Lost in translation

Posted in Voyages by
IMG_59741
Troisième jour en Inde. Je suis toujours à Chennai à l’hotel.
Le temps est couvert avec quelques éclaircies, et il fait très chaud, environ 35°. Je commence à m’adapter à la température et à l’humidité mais j’ai encore du mal avec leurs climatisations à 10/15°, idéales pour avoir un super mal de gorges.
Je suis toujours en jetlag complet et surtout en mode repos. Hier, à 18H heure locale, je suis sortie de la terrasse de la piscine pour rentrer dans ma chambre, je errais toute seule dans les couloirs, je me suis sentie comme dans le film de Sofia Copola « Lost in Translation », la perruque rose et Bill murray en moins^^.
Bref, aujourd’hui, encore une journée tranquille.
Demain nous partons pour Pondichéry et sur la route nous allons visiter un joli temple! Je vais enfin commencer à découvrir ce pays et la richesse de ses monuments et de ses traditions!
Aujourd’hui, je continue à vous faire découvrir mon hotel en photo. Il s’agit du Ambassador Pallavas, comptez environ 5000 roupies la nuit pour deux sur Chennai.
Tout d’abord, quelques photos des décorations de l’hotel et des petits plats que l’on peut se faire livrer par le « dining room ».

Quelques heures sympas, passées à la piscine à lire le dernier ouvrage de Katherine Pancol…
Une indienne a passé 1H30 à nager…entièrement habillée, je me sentais presque nue avec mon maillot de bain à côté d’elle! Un enfant de 14 ans s’est baigné en slip avec un caleçon blanc qui lui remontait jusqu’au nombril, étrange.
Puis hier soir, nous sommes allés dans un petit restaurant en terrasse. C’était agréable de manger en terrasse, je ne supporte plus les restaurants où il fait 12° avec la climatisation, là il faisait 30° avec des ventilos, c’était plus sympa pour manger. Il a d’ailleurs commencé à pleuvoir lors de cette soirée, la mousson reste bien présente même dans le sud de l’Inde!
De la terrasse de ce restaurant, on aperçoit notre hotel, de nuit…
Le soleil se couche d’ailleurs étonnamment tôt, aux alentours de 19H…
5 août 2011
Article précédent Article suivant

11 Commentaires

  • Reply May

    La dernière photo est toute mignonne !

    Je te souhaite un chouette week-end à Pondichery !

    5 août 2011 at 10 h 11 min
  • Reply baramode

    c’est dommage de ne pas sortir et de visiter surtout dans un pays tel que l’inde il ne faut pas rester a l’hôtel j’ai une amie qui est rester un moi en inde lors de son tour du monde tellement il y avait des choses a voir

    5 août 2011 at 10 h 18 min
  • Reply Charlotte

    May : merci :)

    Baramode : Je suis là depuis 3jours et je ne me sens pas de me promener toute seule dans cette immense ville…Quand on y a pas mis les pieds, on imagine pas ce que c’est, pour l’instant je suis sur la defensive et je n’ai pas l’âme d’une aventurière.
    Je reste à l’hotel parceque je ne connais rien ici et se promener seule, en étant une nana qui parle mal anglais, est compliqué et angoissant.
    Ce weekend je vais justement pouvoir visiter ce pays accompagnée de mon chéri, enfin!
    Lorsque je rentrerais à MUMBAI, je vais essayer de m’y promener, j’ai un mois, j’avance petit à petit, c’est un pays qui chamboule pas mal…
    Ensuite, nous partons dix jours pour faire le tour du Radjastan, je vais donc là aussi découvrir le pays, et ne t’inquiètes pas, je ne compte pas stagner à l’hotel :) et voir enfin…le tajmahal!!

    a bientot

    5 août 2011 at 10 h 25 min
  • Reply Aurélie

    Tu es déjà toute bronzé dite donc, tu as un bon mois pour tous visité profites en bien pour te reposer ;)
    Bises

