J’ai eu la chance d’être invitée à une séance photo du
magazine Suisse Edelweiss. Ce shooting est présent dans le numéro d’octobre, en kiosque depuis ce jour.
Je trouvais hyper intéressant de découvrir « l’envers du décor » d’un shooting d’un grand magazine!
J’ai pu suivre tout le processus et voir le travail incroyable des photographes, des modèles, des make-up artistes, des coiffeurs et de l’équipe Edelweiss.
Voici donc un long reportage, étape par étape,
J’espère qu’il vous plaira!
N’hésitez pas à commenter ou à me poser des questions!
Un shooting, ça se prépare! Nous avions rendez-vous à 8h30 dans le studio photo avec toute l’équipe Edelweiss. Les tenues des mannequins avaient été choisies à l’avance et prises en photos afin de gagner du temps. Chaque
vêtement et accessoire provenait d’un créateur Suisse pour mettre en avant la mode Suisse! Les chaussures avaient été envoyées par Vuitton et H&M. De même pour le maquillage, un montage autour des books des mannequins avait été fait afin de savoir exactement quel maquillage allait être réalisé.
9H30 : Arrivée des mannequins, elles arrivent toutes les 4 de Londres. Leurs petits noms?
– Louisa Facchino-Stack
– Charlotte Burgon
– Virginia Kiss
– Ellen Danes
Elles ressemblent à des filles normales, elles portent un jean, un vieux débardeur et des vieilles paires de boots. Elles n’ont pas un soupçon de maquillage et semblent absolument naturelles! Des filles comme vous et moi en fait!!
Le travail peut commencer, chacune passe par la case maquillage et coiffure!
Le photographe met en confiance les modèles en discutant avec elles.
L’équipe Edelweiss :
Le shooting peut alors commencer, les mannequins seront shootées par deux.
Une fois maquillées et coiffées ces filles ont un charisme incroyable. Elles dégagent ce petit quelque chose qui font d’elles des mannequins professionnelles et souvent reconnues. Elles sont divines tout simplement!
Chacune s’habille avec l’aide de l’équipe :
Voici Virginia Kiss ma préférée. Elle est absolument délicieuse et très sympathique!
Voici le shooting :
Charlotte Burgon avec ses magnifiques tresses réalisées par Christophe Durand :
Au fur et à mesure du shooting, les photographies sont vérifiées l’une après l’autre :
12H30 : c’est l’heure de la pause. Le travail continue et chacun prend sa pause au fur et à mesure!
Le buffet était délicieux et je peux vous confirmer que oui, les mannequins mangent ;)
Après le shooting vêtements, durant l’après-midi, les mannequins sont préparées pour réaliser des portraits mettant en valeur des bijoux et un maquillage bien précis.
Place aux dernières photos du shooting :
Voici le crayon dont je vous parlais dans
cet article (sur la sublime Ellen Danes), vous pouvez l’utiliser en blush, en gloss ou en fard à paupière. D’ailleurs Danielle, graphiste de formation réalise de supers dessins pour expliquer son maquillage!
Je remercie encore Vanessa pour l’invitation sur ce shooting! Je remercie aussi toute l’équipe présente ce jour là pour m’avoir accordé du temps en répondant à toutes mes questions!
J’espère que cet article, différent de la ligne éditoriale habituelle du blog, vous aura plu!
A demain les filles, on parlera de mon propre shooting photo avec les vêtements et accessoires de créateurs suisses en attendant vous pouvez découvrir mon interview sur le site du magazine Edelweiss.
38 Commentaires
super ces photos de coulisses !
http://lanoura.blogspot.fr
11 septembre 2013 at 7 h 54 minJ’avoue que c’était une super expérience, je suis contente de vous la faire partager!
14 septembre 2013 at 19 h 27 minca devait etre trop cool d’y assister
les mannequin sont trop belles !
http://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♡
11 septembre 2013 at 9 h 46 minCarrément, elles sont canons!
11 septembre 2013 at 9 h 59 minTu me sembles un petit peu prétentieuse quand tu dis que ces filles sont comme « vous et moi », moi je vois bien la différence je t’assure. Par contre dans la vie de tous les jours elles sont certainement moins maquillées que toi, et s’habillent en jean, t shirt et baskets, pas comme toi !
11 septembre 2013 at 9 h 47 minps : toujours autant de fautes !
Ton problème est assez simple : tu vois le mal partout!
11 septembre 2013 at 9 h 59 minWaouh j’adorerais participer à ce genre de shoot! Les mannequins sont sublimes! Quelle chance tu as eue!!!!
