J’ai testé : les séances d’UV

Posted in Beauté by
UV3

Voilà plusieurs semaines que je fais des séances d’UV et j’avais envie de vous partager mon expérience dans un article.

Il m’était arrivé de faire une séance d’UV quand j’étais plus jeune, il y a dix ans.

Comme ma peau est vraiment blanche, une vraie peau de rousse avec des tâches de rousseur, je bronze très mal.

Voilà 28 ans que je subis à chaque retour de vacances la sampiternelle contine du « Oh mais t’as pas bronzé en vacances? »…..soupir…..

C’est à dire que – RECTIFIONS – la plupart du temps, je ne bronze pas, je prends des coups de soleil. C’est dire que lorsque je suis allée en  Thaïlande, j’ai fini mes derniers jours de vacances avec un tee-shirt pour me baigner car mes épaules étaient brulées par le soleil alors que je m’étais tartinée de 50 toutes les heures.

J’ai dû véritablement bronzer une fois dans ma vie, l’été de mes 14 ans car j’avais passé deux mois de vacances au soleil.

Bref –

Lorsque nous avons décidé de partir en Guadeloupe, je souhaitais faire des UV afin de préparer ma peau au soleil.

Certains me l’ont déconseillé car c’était dangeureux pour la santé, d’autres m’ont dit que c’était top.

Les avis divergent et certains pensent que c’est très mauvais pour la santé. Pour ma part, je pense que ce n’est pas 10 séances qui vont me tuer. Noter d’ailleurs qu’on ne vous dira jamais que travailler est mauvais pour la santé donc bon…

J’ai donc déniché un petit salon de beauté à proximité de chez moi. Il s’agit du salon Saint Genis Beauté à St Genis Pouilly (Ain).

J’ai eu 10 séances d’UV pour 110€ avec un produit après solaire offert d’une valeur de 34€ (marque Mary Cohr).

J’ai trouvé qu’en l’espace de dix ans, les cabines avaient bien évoluées. Comme elles sont hyper bien ventilées, on ne sort plus rouge comme un coquelicot.

Il faut se présenter à une séance sans parfum, sans déodorant avec alcool et sans maquillage.

Lors de ma première séance, j’ai fait une séance de 8 minutes qui s’est très bien déroulée. On a la sensation d’être bien au chaud pendant toute la durée des UV. C’est comme lorsqu’on a le soleil qui tape sur son dos sur une plage en plein été. C’est génial! Moi qui suis frileuse, c’était un petit bonheur d’avoir cette séance de chaleur hebdomadaire.

Après la séance, la peau est légèrement brun/rouge comme après un après-midi passé à la plage. Le lendemain, la peau est revenue à la normale. C’était ainsi après chaque séance, et j’ai bronzé petit à petit.

De la 2ème à la 4 ème séance, j’ai fait des séances de 10 minutes.

A partir de la 5ème séance, je suis passée à 15 minutes.

Il m’est arrivé une fois d’attraper un coup de soleil sur le ventre. Je n’ai pas compris car je n’avais rien fait de plus que d’habitude. J’ai été obligé de mettre un peu de biaphine, le lendemain c’était parti (contrairement à un vrai coup de soleil qui peut durer plusieurs jours).

Au départ, jai fais les séances topless. J’ai rapidement vu que ce traitement ne convenait pas du tout à ma poitrine, ça brulait vraiment ma peau. A partir de la 3ème séance, j’ai donc toujours mis un haut bustier de maillot de bain pour protéger ma peau fragile.

Après la 6ème séance, je suis partie une semaine en Guadeloupe et je n’ai pas pris de coup de soleil. C’était vraiment agréable de partir avec un teint légèrement hâlé.D

Depuis que je suis rentrée, je fais une séance tous les dix jours de 20 minutes. Ma peau tolère super bien ses séances. Je ne suis pas bronzée carotte mais j’ai bonne mine et une sacrée trace de bronzage.

Par contre, j’ai quelques effets désagréables : une peau très sèche que je dois beaucoup hydrater, des pellicules car mon cuir chevelu sensible n’aime pas les UV.

Point positif : un moment cocooning de chaleur en hiver, un teint hâlé qui permet de mettre moins de fond de teint, plus un boutons à l’horizon.

J’ai aussi adoré le produit qui m’a été offert, il sentait très bon, très agréable à utiliser, il pénètre ultra rapidement. Il hydratait bien ma peau après chaque séance, c’est un bon complément.

Voilà mon petit résumé! Je pense refaire une série de séances avant de partir en Inde au mois de novembre!

Et vous, adeptes des UV??

J’aimerai bien connaître votre retour d’expérience :).

UV1

UV

 

30 avril 2015
Article précédent Article suivant

6 Commentaires

  • Reply lily

    j’en ai fait également, il faut quand même faire attention de ne pas en abuser.

    30 avril 2015 at 8 h 27 min
    • Reply Initials CB

      Merci pour ton message, des bisous

      30 avril 2015 at 8 h 58 min
  • Reply Clara Ln

    Ha oui en effet tu as vraiment une peau de rouquine encore pire que moi si tu as réussi à prendre un coup de soleil avec les UV :O

    Moi j’en suis à ma deuxième séance de 10min, je me suis lancé cette année car comme je ne vais pas partir au soleil je me suis dit que les pauvres fois ou j’irais à la piscine et bien je me devais d’être un peu bronzé ^^

    Moi aussi j’adore la chaleur quand on est dans la cabine…mais étant un peu clostrophobe je ne sais pas si j’arriverais à tenir 20min dedans…

    En tout cas merci beaucoup pour ton article ! Généralement les personnes n’assument pas du tout ;) donc c’est cool que tu en parles ;)

    Des bisous
    Clara Ln

    30 avril 2015 at 8 h 30 min
    • Reply Initials CB

      Ah c’est cool! Je vois que je ne suis pas la seule à en faire!
      20 minutes c’est vraiment mon maximum au delà j’ai trop chaud et je suis comme toi, un peu claustro donc je ne tiendrais pas plus longtemps!

      Moi tu sais, j’assume tout lol et puis le blog est fait pour échanger sur nos différentes expériences ;)

      des bises

      30 avril 2015 at 8 h 59 min
  • Reply AnneSo

    Je n’en ai jamais fait … peut être un jour (meme si j’avoue que ça me fait un peu peur ! (traumatisme Destination Finale lol))

    14 mai 2015 at 19 h 09 min
    • Reply Initials CB

      Ohhhh mdr, je pense à destination finale dès que je rentre dans une cabine à UV!!! :DDD

      14 mai 2015 at 21 h 37 min

    Laisser un commentaire

    A lire aussi :