Tête de turc

Posted in Divers by
tetedeturc-image-400x2651

Le dernier film que j’ai vu et qui m’a beaucoup plus.
La précense de Pascal Elbé en acteur et réalisateur de ce film m’a attirée. En effet, je le suis depuis ses débuts dans « mes pires potes » sur Canal+. Je le trouve très beau et charismatique. Il était présent lors de la premère de son film à Limoges, je suis dégoutée de l’avoir loupé. Sans parler de la précense de Roschdy Zem, acteur que j’aime aussi beaucoup.
Le jeune acteur, Samir Bakhlouf joue excessivement bien pour un premier rôle, sa carrière ne s’arrêtera certainement pas là.
Notons aussi la précense d’une très jolie et célèbre actrice israèlienne, Ronit Elkabetz dans le rôle de la mère de Bora ( joué par Samir Bakhlouf).

L’histoire du film : Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s’enchaînent et tous seront entraînés par l’onde de choc.

On reste dans la thématique du drame, mais ce n’est ni larmoyant, ni violent, tout reste de bon ton. Le réalisateur a su éviter les clichés et caricatures sur la banlieue. C’est un film d’émotion, avec un petit côté thriller. On se prend d’amitié pour les différents personnages, blessés chacun à leur façon par la vie et la fatalité.
Un gros coup de coeur, si vous aimez les différents acteurs, je vous le conseille vivement.

Prochains films à voir : Adéle Blanc-sec de Luc Besson et Tout ce qui brille.
4 avril 2010
Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

A lire aussi :