11 septembre 2013 at 10 h 12 minJe participe aux golden blog awards et j’ai besoin de ton vote!!! :-)
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/my-pretty-paris.html
Bisous bisous
Merci!
14 septembre 2013 at 19 h 28 minBisous
Looks like an amazing shoot :) xx
11 septembre 2013 at 10 h 42 minThank you so much!
14 septembre 2013 at 19 h 28 minHaaaan chanceuse ! Ca a l’air génial !
11 septembre 2013 at 10 h 54 minA très vite !
S.
http://no-fashion-no-future.blogspot.com
J’avoue c’était top!
14 septembre 2013 at 19 h 28 minChère Anonyme,
n’es-tu pas fatiguée? Ca doit être usant, crevant, éreintant de toujours être méchante et jalouse. Tu devrais essayer la gentillesse, oui oui promis c’est beaucoup plus reposant. Parce que nous sommes très gentilles sur ce blog, nous allons t’aider. As-tu déjà penser à consulter un psy ? Cela pourrait t’être fort utile. Si tu le souhaites, nous pouvons toutes participer à trouver un psy qui saura t’aider et qui fera un long travail avec toi, afin que tu comprennes les raisons de ta méchanceté et de ta jalousie. Qui plus est, nous pouvons trouver un psy près de chez toi (tu connais le principe de l’adresse IP?), ce qui facilitera tes déplacements et t’aidera à dégager du temps libre afin de faire de bonnes actions. Tu pourrais par exemple t’investir dans une association d’aide aux personnes et apprendre à être humble, douce, patiente et à l’écoute. Je suis sûre qu’on peut t’aider à changer de vie !
En ce qui concerne les fautes d’orthographe. Oui Charlotte laisse parfois quelques fautes d’orthographe trainer dans ses articles. Non Charlotte n’est pas analphabète ou dyslexique, seulement parfois dans le feu de l’action et du manque de concentration (parce qu’elle trouve toujours le temps d’écrire un article alors qu’elle bosse comme une dingue) elle oublie d’en corriger quelques unes. Je te fais une proposition. Puisqu’il semblerait que tu sois très bonne dans ce domaine, pourquoi ne relirais-tu pas les articles de Charlotte avant leur publication? Un travail d’équipe en quelque sorte qui te montrera qu’il est préférable d’avoir des amis plutôt que des ennemis. Si tu ne souhaites pas t’investir autant, tu peux aussi simplement lui envoyer un message afin de lui dire où se trouve la faute en question, afin qu’elle la corrige aussitôt. Exemple : « Bonjour Charlotte, j’ai trouvé une faute d’orthographe dans l’avant dernière phrase de l’article. Tu as écris « cette article ». En espérant t’avoir aider, gros bisous et bon courage pour le boulot. Anonyme ». Je suis sûre que Charlotte se réjouira devant autant de sympathie. Tu sais chère Anonyme, Charlotte est quelqu’un de très ouvert qui accepte facilement la critique lorsque celle-ci est fondée et constructive. Critique constructive? Si tu ne connais pas ce mot, nous pouvons aussi toutes nous cotiser pour t’offrir un beau dictionnaire. Quelle générosité, n’est-ce pas ?
11 septembre 2013 at 11 h 31 min(suite du message destiné à Anonyme)
Je connais très bien Charlotte. Dans la vie de tous les jours, elle ne se maquille pas trop, tout est dans la finesse et elle est jolie comme un cœur. Charlotte n’est jamais vulgaire, toujours classe. Parfois oui Charlotte porte un vieux jean, un vieux t-shirt et même parfois elle laisse tomber les talons hauts pour enfile une paire de basket. Dingue non ? Pourtant c’est vrai chère Anonyme. Et même quand elle s’habille décontracte et qu’elle ne se maquille pas, Charlotte est toujours aussi jolie et ça t’agace au plus haut point chère Anonyme, non? Encore un conseil, vas-y mollo sur l’orangina rouge, apparemment chez toi la consommation de ce soda démultiplie les effets secondaires de méchanceté (et puis lever le pied sur ta consommation de soda t’aideras à perdre les quelques kilos qui te complexent, les soda c’est MAL!). Tu vois, nous voulons vraiment t’aider à aller mieux.
