Il y a quelques mois j’ai été contactée par Géraldine Asselin, spécialiste en luxopuncture sur Genève et Annecy le vieux.
Au 1er abord, je ne savais absolument pas ce qu’était la luxopuncture. Je connaissais seulement l’acupuncture.
Et justement, la luxopuncture est une acupuncture nouvelle génération effectuée grâce à un faisceau infrarouge indolore.
Elle agit sur les points de réflexes du corps pour favoriser l’amélioration de certains problèmes d’ordre physique et psychique. Elle remet en place les énergies, ce qui permet de retrouver un équilibre nécessaire au bien-être.
L’action de la lumière est douce, sans risque et sans danger. (pour toutes celles qui ont peur des petites aiguilles c’est vraiment une technologie originale !)
En fonction des douleurs ou maux que vous rencontrez et sur lesquels vous souhaitez travailler, les points d’acupuncture stimulés par le faisceau laser sont différents : oreilles, poignet, cheville, cuisse, ventre, front etc.
Ces séances permettent d’accompagner :
• la perte de poids
• les troubles alimentaires
• diminuer le stress, l’anxiété et les angoisses
• la relaxation, la détente et le bien-être
• le sevrage tabagique
• le rajeunissement du visage
• les troubles liés à la ménopause
• les douleurs et les algies
L’approche de Géraldine est personnalisée selon les besoins. Sa méthode se déroule en 3 temps :
• Analyser vos habitudes et vos comportements,
• Vous Motiver tout au long de l’accompagnement,
• Réussir en atteignant les objectifs fixés ensemble.
Chaque cure débute par un premier rendez-vous où elle établit un bilan. Il s’agit d’un échange qui permet de comprendre les causes de vos dysfonctionnements, de votre personnalité, de vos habitudes, de vos éventuels problèmes de santé et d’agir en profondeur (psychique et physique).
Une fois les causes identifiées, elle définit des objectifs et un suivi personnalisés.
Mon expérience :
Au départ, j’ai hésité à travailler sur la perte de poids mais ayant déjà perdu 7 kilos cette année et ayant repris le sport et une bonne alimentation, je n’en voyais pas l’utilité. J’ai arrêté de fumer depuis un an donc pas besoin de travailler sur ce côté là. Puis j’étais dans une période où je n’avais pas la pêche, des angoisses et des problèmes professionnels. Bref, j’avais vraiment envie de travailler sur la diminution du stress, de l’anxiété et des angoisses qui me bouffent la vie depuis des années. Je faisais alors des crises de spasmophilie assez conséquente, des crises d’angoisses, palpitations et autres petits bonheurs sympathiques du même genre.
Depuis le début d’année, j’avais en plus un gros problème de sommeil moi qui avait toujours dormi comme un bébé (pour être en forme j’ai besoin de mes 8h30 de sommeil minimum, je suis une vraie marmotte). Et bien là, j’étais réveillée tous les jours à 4h30. Un enfer !
Bref. Y’avait du boulot dans ce domaine. Elle m’a vraiment ouvert l’esprit sur ma façon d’être, ma façon d’interagir avec les autres. Elle m’a appris à essayer de penser, de voir les choses différemment.
Ma première rencontre avec Géraldine s’est hyper bien passée. Après 1h passée dans les embouteillages de Genève, j’étais stressée bien comme il faut. Nous avons longuement échangé sur moi, mes soucis au quotidien, les problèmes personnels ou professionnels que je pouvais rencontrer. Cet échange a été ultra instructif et intéressant temps humainement que personnellement.
Elle m’a vraiment ouvert l’esprit sur ma façon d’être, ma façon d’interagir avec les autres. Elle m’a appris à essayer de penser, de voir les choses différemment.
Elle m’a convaincue que oui … on pouvait changer ou tout du moins essayer !
J’ai ensuite fait ma première séance au laser, absolument indolore, nous continuons alors de dialoguer.
Je dois dire qu’au cours des séances et des longues conversations que nous avons eu, j’ai beaucoup appris sur moi, ma relation aux autres, ma construction personnelle. J’ai aussi beaucoup appris en psychologie. Je dirais que Géraldine est vraiment une rencontre clé dans ma vie tombé à un moment où j’en avais grandement besoin.
