J’ai eu la chance de recevoir une leçon de maquillage de la part de Danielle Savino, la makeup artist de l’Oréal à Genève. C’est une vrai artiste, elle réalise des effets incroyables sur les visages.
Il est toujours impressionnant de la regarder travailler, c’est comme regarder une artiste peindre une toile, il y a une précision dans son geste, une technique imparable. Voici donc quelques conseils de maquillage si comme moi vous avez le teint pâle et des tâches de rousseur!
1) DEMAQUILLAGE
On commence par le démaquillage, inutile de vous rappeler les filles qu’il est obligatoire de se démaquiller chaque soir avant d’aller se coucher (d’ailleurs une journaliste a fait le test de ne pas se démaquiller pendant un mois et ça a donné ça, ouille)
2) LE TEINT
Ensuite, pose d’un sérum pour unifier mon teint et resserrer mes pores. Un seul objectif : une peau parfaite!
La base du maquillage : le teint. Pour avoir un joli teint, Danielle m’a appliqué la CC Crème « anti rougeur ». J’ai été bluffée! Je suis habituée des BB Crèmes et je pensais que les CC étaient encore un dernier produit marketing identique à la BB.
Que néni!
Cette crème est une tuerie. Oui, rien que ça!
Le avant/après est saisissant. La crème est de couleur verte, elle s’adapte à la carnation de la peau. Dans mon cas, elle me permet de conserver mes tâches de rousseur tout en gommant mes petits défauts et mes rougeurs. Maintenant, cela fait une semaine que je l’utilise et j’aurais du mal à m’en passer!
Le petit plus : poser une touche de blush rose qui s’adapte au teint sur les pommettes!
3) LES SOURCILS
Avant de recevoir les conseils d’une maquilleuse professionnelle, je ne maquillais JAMAIS mes sourcils. Quelle erreur! Les faire ressortir donne du caractère au visage. Il parait que j’ai des sourcils « en accent circonflexe ». Passer un peu de crayon puis les brosser, cela permet de faire ressortir les yeux et le maquillage. C’est un des points clé d’un maquillage réussi.
Là encore, le dessin de mes sourcils fait désormais parti de ma routine beauté!
4) LES YEUX
Danielle m’a demandé quel maquillage je voulais, quel maquillage je n’avais jamais osé me faire seule.
Je lui ai répondu que je souhaitais un maquillage avec des couleurs « flash » afin de changer de mes habituels marrons et autres dégradés.
En premier lieu, comme base de maquillage, elle a appliqué un peu de « lumi-magique ».
Danielle a ensuite réalisé un magnifique trait d’eye liner.
Je suis une nulle en eye liner, pas réveillée les matins, ça frôle l’impossible pour moi de faire un trait droit et précis. Elle nous a expliqué sa technique : faire un point à l’extérieur pour voir jusqu’où on va tracer le trait et surtout faire un trait extérieur et ensuite remplir l’intérieur. (Comme vous pouvez le voir sur les photos). J’avoue m’être un peu améliorée depuis mais il y a encore du travail.
Une fois le trait d’eye liner noir réalisé, elle a appliqué du fard à paupière turquoise sur le trait d’eye liner. C’est une astuce géniale!
Si vous voulez éviter d’acheter des eye liner de différentes couleurs il suffit de colorier par dessus votre trait noir! L’effet est très réussi!
En dernier : une légère couche de mascara noir.
Puis le passage du fard à paupière bleu turquoise :
5) LES LEVRES
Une touche de gloss pour finaliser le maquillage, oui mais avec une petite astuce.
Pour un effet « bouche pulpeuse », mettez une couleur plus clair au centre de votre lèvre inférieure!
Succès garanti!
6) LES PRODUITS
Voici l’intégralité des produits utilisés pour ce maquillage :
Enfin, un coup de coeur, ce gloss qui fait tout, je viens de l’acheter, comme c’est un crayon, on peut l’utiliser sur les lèvres mais aussi sur les paupières, cette couleur corail est superbe pour l’été!
J’espère que cette leçon de maquillage vous aura été utile et que vous pourrez reproduire ces petites astuces chez vous!
L’intégralité des produits que nous avons utilisé sont disponibles sur le site de l’Oréal Paris. J’avoue avoir passé une grosse commande après avoir reçu ces conseils de Danielle. Si je devais vous conseiller d’investir ce serait dans le sérum! Pour les trentenaires, c’est un rituel beauté qui permet d’avoir une peau de pêche, je ne peux plus m’en passer!
