Une petite minute beauté ce mardi. (comme tous les mardis en même temps?^^ on reprend tranquillement notre petite routine par ici).
J’essaie de me tourner vers le bio et l’écolo de + en + mais ce n’est pas toujours évident.
Depuis quelques mois, je teste le gant démaquillant. Le geste écolo bio de base, c’est à dire adieu coton que l’on balance à la poubelle chaque jour.
Il s’agit d’un gant vendu par la marque H2BIO. Il est en microfibre, une matière naturellement nettoyante permettant d’éliminer les impuretés, la pollution et les traces de maquillage. Tout cela sans le moindre produit.
Plus d’informations :
- en polyester et polyamide
- 12 x 20 cm
- Coloris disponibles : poudré ou noisette
- Prix TTC : 12€
- Existe également en format carré, 20 x 30 cm, 12€
Alors j’ai testé ce gant plusieurs fois pour me démaquiller et j’avoue qu’avec le maquillage waterproof c’est un peu compliqué. Ça passe pour un maquillage léger mais pas plus. Quand j’avais plus de maquillage, j’utilisais le gant avec de l’eau micellaire et là ça marchait du tonnerre.
La seule chose que je n’aime pas avec les gants c’est que les bactéries s’y installent facilement et que d’un point de vu hygiène pour ma peau, c’est pas le top. Du coup, j’alterne l’utilisation du gant pendant deux jours et l’utilisation de coton. Je préfère laver mon gant à la machine très régulièrement…
Voilà, un gant idéal pour moi pour toutes les nanas qui ont un maquillage très léger ou qui souhaitent trouvent une alternative écologique au coton pour se démaquiller!
7 Commentaires
Il faut que j’investisse dans ce style de gant en fait je préfèrerai des cotons pour pouvoir les laver juste après :)
6 septembre 2016 at 8 h 28 minBiz Jeny
Oui, c’est une bonne idée, j’avais aussi très envie de tester ce type de coton réutilisables!
6 septembre 2016 at 11 h 32 minArticle intéressant, merci !!! Difficile de changer ses habitudes. Je suis encore au coton (bio), tellement pratique, mais je testerais bien ce petit gant ;)
6 septembre 2016 at 8 h 36 minTrès interessant ton article, je m’y suis jamais vraiment interessé mais je pense bientôt le faire et divorcé des cotons ahah
6 septembre 2016 at 11 h 08 minJe suis en train de tester un gant GLOV pour le démaquillage et je suis conquise ADIEU lingette & produit chimique !
6 septembre 2016 at 11 h 33 minJe n’ai jamais essayé mais les cotons qui se lavent me tentent bien
6 septembre 2016 at 18 h 32 minje ne connais pas ce gant
7 septembre 2016 at 16 h 30 mintu me donnes bien envie de tester
gros gros bisous