Tu as, il semblerait, mal compris une phrase de cet article. Nous pouvons t’aider à trouver l’adresse d’une bonne orthophoniste ou sinon nous connaissons tous des étudiants qui donnent des cours du soir, ils pourraient t’aider à développer tes capacités de compréhension de texte. Quand Charlotte écrit « des filles comme vous et moi », elle ne parle pas du physique de ces filles (quoi nous ne sommes pas toutes des mannequins au physique longiligne? On nous aurait menti? Nonnnnnnn!). Charlotte faisait allusion au côté naturel de ces jeunes beautés pour qui le maquillage et les belles fringues sont synonymes de travail. C’est quand même pas si compliqué à comprendre?
Ah ma chère Anonyme, si tu savais comme la vie est belle quand on est gentille et douce avec les gens. Je te promets, c’est une des clés du bonheur. La méchanceté et la jalousie n’apportent rien. Je crois que tu dois travailler sur toi-même et te faire aider pour t’accepter telle que tu es. Ca ne t’aidera jamais d’envier ce qu’on les autres ni d’agresser ces mêmes personnes. Charlotte est d’une patience exemplaire avec les gens comme toi, suit donc son exemple.
Amitiés.
11 septembre 2013 at 11 h 31 minMerci Adeline pour ce commentaire qui me fait chaud au coeur ^^
14 septembre 2013 at 19 h 29 minChanceuse ! Ca avait l’air vraiment hyper sympa ce shooting. Et les mannequins sont top ! Elles portent les vêtements à merveille.
11 septembre 2013 at 11 h 40 minCette article change d’habitude, et c’est plutôt sympa ;)
Des bibis
Merci minette, des bisous
14 septembre 2013 at 19 h 29 minTu as bien de la chance !
Des bisous
11 septembre 2013 at 13 h 05 minZoé
L’idée c’était de vous faire découvrir tout ça à travers ce reportage ;)
14 septembre 2013 at 19 h 37 minbisous
J’aime beaucoup la réponse d’Adeline a anonyme :)
11 septembre 2013 at 14 h 23 minTon article m’a beaucoup plus je découvre peu à peu ton blog et je repasserais c’est sûre parce que j’adore :) tu as eu beaucoup de chance d’aller la bas
À bientôt
Xx
Oui Adeline déchire!
14 septembre 2013 at 19 h 38 minContente que mon blog te plaise, encore merci pour tes commentaires!
bises et à bientôt
Derien :) je ne suis pa prête de ne plus passer par ici car j’adore !!
15 septembre 2013 at 9 h 14 minÀ bientôt
Xx
Cela devrait être une sacré expérience :)
Même si ce milieu ne m’attire pas du tout je serais quand curieuse de savoir comment ça se passe.
En tout cas tes photos sont très sympa ;)
Bisous.
11 septembre 2013 at 14 h 50 minC’est un milieu surprenant, fascinant et je trouve très intéressant. J’étais vraiment heureuse d’y prendre part!
des bisous
14 septembre 2013 at 19 h 38 minUn moment qui devait être bien agréable … Et de belles découvertes a faire je pense :-)
11 septembre 2013 at 15 h 30 minUn billet très sympa a lire !
À bientôt.
Merci :)
14 septembre 2013 at 19 h 39 minTes photos sont très jolis, certains vêtements que porte les mannequins me plaisent beaucoup!! :)
A bientôt,
11 septembre 2013 at 17 h 58 minhttp://messecretsdebeaute.wordpress.com/
J’avoue les vêtements étaient tops, j’étais vraiment contente de pouvoir faire le shooting avec ces vêtements!
A bientôt
14 septembre 2013 at 19 h 40 minEnorme! trop cool d’avoir vu ça et merci de partager ac nous les photos
11 septembre 2013 at 19 h 34 minMais de rien! ça m’a fait plaisir!
14 septembre 2013 at 19 h 42 minsuperbes photos, la collection est top !
11 septembre 2013 at 21 h 34 minLes créateurs suisses font vraiment de belles choses :)
14 septembre 2013 at 19 h 42 minGénial et Bravo! Magnifiques comme toujours :)
12 septembre 2013 at 5 h 53 minMerci
14 septembre 2013 at 19 h 43 minCa semblait être une expérience géniale !
Les photos sont au top (et les tenues aussi !)
(la réponse d’Adeline à anonyme est géniale !! XD)
12 septembre 2013 at 7 h 45 minHéhé oui Adeline est géniale!
14 septembre 2013 at 19 h 44 minOh une super expérience ! Les mannequins sont magnifiques !
12 septembre 2013 at 13 h 09 minVui c’était top, j’avais hâte de vous le faire partager!
14 septembre 2013 at 19 h 45 min