Avis ciné et vote

Posted in Divers by
3ad3a9981

Pour commencer s’il vous plait, continuer à voter pour la jolie Valentine pour le concours Muteen :
http://www.faites-la-couv.com/
C’est une de mes bloggeuses préférées, j’adore son blog et ses photos, elle mérite de gagner^^


Ensuite, voici mon avis sur deux films que j’ai récemment vu :
– Commes les 5 doigts de la main, d’Alexandre Arcady.
L’histoire : Ils sont cinq frères semblables et pourtant différents, élevés par une mère devenue veuve trop tôt. L’un d’eux s’était éloigné de la famille, lorsqu’il réapparaît, poursuivi par un gang de trafiquants, il se réfugie parmi les siens en leur révélant un secret. Les cinq, ensemble, vont trouver l’énergie de se défendre et le moyen de venger la mémoire de leur père assassiné…
Il y a un bon casting : Vincent Elbaz, Pascal Elbé, Patrick Bruel, Michel Aumont…
Mais…Arcady a un style bien à lui, même assez spécial, en général on aime ou on aime pas. Je me souviens de l’Union sacrée avec Patrick Bruel qui était plûtot pas mal. Par contre, celui-ci ne m’a vraiment pas convaincue. Patrick Bruel, plûtot bon acteur lorsqu’il était jeune, n’est vraiment pas terrible, rien ne transparait, on ne croit pas à son rôle de chef de famille 5 minutes…Le film dure deux longues heures, beaucoup trop longues à mon goût. Il y a trop de clichés et des longueurs. Pourtant en soit le pitch était pas mal. Dommage. Pour moi, ça reste un film à matter le dimanche soir sur TF1 avant d’aller se coucher…

– Dans ses yeux de Juan José Campanella. ( Film argentin en VO)
Ce film a eu en 2010, l’Oscar du meilleur film étranger et il le mérite amplement !
L’histoire : 1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d’une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d’écrire un roman basé sur cette affaire « classée » dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d’écriture le ramène à ce meurtre qui l’obsède depuis tant d’années mais également à l’amour qu’il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l’Argentine où l’ambiance était étouffante et les apparences trompeuses…

J’ai vu ce film la semaine dernière et ça a été un gros coup de coeur. Ce film allie élégament le drame, la comédie romantique et le thriller. Il y a du suspence, et pendant 2h on est vraiment pris par le film. Les acteurs sont vraiment très bon et l’émotion monte facilement.
Si vous n’aviez qu’un film à voir ce mois-ci, je vous recommande vivement celui-ci!

26 mai 2010
Article précédent Article suivant

3 Commentaires

  • Reply kathleen

    J’adore le blog de valentine aussi.

    26 mai 2010 at 22 h 47 min
  • Reply *Valentine*

    T’es un ange, je t’adore!!!

    Merci pour tes critiques de films, ça fait du bien de lire un avis plus parlant que dans un magazine!

    27 mai 2010 at 15 h 02 min
  • Reply Flavie

    Premièrement, merci de parler ciné sur un blog mode! Mais j’ai du mal a me dire que tu n’as pas trop accroché sur le film « Comme les 5 doigts de la main », c’est un des derniers films qui ,m’a le plus touché depuis pas mal de temps! J’ai tout simplement adoré! je n’ai qu’un conseil: courez le voir! Je n’ai pas du tout vu le temps passé! Peut être que le thème me tenait a coeur…Enfin contente de partager une autre vision du film avec toi…CONTINUE…Et puis, comme on dit les gouts et les couleurs…

    28 mai 2010 at 21 h 05 min
  • Laisser un commentaire

    A lire aussi :