La fin du voyage (Dubaï)

Posted in Voyages by
ATLANTIS UNE

Je clôture enfin mon voyage à Dubaï avec cet article.

Le dernier jour, l’après-midi, nous sommes allés du côté de l’Atlantis à proximité de Dubai Marina et Palm Jumeirah.

Dubaï Marina est une zone résidentielle très convoitée. Construites sur mer, gagnées sur le Golfe, les îles de Palm Jumeirah dessinent un palmier. On peut y trouver des complexes hôteliers et des résidence de luxe. J’avoue que TOUT était en construction. On n’a pas trouvé cela extraordinaire, ainsi nous sommes juste passés au-dessus en métro et avons découvert le célèbre hôtel de luxe L’Atlantis au coucher de soleil. Magnifique.

Nous avons terminé la journée en rejoignant en métro (impossible de prendre un taxi, les files d’attente étaient interminables …) le quartier de Marina Walk. Les guides disaient qu’il était très agréable de flâner sur cette promenade où on peut admirer les tours et yachts éclairés. Elle aussi gagnée sur le désert, c’est l’une des plus grande marina artificielle du monde. Elle est organisée autour d’un canal de 3 km bordé de gratte-ciel en rangs serrés. Bon, nous sommes arrivés de nuit sur le rodéo drive local où c’étaient la course des véhicules de luxe. Pas trop notre trip, on peut voir la même chose à Genève … Il faisait 40° avec un taux d’humidité maximal, on avait l’impression d’être moite et de se liquéfier sur place.  On a donc marché un peu, de nuit, cela n’avait rien de « fou ». En plus tout était en travaux en prévision de leur prochaine exposition universelle du coup … ça n’avait rien de charmant. On a mangé dans un restaurant quelconque et nous sommes rentrés à notre hôtel. Sans plus …

Nous aurions aimé passer une journée à Oman, à 2h30 de route. C’était vraiment un rêve de découvrir ce coin et ces beaux paysages mais ce sera pour un autre voyage. En voyage, il faut aussi savoir s’écouter et nous étions vraiment très fatigués. On ne se sentait pas de se lever à 3h du mat et de faire 5h de route dans la journée. C’est ça la trentaine ^^

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir une petite partie des Émirats arabes unis et la partager avec vous !

Prochains articles à venir : Majorque ! Et pour l’instant, pas de voyages de prévus, peut-être en Mars mais où ? Affaire à suivre …