Visite du Parc du Reynou

REYNOU36

Parc – Zoo du Reynou

Limousin – Hauve-Vienne (environ  15kms de Limoges) – Le Vigen

Parc familial à taille humaine

——————–

Retour en juillet lors de mes vacances en Limousin dans ma famille !

J’ai eu l’occasion de visiter avec mes petites cousines, ma tante et mes parents le Parc du Reynou en Haute-Vienne (ma région natale).

Ce qu’il faut savoir c’est que je n’aime pas les zoos et les animaux enfermés où qu’ils soient. J’ai visité plusieurs fois le zoo de la Palmyre et j’ai visité aussi le Parc des Loups du Gévaudan, horrible, les loups enfermés m’avaient fait tellement de peine ! Je ne visite donc jamais ce genre d’endroits. Cependant je n’ai pas l’occasion de voir souvent mes petites cousines et passer un moment en famille n’a pas de prix. Et puis, il n’y a pas beaucoup d’activités en Limousin, cela faisait donc 20 ans qu’on voulait voir ce parc de nos propres yeux avec mes parents.

C’est donc chose faite et je tenais à partager mon expérience et les photos des animaux avec vous. J’avoue que visiter ce type de parc avec des enfants est juste incroyable. Ils sont émerveillés à la vue des animaux, c’est très enrichissant.

Le parc est très grand, nous avons donc passé quasiment 4h à déambuler afin de découvrir les différents animaux.

Les animaux avaient l’air heureux et bien nourris, en bonne santé, je regrette cependant la taille des enclos qui sont minuscules. Voir des grands fauves dans des petits enclos c’est juste déplorable. Je serais curieuse de connaître les justifications des propriétaires de ce parc.

Coup de cœur pour les girafes (trop mignonnes je fond !), les lions et l’ensemble des félins ! Ils étaient magnifique, majestueux.

Le parc est quant à lui absolument magnifique. Il vaut vraiment le détour. Il s’agit de l’ancienne propriété des Haviland (grande famille porcelainière de Limoges). Créé par le porcelainier Charles Edouard Haviland, le parc paysager abrite un château du 18ème siècle. Parc et château forment aujourd’hui un splendide site classé.

Le parcours de visite s’étend sur 5 km de sentiers et 45 hectares.

Plus de 130 espèces animales et 120 essences végétales.

Je vous laisse juger au travers des photos. J’avoue m’être aussi laissé happer par mon amour pour les animaux et la douceur qu’ils dégagent.

Connaissez-vous ce parc ? Avez-vous eu l’occasion de le visiter ?

 

Site web le Parc du Reynou

 

REYNOU27

REYNOU35

REYNOU31

REYNOU32

REYNOU33

REYNOU34

REYNOU26

REYNOU28

REYNOU29

REYNOU30

REYNOU22

 

REYNOU23

REYNOU24

REYNOUU

REYNOU16

REYNOU17

REYNOU18

REYNOU19

REYNOU20

REYNOU6

REYNOU7

REYNOU8

REYNOU9

REYNOU10

REYNOU11

REYNOU12

REYNOU13

REYNOU14

REYNOU

REYNOU0

REYNOU1

REYNOU2

REYNOU3

REYNOU4

REYNOU5

REYNOUUNE

Article précédent Article suivant

2 Commentaires

  • Reply Gilberte

    Même si je ne suis pas une fan des parcs, j’avoue que c’est le top pour la protection des espèces et puis ils sont souvent bien soignées

    28 septembre 2017 at 8 h 29 min
  • Reply hisia

    Très beau parc et bien belles photos!
    bizzz

    29 septembre 2017 at 8 h 31 min
  • Laisser un commentaire

    A lire aussi :