    5 août 2011 at 10 h 32 min
  • Reply Chouyo

    Bon, alors quelques petites idées venant de quelqu’un qui habite depuis 3 ans en Inde ;)
    La première chose, c’est que c’est un pays assez sécurisant : même si les hommes regardent les femmes, et leur mettent la main aux fesses quand elles sont occidentales, c’est rare tout de même. Surtout si tu es habillée à l’indienne, « décemment ». Il vaudrait mieux que tu te couvres à partir du moment où tu sors de l’hôtel, un pantacourt et un T-shirt c’est très bien, et un foulard. A mettre sur la tête s’il y a trop de soleil, sur ta poitrine pour ne pas « provoquer » (je te donne le point de vue indien, bien évidemment) et voilà.
    Si tu es seule et que tu veux visiter quand même un peu (il y a des choses intéressantes à voir dans le centre de Chennai), tu peux demander à l’hôtel de t’affréter un taxi pour la journée, avec un chauffeur. Cela ne coûte pas si cher (10 ou 15€ maximum je pense), explique bien ce que tu veux voir en leur donnant les noms, et il est fort possible que le chauffeur soit super content de t’accompagner dans les marchés etc. Les Indiens sont très paternalistes et protecteurs, donc pour lui être « le protecteur » d’une Occidentale est une expérience rare ! Et comme il est responsable envers l’hôtel, tu n’as pas de crainte à avoir.
    Ensuite, la foule, la circulation, la chaleur… cela crispe un peu quand on n’est pas habituée à voyager… Alors sors de l’hôtel à pied, fais le tour du quartier, regarde les gens, regarde comment se comportent les femmes, les hommes, et revient à l’hôtel tranquillement. Et recommence un peu plus tard. L’Inde s’apprivoise petit à petit…
    A Pondichéry, essaie également de ne pas rester dans la « ville blanche » mais d’aller aussi dans la ville indienne : elle est plus sale, plus polluée, plus pauvre, mais aussi plus réelle, tout simplement. Accompagnée de ton copain, habillée « décemment », marchant dans les rues, ce sera une très bonne expérience pour apprivoiser une ville indienne et te sentir plus à l’aise à Bombay.
    N’hésite pas à m’écrire un mail si tu as des questions d’ici là !

    5 août 2011 at 13 h 47 min
  • Reply Charline

    J’imagine a quel point ce pays doit chambouler, mais bon je pense qu’il faut le vivre pour le comprendre completement. Je suis sure que tu finiras par y arriver. Et pour l’anglais, ne t’en fais pas. Quand je suis arrivee aux Etats-Unis, je ne voulais pas parler, j’avais peur d’etre ridicule, de ne rien comprendre. Maintenant, je suis un moulin a paroles haha!
    En tout cas tes photos sont geniales et la derniere avec ton copain est juste magnifique! :)
    Bisous

    5 août 2011 at 14 h 57 min
  • Reply Petite L.

    Ca m’a l’air bien chouette tout ça… La dernière photo, ralala, cute :)

    5 août 2011 at 17 h 12 min
  • Reply Almondean

    Tu es déjà bien bronzée dis donc ^^ Comme je te comprends d’hésiter à sortir pour le moment, ça doit vraiment pas être évident de s’acclimater. Je serais bien trop peureuse pour faire un tel voyage et j’aime trop mes habitudes ^^

    Oh et j ‘adore la dernière photo, vous êtes trop mignons!

    5 août 2011 at 17 h 21 min
  • Reply M1

    Eh oui, en bikini t’es carrément à poil : )
    Le titre du post est vachement bien trouvé ; )

    5 août 2011 at 21 h 12 min
  • Reply Camille S.

    Amuse-toi bien! J’adorerai aller en Inde :)
    xx

    6 août 2011 at 19 h 42 min
  • Reply Mademoiselle.Audrey

    Y a pas à dire tu nous fais vraiment envie, ici avec la pluie et le temps gris et le boulot arff
    ca à l’air très dépaysant comme pays et j’aimerais bien y aller un jour

    6 août 2011 at 20 h 22 min
  • Laisser un commentaire

    A lire aussi :