Soon : mon voyage à Budapest

Posted in Voyages by
budapest_940x7051

Après des mois à réfléchir sur notre prochain voyage nous avons enfin passé le cap et réservé nos billets. Ce sera la Hongrie! Nous partons au début du mois de mars.
L’occasion s’est présentée car la petite sœur de mon copain y est actuellement pour ses études en Erasmus. Nous avons décidé de passer plusieurs jours à Budapest.
J’ai vraiment hâte de découvrir cette ville en plein hiver. Je me vois bien me baigner dans les thermes et découvrir les activités thermales. L’architecture de la ville a l’air splendide, j’ai hâte de m’y promener. Nos deux derniers voyages étaient l’Italie et la République Tchèque. A Prague, nous avions dégusté de délicieux goulasch. Il s’agit aussi d’une spécialité Hongroise à base de bœuf cuit, d’oignons, de paprika, de tomates et de poivrons verts. Miam! Hâte d’effectuer ma petite comparaison.
Nous décollerons de Genève, « vive les capitales européennes » car nous aurons seulement 1h45 de voyage.
J’ai hâte de partager tout ça avec vous , vous le savez une de nos passions avec mon copain est de voyager. Nous avons eu quelques difficultés l’an passé pour coordonner nos emplois du temps et nous n’avons rien pu planifier, tout s’est organisé au dernier moment. Cette année, nous avons pleins de projets et nous espérons bien les voir se concrétiser!
Je repense aux différents voyages que nous avons faits : le Maroc, la Thaïlande, L’Inde, l’Italie, la République Tchèque…Et une chose, me frappe. Oui j’ai partagé des clichés par ici mais…je ne les ai même pas imprimées pour moi. Un des aléas de vivre à l’aire du numérique est la dématérialisation des photographies. Jusqu’à mes 15 ans, j’attendais avec impatience le développement de chaque pellicule prise à l’argentique. Une fois mes photos récupérées chez mon photographe, j’achetais un album et je passais plusieurs après-midi à organiser et ranger mes photos. J’avais alors de magnifiques albums de voyages. Mon dernier album date de 2006, j’avais 20 ans. Depuis, mes photos sont stockées n’importe où entre mes ordinateurs et mes disques durs externes. Et j’en ai marre!
Je sais que l’on peut désormais créer de jolis albums photos en ligne. Mes parents en font chaque année à l’aide du site très connu en France, MyPIX. Pour ma part, j’ai découvert un autre site nommé livrephoto-cewe.ch, il s’agit du n°1 de l’album photo en Europe. Les prix sont vraiment compétitifs à partir de 7,95€ / 9,95 CH l’album. J’ai commencé à créer des albums pour mes deux derniers voyages préférés : l’Inde et la Thaïlande, se souvenir des endroits où on a été, redécouvrir ses clichés, c’est comme voyager à nouveau!

Je me suis un peu évadée à travers cet article, mais si je l’ai écris, c’est avant tout car j’ai besoin de vous et de vos conseils.
Nous n’avons pas encore réservé notre hôtel, je suis à la recherche d’un bon plan. Avez-vous déjà été à Budapest? Quel quartier me conseilleriez-vous? Dois-je réserver un hôtel ou bien un appartement, j’hésite encore. Je compte sur vous ;)
Merci d’avance les filles!

17 janvier 2014
Article précédent Article suivant

10 Commentaires

• Reply Camille Rocanin-Borraz

J’y suis jamais allée alors je ne suis pas d’une grande aide, bon courage pour les recherches ;)
    Biz et bon weekend
    Jeny

17 janvier 2014 at 20 h 57 min
  • Reply andara violette

Je n’y suis jamais allée
    Tes photos sont superbes !
    Bises

17 janvier 2014 at 21 h 57 min
  • Reply Clara M

Hi , I’m a new fashion blogger, come see what I do http://lejournalmodedeclara.blogspot.fr/

17 janvier 2014 at 22 h 19 min
  • Reply Gilberte

Hâte de voir tes photos de là bas !
    Moi j ai gardée pour tout mais voyages des albums photos a l’ancienne et j’ai toujours plaisir a les ouvrir et a les regarder

18 janvier 2014 at 10 h 24 min
  • Reply Julie

Tu as vraiment de la chance. Ca à l’air d’être une très belle ville ;)

18 janvier 2014 at 10 h 39 min
  • Reply Nicoline Defy

C’est sublime, j’aimerais bien y aller un jour !

18 janvier 2014 at 12 h 35 min
  • Reply Marianne B

La ville à l’air super je n’ai jamais été à Budpaste je t’aurais bien aidé pour Prague mais bon !
    Des bisous et bon voyage!

18 janvier 2014 at 13 h 01 min
  • Reply Sophie Shoessure

J’y suis allée cet été et j’ai séjourné chez des amis hongrois. Tu trouveras des photos de mon séjour sur mon compte insta : instagram.com/oteinn
    Le nom des lieux que j’ai visité (et qui sont à voir absolument) sous au-dessus des photos, vive la géolocalisation parfois.
    Sophie

21 janvier 2014 at 11 h 24 min
  • Reply sarah

hello Charlotte!
    Je crois que je n’ai jamais commenté par ici alors que je passe régulièrement mais voila l’occasion car j’ai été à Budapest il y a presque un an!
    Nous avions loué avec des amis un appart hotel, ce qui est très pratique quand on ne veut pas manger tous les jours dehors! nous étions à cinq minutes de tout donc très bien situé mais je ne me rappelle plus du nom, je pense que tu peux le trouver facilement sur internet!
    en tout cas Budapest est une très belle ville mais très froide aussi couvre toi bien!!