c’est au départ ce qui nous a amené là-bas (les goinfres mdr).
Nous y sommes arrivés en fin de journée vers 17h30. Après avoir repéré le restau ( no comment lol), nous nous sommes promenés dans le village à la découverte du dédale de petites rues. La lumière de fin de journée était absolument sublime alors que nous avions eu de la pluie toute la journée …
L’ambiance était très locale, tout ce qu’on adore (pas de touristes allemands ou de russes en string à l’horizon – je rigole heine – hug à nos amis allemands et russes ) mais vous voyez l’idée.
L’église St Pierre à la frontière du village est superbe. C’est un beau bâtiment du XVIème siècle.
Un peu plus loin, il y avait aussi le monastère Saint-Bernardin, très joli édifice.
Nous avons déjeuner au centre du village, sur la jolie terrasse du restaurant Su Plaça. Décoration adorable, recommandation du site michelin, cuisine simple, maison, de spécialités espagnoles délicieuses (cf. photos ci-dessous) et service rapide et irréprochable. Le top, nous avons vraiment passé une bonne soirée.
Je vous recommande d’y faire un tour si vous êtes sur Majorque !
En résumé sur Majorque :
- grosse déception face au tourisme de masse dans cette île.
- L’hôtel « le s’illot » où nous séjournions, n’était vraiment pas le TOP, du coup, je n’écrirais pas 2 lignes là-dessus si ce n’est pour vous dire que vous pouvez trouver mieux et de faire attention aux recommandations de booking, pas toujours exactes.
- Il faut creuser un peu à Majorque, sortir des circuits touristiques et des sentiers battus pour dénicher des « perles »
- Si vous souhaitez louer une voiture pour faire le tour de l’île, pensez à aller faire un tour sur AlloVoyages.fr, c’est par là que nous sommes passés pour louer la notre et nous avons été très satisfaits.
- Pensez à prendre un parapluie car oui c’est possible … on a eu 2 jours de pluie en septembre !
- Retrouvez l’ensemble de mes articles sur Majorque par ici
2 Commentaires
C’est beau, j’aime beaucoup, on se tate pour les baleares l’été prochain ^^
4 décembre 2017 at 11 h 32 minbisous
Aurélie – Les petites bulles de ma vie
Pour Booking totalement d’accord avec toi il faut se méfier :/
4 décembre 2017 at 15 h 10 minBiz Jeny