Fin octobre lors de mes vacances à Limoges j’ai eu l’occasion de tester un nouvel institut de beauté : Terea Spa.
Ce salon est ouvert depuis à peine un an et a développé un concept qui m’a plu énormément : le spa privatif.
En gros, quand vous réservez pour un soin dans ce salon, les esthéticiennes et masseuses sont au petit soin pour vous et vous pouvez profiter d’un vrai moment zen et cocooning dans un espace entièrement privatisé pour vous.
C’est aussi idéal pour les anniversaires ou les soirées entre copines! J’ai d’ailleurs prévu d’y retourner avec mes 3 meilleures amies pour passer une après-midi de détente ensemble! J’ai hâte, le salon se prête tellement à ça! En fait, j’avais déjà eu l’occasion de faire une après-midi hammam avec des amies pour en EVJF mais nous devions faire attention à ne pas faire trop de bruits pour ne pas déranger les personnes en cabine de soin juste à côté! Chez Terea Spa pas de cela, vous pouvez faire autant de glousseries que vous voulez et surtout, vous n’êtes pas « stressée » à l’idée de perdre du temps ou faire du bruit, et ça…c’est vraiment génial!
En tout cas, j’ai pu tester cette incroyable cérémonie de soin :
Le Mythe d’Ek Chuah
Bain bouillonnant, gommage au nectar de cacaoyer, modelage fondant chocolaté.
Dégustation : Ô Thé Mayas accompagné de son délicieux quartier nougatine pépites d’amandes enrobé de chocolat noir
135 min 135 €
Je suis donc arrivée au spa, j’ai posé mes habits dans une cabine pour m’enrouler dans un peignoir tout doux.
Ma cérémonie de soin a commencé par 20 minutes de détente dans un bain bouillonnant dans un spa. Une musique douce type Buddha bar résonnait dans les murs. c’était ultra relaxant. J’envie les gens qui ont des spas chez eux, moi la reine des bains, j’en suis fan!
Ensuite, passage en salle de massage où j’ai eu droit à un gommage au nectar de cacaoyer, cela sentait délicieusement bon… C’était très relaxant et très agréable. Ma peau était toute douce, adieu peaux mortes!
Après l’application de ce gommage, passage à la douche pour éliminer tous les grains de cacao.
Retour sur la table de massage pour le modelage fondant chocolaté d’environ 40 minutes. Massage très agréable et délassant avec toujours cette fabuleuse odeur de chocolat qui imprégnait l’atmosphère.
Après le massage, dernière douche car le chocolat colle un peu. Je sens ma peau bien hydratée grâce au chocolat lorsque je renfile mon peignoir pour accéder à la dernière étape de ma cérémonie : la dégustation de thé et de chocolat dans un adorable petit salon à l’atmosphère relaxante avec ses bougies.
Une belle conclusion à cette cérémonie, très agréable de croquer dans un morceau de chocolat tout en dégustant du thé vert après en avoir senti pendant 1h30.
J’ai été plus que conquise par ce salon. J’ai pu longuement discuté avec la gérante et son employé après mon soin. C’est un excellent concept. Si vous cherchez un salon pour faire vos soins où si vous souhaitez organiser une chouette aprem entre amies, n’hésitez pas! Ils sont les seuls sur Limoges à proposer ce type de service « privatisé ». Le rapport qualité / prix et le contrat sont donc plus que rempli!
L’adresse du salon : 25 rue du Général de Gaulle 87110 Isle (2 minutes de Limoges à proximité de la fac de lettres)
5 Commentaires
ooooh, le spa est tellement joliiiii !
18 novembre 2016 at 16 h 45 mintrès beau cet endroit
20 novembre 2016 at 23 h 59 mincela donne envie de se faire chouchouter
gros gros bisous
Je te confirme! J’y retourne d’ailleurs avec mes copines en décembre héhé
bisous
21 novembre 2016 at 17 h 28 minmouais …. du copier/coller quoi …….. le talent en moins ! pas si pertinent que ça votre avis en faites
21 novembre 2016 at 16 h 48 mincopinage quand tu nous tiens !
Bonjour charmante personne de Poitiers qui signe courageusement ce commentaire avec une adresse mail anonyme en direct de la Rue St Martial.
21 novembre 2016 at 17 h 21 minCopier/coller de quoi? Je ne comprends pas. J’ai moi même été tester ce soin et j’ai passé plus de 2h à rédiger cet article ; et de quel talent tu parles exactement? Va au bout de ta pensée?
D’autre part je ne connais la propriétaire de ce salon ni d’Eve ni d’Adam, je l’ai rencontrée le jour du soin, d’ailleurs je paye les autres soins que je peux y faire. Mon avis est donc impartial, sinon je n’aurais rien écrit à ce sujet. Pas de copinage donc…désolée!
Alors ce genre de commentaire facile et gratuit, sans arguments, derrière son ordinateur en anonyme si tu pouvais t’abstenir, ça m’éviterait de perdre 10 minutes à rédiger une réponse.