Anjuna Beach – Goa – India

Posted in Voyages by
anjuna beach UNE

Il était temps que je vous parle de mon voyage en Inde! Voilà deux semaines que je suis rentrée et j’ai eu un mal fou à reprendre ma petite routine de boulot et de blog. Mon esprit faisait de la résistance additionné à une crève phénoménale due au choc thermique. Bref, je n’ai pas été présente autant que je l’aurai voulu sur le blog…

Et puis voilà, le weekend dernier j’ai réalisé mon album photo et j’ai préparé mes articles. Préparez-vous car il y en a un bon nombre! Je vais vous envoyer un peu chaleur au cœur de l’hiver!

En résumé du 7 au 22 novembre, avec mon chéri, nous sommes partis en Inde. Nous avons passé quelques jours à Mumbai pour faire du shopping et voir des anciens collègues à lui (il y a vécu 14 mois en 2011/2012), je vous reparlerai de cette ville dans un prochain article.

Puis nous sommes partis en avion dans la région de Goa où nous avions pour objectif de ne rien faire pendant dix jours. L’objectif étant de se ressourcer et de profiter un maximum (cela faisait un an et demi que nous n’avions pas eu deux semaines consécutives de vacances…On était KO).

Nous avons donc déambulé sur la côte de Goa. Pour commencer, nous avons posé nos valises pour deux jours à Anjuna Beach.

Nous séjournions au Spazio Leisure Resort Anjuna, un hôtel très sympa avec piscine, restaurant et climatisation, très calme et idéalement situé. Les chambres étaient confortables et spacieuses. Nous avons tout de suite loué un scooter afin de pouvoir déambuler à notre guise.

Les plages étaient à seulement dix minutes de scooter. Nous avons ainsi profité au maximum des plages en journée (le soleil se couche à 17h30 en Inde!) et profité des bars et restaurants en soirée. Dans ce coin, le Liliput Café ainsi que le Curlies sont très connus. Vous pouvez manger les yeux fermés dans les petits cafés le long des plages mais attention à ce que vous commandez! Privilégiez les mets locaux et évitez les pizzas/hamburgers/viande de boeuf qui pourraient vous rendre malade! Personnellement nous nous sommes gavés de noodles, spring roll, riz, poulet aux épices, poissons grillés….un régal! A Goa, le poisson est frais, vous pouvez en manger sans hésiter (en plus bien souvent on vous montre le poisson avant de le manger comme ça no risque d’être malade!). Pour les boissons, faites attention et demandez toujours si les glaçons sont faits avec de l’eau filtrée. Enfin, bannissez les glaces de votre alimentation sous peine de faire une petite visite à l’hôpital!

Sur les plages (comme partout en fait en Inde), il y a tout plein de chiens qui appartiennent un peu à tout le monde. Cela donne lieu à des photos assez originales et propre à Goa (voir ci-dessous)!

Notons que si vous louez un scoot, méfiez-vous! Prenez en photo votre plaque d’immatriculation car nous nous sommes rendus compte que nos clés ouvraient d’autres scooter et dans la nuit on a failli partir avec le mauvais scooter – oups !

En 2011, j’avais pu découvrir plusieurs régions d’Inde mais pas Goa (en pleine mousson tout est fermé…). L’atmosphère y est très particulière et un peu plus occidentale. En effet, il s’agit d’une ancienne colonie portugaise et de nombreux hippie français, anglais ou encore américains s’y sont installés.

Chaque endroit de la côte est différent. Anjuna est plus festif, il y a beaucoup de jeunes et peu de familles indiennes. Il y a aussi pas mal de drogués (attention à tout ce que l’on peut vous proposer là-bas, drogue=prison en Inde!). L’atmosphère y était en tout cas, calme et reposante, j’ai beaucoup aimé.

Par contre pas de bol pour moi, normalement l’eau de la mer est limpide, là nous avions d’énormes vagues et la baignade était un peu dangereuse.

Le bon plan c’est l’immense marché de Anjuna! Un petit plaisir des yeux pour ramener de jolis souvenirs : fringues, bibelots, bijoux, tapis, tissus – vous y trouverez votre bonheur! Les prix sont corrects et pensez à négocier! Vous pouvez diviser par deux les prix que l’on vous propose^^. N’y aller pas trop tard car à 18h00, tout le monde remballe car il fait nuit. Ce marché est vraiment immense, c’est une promenade super agréable. A proximité des plages, il y a aussi au milieu du marché, une sorte de « café concert » avec tout plein de babos qui écoutent des concerts de tout genre : génial et ultra dépaysant!

Voici Anjuna en quelques photos, j’espère que cela vous plaira! Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrai avec plaisir!

 

anjnabeach1

anjuna beach duo

anjuna beach UNE

anjuna beach

anjuna beach7

anjuna beach8

anjuna beach9

Café concert au milieu du marché de Anjuna

anjuna beach10

Un joyeux bazar : le marché de Anjuna

anjuna beach11

anjuna beach12

anjuna

anjunabeach0

anjunabeach1

anjunabeach2

anjunabeach3

anjunabeach4

anjunabeach5

anjunabeach6

anjunabeach7

anjunabeach8

anjunabeach9

 

Sur les photos, je porte une casquette Capland des black panthers (il s’agit de l’équipe de basket de Thonon les bains, juste à côté de chez moi)

Maillot de bain H&M

11 décembre 2015
Article précédent Article suivant

2 Commentaires

  • Reply l'univers creatif de lolita

    les images sont magnifiques! elles font tellement voyagées :D
    merci pour le partage et la découverte.

    11 décembre 2015 at 19 h 42 min
  • Reply Gilberte by Julie

    C’est un pays que j’ai ADORE !!!! Superbe ces photos

    13 décembre 2015 at 11 h 52 min
  • Laisser un commentaire

    A lire aussi :