A la découverte du MONT BLANC !

Posted in Voyages by
La semaine dernière, nous sommes partis en amoureux à la conquête du Mont-Blanc et de l’Italie du Nord. Je vous parlerais de l’Italie dans un prochain article.
Bon « la conquête » c’est vite dit.
Pour ma part, j’avais déjà été au Mont Blanc quand j’étais petite. Mon copain n’y avait jamais été. Il a le vertige et la phobie du téléphérique, c’était donc un sacré effort pour lui de monter là-haut! C’est toujours difficile de combattre ses peurs. J’avoue que je ne faisais pas la maligne non plus. Je n’aime pas particulièrement le vide ni les boîtes de conserve suspendues à des câbles. J’ai été très très trèstrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès impressionnée par les alpinistes. Ce sont des malades ou des génies?, oser escalader le Mont Blanc et ces immenses cimes : respect! J’aimerais tant en faire autant mais ça me fait tellement peur….J’envie leur liberté et leur façon de n’avoir peur de rien. Que voulez-vous, je crois qu’on a chacun nos limites! J’envie ceux qui savent les dépasser, ce n’est pas mon cas! J’ai au moins le mérite de savoir le reconnaître.
Il y a quelques années, j’avais tenté la spéléologie, je peux vous jurer que c’était la première et la dernière fois que je me retrouvais enfermée dans une grotte à 30 mètres de profondeur. Je me suis découverte une claustrophobie méconnue! Paye ton aventurière!
Pour aller au Mont Blanc, nous sommes allés à Chamonix où nous avons pris le téléphérique qui nous a amené au plan de l’aiguille (environ 2800 mètres) puis nous avons pris un deuxième téléphérique qui nous a amené à l’aiguille du midi (3 800 mètres environs). La vue y était incroyable, la neige bien présente et la température plutôt chaude pour ces hauteurs (19°).
J’ai adoré! Pour 50€, c’est une découverte extraordinaire! Quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie! Les paysages sont sublimes.
La prochaine fois, je ferais la mer de glace qui est située juste à côté.
En habitant à côté de Genève, nous ne sommes qu’à 1 heure de Chamonix, nous pouvons donc y revenir facilement si le coeur nous en dit!
Après la visite de l’aiguille du midi, nous nous sommes promené sur le plateau du plan de l’aiguille et avons marché jusqu’à un joli lac de montagne.
A la descente, nous sommes partis à la découverte de Chamonix qui est un charmant village très touristique! Une glace était la bienvenue pour nous remettre de nos émotions! Petite nature

J’espère que ce petit article vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir ce magnifique site!
A bientôt les filles!

Avant de repartir en téléphérique, dans la salle d’attente, une rétrospective de la construction du téléphérique et de l’histoire de l’aiguille du midi est proposée! C’est très instructif et très impressionnant d’imaginer ces hommes dans les années 50’s qui ont tiré les câbles et construit l’ensemble des bâtiments qui nous permettent de visiter ce site!

Découverte de la ville de Chamonix

13 août 2013

Ca donne vraiment envie

13 août 2013 at 18 h 20 min
    • Reply Charlotte

Quand on a le vertige, ça fait peur mais oui, les paysages sont magnifiques!

16 août 2013 at 10 h 55 min
  • Reply Amandine

J’adore Chamonix et l’aiguille du midi (le pic du midi est dans les Pyrénées), le paysage est magique là-haut ! Tu me donnes envie d’y retourner.
    La mer de glace est moins impressionnante, je trouve, mais c’est très sympa aussi, surtout qu’on y monte en petit train ;). Et il y a la grotte avec les sculptures de glace à visiter.

13 août 2013 at 19 h 07 min
    • Reply Charlotte

Oupsss, me suis mélangé les pinceaux, je pensais qu’on disait les deux! C’est vrai que les paysages sont extraordinaires, j’avais fait la mer de glace et les sculptures lorsque j’étais enfant, j’ai terriblement envie d’y retourner!

14 août 2013 at 6 h 50 min
  • Reply Gilberte

J ai fait cette randonnée il y a quelques années , ca me rappel de super souvenir !!!

14 août 2013 at 9 h 09 min
    • Reply Charlotte

Moi je crois que j’avais 6 ans la dernière fois que je l’avais fait! Il était temps que j’y retourne ;)