Encore merci à Danielle, pour sa patience, ses conseils et son professionnalisme!
A bientôt les filles!
21 Commentaires
Ohhhhh! J’adore ce maquillage! Moi aussi je suis nulle en eyeliner… Et le résultat est exactement ce que je recherche!! Un jour peut être ^^
4 septembre 2013 at 7 h 27 minAussi, j’ai regardé les dégats du non-demaquillage… Mon dieu, c’est horrible! Je ne le ferai jamais!!!
Tu m’étonnes, beurk, ça fait peur!
4 septembre 2013 at 9 h 49 mince make up est super réussi
merci pour tes conseils :)
http://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♡
4 septembre 2013 at 8 h 01 minCoucou Charlotte!
4 septembre 2013 at 9 h 19 minSympa cette petite leçon. Pour l’eye-liner je suis passée pro… depuis que j’ai le bon matos! j’en ai testé des dizaines lorsque je travaillais à côté d’une parfumerie, et des + grandes marques (celles de parfumerie quoi)…. et aucune ne vaut…. celui du CCB! le précis liner d’agnès B!!! je n’achète plus que celui-là depuis des années, je le trouve tellement facile à appliquer, en + il est dispo en de nombreux coloris, voilà pour la pub gratos lol.
Sinon mes petits yeux te disent merci pour la police!!!
et enfin, petite pensée pour toi: apparemment le premier primark de france va ouvrir à …. Dijon!!! je t’en donnerai des nouvelles si j’ai le temps d’y faire un tour!!!
bises
Coucou!
Je n’ai jamais testé les créateurs de beauté! Merci pour le tuyau!
Oui, j’ai pensé à toi en changeant la police mdr; je crois que c’est plus lisible!
Hiiiiiiiiiiiiii PRIMARCK!!! carrément, tu nous raconteras ce que ça donne, je trouve ça cool que l’on puisse en trouver en France!
des bises
4 septembre 2013 at 9 h 48 minTrès beau maquillage !
Merci d’avoir partagé les conseils avec nous :)
4 septembre 2013 at 9 h 21 minAh la la ces yeux ! Je suis ultra fan
4 septembre 2013 at 9 h 59 minC’est super intéressant =) Je ne connaissais pas l’astuce du rouge à lèvres plus clair , à tester!
4 septembre 2013 at 10 h 00 minj’adore lex yeux! love the eyes.
4 septembre 2013 at 11 h 29 minnice blog, shall we follow each other? svp?
salut de pay bas,
http://www.we-heart-fashion.com
Tres sympa ton blog !
4 septembre 2013 at 14 h 05 minA très vite
Bisous
Julien
http://www.oohjules.com
J’adore ton maquillage, il est très naturel.
Xx
4 septembre 2013 at 15 h 41 minSuper cet article!! ça change de d’habitude et c’est très bien expliqué. Et puis tu es superbe! :)
4 septembre 2013 at 18 h 59 min(ah et plus jeune je ne me démaquillais jamais avant de me coucher, et même maintenant il m’arrive parfois d’oublier, pourtant je n’ai jamais eu de problème de peau!)
Dis donc tu as eu de la chance! Moi j’aurais eu des boutons partout si je m’étais pas démaquillée!
6 septembre 2013 at 12 h 19 minLe rendu est top !
Des bisous
4 septembre 2013 at 20 h 57 minZoé
Tout ça pour ça, vive le savon de Marseille et les produits naturels !
5 septembre 2013 at 14 h 58 minTout dépend de l’effet recherché!
7 septembre 2013 at 18 h 38 minJ’aime ton maquillage :) Si tu veux visiter mon blog je serai heureuse :)
http://www.fraisetchocolat.blogspot.com
5 septembre 2013 at 17 h 51 minJ’y suis allée, ton blog est très chouette!
7 septembre 2013 at 18 h 38 minQuand j’ai lu « couleur flash » j’avoue avoir eu un peu peur… Le résultat est top! Ça te va très bien! En revanche je ne me pense pas capable de me faire la même chose. As-tu réussi à avoir le même rendu en le faisant toi-même? Bisous!
7 septembre 2013 at 15 h 15 minOui, elle a été très soft sur le maquillage! ça reste du maquillage « quotidien ».
7 septembre 2013 at 18 h 38 minJ’ai réussi à me faire la même chose mais par contre l’eye liner est beaucoup moins bien posé!
Magnifique ! Ce maquillage te va à ravir et surtout ton article est bourré de bonne astuces ! Merci Charlotte :)
8 septembre 2013 at 13 h 20 min