Manteau Les3Suisses, marinière old, slim H&M, bottines Pimkie, Boucles d’oreilles Pimkie
Pour comprendre le titre de cet article, allez jusqu’au bout…
Je profite de cet article pour vous parler, brièvement des derniers films que j’ai pu voir au ciné :
– Intouchables
– Tintin, le secret de la Licorne
– Twilight Chapitre 4
– Polisse
– The Artist
Concrètement, tous ces films, très différents m’ont beaucoup plu.
Intouchables est le dernier que j’ai découvert. Il a été énormément médiatisé en France. J’ai souvent peur des films dont on parle un peu trop, ce sont souvent des déceptions (dernier exemple en date : les chtis). Celui-ci a été une agréable surprise. Il dure 2h, ce sont deux heures de franche rigolade, le duo Cluzet/Omar fonctionne à merveille. On peut rire de tout dans ce film et ça fait un bien fou. Une phrase culte à retenir : » pas de bras, pas de chocolat »^^.
Ensuite, en grande fan de Tintin, je me devais d’aller voir ce film produit par Spielberg. J’ai été un peu déçue. C’est un film d’animation sympathique, on passe un bon moment mais « sans plus ». Ils ont fait un terrible mélange entre le Crabe aux pinces d’or et le secret de la Licorne, avec un peu de trésor de Rackam le Rouge. Ils ont rajouté des noms, des personnages et ont inventé des choses inéxistantes dans les bds. En tant que « tintinophile », j’ai du mal à l’accepter. Sans parler des élucubrations historiques, voir de mélanges historiques invraisemblables qu’Hergé n’aurait pas toléré, lui qui avait un extrême soucis des détails et de la justesse de ce qu’il dessinait. Je me demande aussi à quoi ont servi les acteurs car on ne les reconnait absolument pas (Jamie Bell, Gad Elmaleh, Daniel Craig, etc).
Aussi, j’ai été voir Twilight. Rien d’extraordinaire, juste la suite des aventures d’Edward, Bella et Jacob. J’avais lu en 2009, les quatre tomes, mon préféré était le 4eme, je ne pouvais pas le louper au cinéma. Je l’ai beaucoup aimé, il respecte vraiment bien le livre. La partie concernant Bella est un peu trash, mais la fin donne envie de connaître la suite! Sacré suspense pour celles qui n’ont pas lu les livres ;o)
Dans un tout autre genre, j’ai vu le film Polisse de Maiwenn, qui a eu le prix du jury au festival de Cannes. Il est excellent. Les acteurs jouent bien. J’aime l’aspect reportage de ce film. Le sujet est grave mais on ne sombre à aucun moment dans le pathos. Seul hic, la présence de Maiwenn qui joue une photographe. Sa présence est inutile et je n’aime pas beaucoup sa façon de jouer…
Enfin, The Artist avec Dujardin qui est juste MAGNIFIQUE. Un petit bijoux de cinéma. Du cinéma à l’ancienne comme je l’aime, en noir et blanc, sans parole. Le muet permet de s’imprégner du jeu des acteurs et de l’apprécier à sa juste valeur. Un véritable chef d’oeuvre que je vous recommande vivement!
Je compte aller voir prochainement : Holywoo pour déconner avec Florence Foresti et Jamel, le dernier Polanski et son casting incroyable me tente beaucoup, ainsi que Les Lyonnais d’Oliver Marchal (je suis fan de tous ses films)! Mais aussi La Délicatesse avec François Damiens et Audrey Tautou qui m’a l’air étonnant!
On se tient au courant?
Pour conclure, je vous conseille de visionner si vous en avez l’occasion le film « Et soudain tout le monde me manque ». J’ai vu ce film, il y a quelques jours. Il m’a beaucoup touché. Mélanie Laurent et Michel Blanc y sont extrêmement justes et décrivent une relation père/fille touchante et attachante. A voir absolument si vous aimez les bons films français et que vous avez adoré « je vais bien ne t’en fais pas ».
Il y a quelques temps, je vous parlais encore de cinéma sur le blog et j’avais arrêté…J’espère que ces quelques mots sur les sorties ciné vous auront intéressés!
Je n’irais pas voir : Mission Impossible 4 ( car trop de mission impossible tue Tom Cruise haha)
A très bientôt !
11 Commentaires
Oui oui moi perso j’aime beaucoup quand tu nous parles ciné!!!! Je n’ai vu que « intouchables », absoluement génial! Mais j’aurai beaucoup aimé voir « polisse » et « the artist »!!
7 décembre 2011 at 5 h 58 minAh oui, « Et soudain, tout le monde me manque » était vraiment généial! J’ai adoré Intouchables aussi : )
BIsous
7 décembre 2011 at 7 h 54 minSi je peux conseiller un film aussi c’est La Couleur des Sentiments, vraiment bien ! :)
7 décembre 2011 at 9 h 13 minAh ce manteau… ! Je sais pas si t’as vu, Vero Moda ils en font un version sans manche, même couleur, même forme devant. Il est trop trop canon !!
7 décembre 2011 at 9 h 59 minBZOUXX
Merci pour ce petit article ciné, j’ai twilight mais pas encore les autres mais ca ne saurait tarder.
7 décembre 2011 at 10 h 32 minQuand a ton look je suis fan de ton manteau et de tes shoes!
Bises
http://creationsdejules.canalblog.com
Intouchables magnifique chef-d’oeuvre j’ai adoré! Polisse aussi génial!
J’adore le style sauvage de ce look avec le manteau et les boots! Superbe avec la marinière!
Bisous, belle journée!
http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/
7 décembre 2011 at 10 h 35 minAh ce manteau je pourrai me laisser tenter pour les soldes ^^
Je vais aussi aller voir Hollywoo, après avoir vu les extrait je sens que je vais bien me marrer ^^ Et puis j’adore Florence Foresti et Jamel Debbouze ce sont mes humoristes préférée :)
Bisous ma jolie !
7 décembre 2011 at 17 h 56 minJ’adore ton manteau !!
7 décembre 2011 at 19 h 22 minJ’aime les manteau!
8 décembre 2011 at 17 h 58 minAngela Donava
http://www.lookbooks.fr
Twilight j’adoooooooore !
8 décembre 2011 at 21 h 42 minJ’ai adoré intouchables, Holywoo c’était bien, amusant mais typique français. Mais je ne suis pas d’accord sur « bienvenue chez les ch’ti ! Ce film est très bien, amusant et qui montre que le Nord c’est bien mieux que tout ces clichés !
29 décembre 2011 at 21 h 05 minune nordiste. :)