l’îlet Caret #guadeloupe

Posted in Voyages by
iletcaret21

Je n’ai pas encore fini de vous parler de la Guadeloupe.

Les jours passent à la vitesse de la lumière, j’essaie d’alterner les articles afin de ne pas vous « lasser ».

C’est ainsi que j’ai encore beaucoup de choses à vous dire sur la Guadeloupe.

Durant notre séjour, nous avons décidé de passer une journée sur les îles au milieu de la mangrove.

Une première pour moi! J’avais étudié la mangrove dans le cadre de mes études d’histoire-géographie et je rêvais d’en voir « en vrai ».

Nous sommes donc parti sur un bateau avec un guide qui nous a amené jusqu’à l’îlet Blanc, nous avons passé quelques heures sur l’îlet Caret (grand cul-de-sac marin) et nous avons pu faire du PMT (palme-masque-tuba) sur la barrière de corail et au dessus d’une épave. C’était juste GÉNIAL…

Au dessus de l’épave, il y avait tellement de poissons que l’on aurait dit un aquarium. Je n’ai malheureusement pas pu faire de photos sous-marines car il y avait trop de courant, nous avions déjà du mal à nous maintenir dans l’eau alors avec un appareil photo…Qu’à cela ne tienne, les souvenirs sont dans la tête et je me suis promis de revenir en Guadeloupe un jour. Ce sera pour une prochaine fois.

Le midi, un délicieux repas Guadeloupéen nous était servis dans une super ambiance sur l’îlet caret par les organisateurs de la sortie.

Bref si vous passez par la Guadeloupe, je ne peux que chaudement vous recommandé de partir à la journée découvrir ces beaux paysages, la preuve en photos.

Seul hic, comme toute la semaine où j’étais en Guadeloupe, il n’a pas fait très beau et nous avons eu de belles averses avec du vent. Le ciel est donc très chargé sur les photos.