Lors de chaque séance après avoir échangé quelques minutes sur ma situation personnelle et mon ressenti suite à la précédente séance, nous reprenions le rituel du petit faisceau qu’elle me posait quelques secondes à différentes zones.
Nos 6 séances ont été plus efficaces que le dernier psy que j’avais été voir. C’est dire si elle m’a apporté.
Au fil des séances, j’ai vraiment senti une amélioration. J’avais l’impression d ‘être un peu plus détendue, de démarrer moins au quart de tour, d’essayer d’être plus détendue, d’avoir de la patience, de sourire même si je n’ai aucune raison de le faire. Elle m’a appris à respirer comme il faut pour dénouer mes tensions, à faire face à un problème, une mauvaise réaction.
J’avais vraiment besoin de ça. Durant ces quelques mois, ma situation professionnelle s’est améliorée pour finalement se débloquer me soulageant d’un poids considérable. D’ailleurs voilà 6 mois que je n’ai plus de problèmes de dos bloqués, de maux de tête (ou vraiment rarement) et tous les petits maux du quotidien que je commençais à développer.
J’ai tendance à replonger un peu de temps en temps car … je ne me changerai pas en quelques mois. Mais j’ai vraiment l’impression d’avoir passé un cap dans ma vie, de me connaître un peu mieux et de pouvoir anticiper quand je déborde.
Ces séances sont justement faites pour essayer de retrouver un équilibre de vie. Le but d’une cure est d’apporter un apaisement profond et durable :
• poser les problèmes et les évacuer en agissant sur leur origine,
• détendre, remettre les énergies en place,
• améliorer l’humeur (action anti-dépressive),
• améliorer le sommeil,
• atténuer les manifestations psychosomatiques (maux de dos, de ventre, de tête…),
• améliorer la concentration et l’organisation.
Comment ça marche ?
La luxopuncture stimule les points d’acupuncture qui influent sur le stress et agit sur les énergies qui parcourent notre corps.
Elle agit sur l’endorphine « hormone du bien-être » et la sérotonine « hormone du bonheur ».
Durée de la cure
• Le nombre de séances varie en fonction de votre charge émotionnelle et de votre stress
• 1 séance par semaine pendant 7 semaines
• puis 3 séances tous les 6 mois en entretien
Géraldine ASSELIN possède deux cabinets sur Genève et Annecy-le-Vieux.
Certaines informations de cet article proviennent du site internet du cabinet de Géraldine ASSELIN, pour en savoir encore plus, notamment sur les autres traitement proposé c’est par là : luxopuncture-asselin
Vous pouvez aussi la suivre sur Instagram, Twitter et Facebook !
BILAN : je ferais bien un cocktail de séance une fois par an car cela m’a vraiment apporté beaucoup de bien-être. Je me sens plus apaisé malgré les évènements personnels difficiles de ces derniers mois.
N’hésitez pas à jeter un œil sur son site ou sa page facebook, les pertes de poids sont aussi impressionnantes.
A tout ceux qui sont dubitatifs face à ses médecines alternatives je vous assure qu’elles valent tous les anxiolytiques du monde. Cela vous permet de vous soigner en douceur, de façon naturelle … Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires !
des bisous,
Charlotte
4 Commentaires
Ton article est très intéressant je ne connaissais pas du tout la luxopuncture et j’en aurais besoin aussi vu le stress que je me tape en ce moment :/
17 novembre 2017 at 10 h 38 minBiz Jeny
Merci beaucoup Charlotte pour cet article très élogieux !
21 novembre 2017 at 10 h 21 minJe suis ravie d’avoir pu vous apporter un certain apaisement grâce à la luxopuncture.
Au plaisir de vous revoir.
A bientôt
Géraldine
un article vraiment interessant
22 novembre 2017 at 23 h 34 minmerci pour cette découverte
gros bisous
Merci pour ce super article qui me permet d’en apprendre un peu plus! Honnêtement, cela me tente bien car j’ai vraiment ces genres de problèmes à régler mais je ne sais pas s’il y a un cabinet ici…à voir! Bisous
25 novembre 2017 at 19 h 43 min