De retour en France, une sacré aventure avec 3 avions!

Posted in Divers by
IMG_81481

Me voilà de retour en France !
Je n’ai pas encore fini de vous parler de l’Inde! J’alternerai avec des postes de rentrée et des récits de mon voyage.
Même mon retour aura été une aventure…
Je vous raconte :

Concrètement, j’avais trois avions à prendre, un premier Mumbai/Munich à 1h du mat, un deuxième Munich/Paris à 6H30 et un troisième Paris/genève à midi.

Lorsque je suis arrivée à l’aéroport de Mumbai c’était l’orgie. Des files d’attentes de malade, un type de l’immigration qui m’a cassé les boulettes car il voulait l’adresse précise où je séjournais et enfin le passage à la sécurité ou comme d’hab, j’avais oublié d’enlever certaines choses qui ne passent pas comme mes ciseaux de coiffure ( j’ai déjà precedemment donné mes crèmes solaires Avène et tous mes briquets; 5 en tout, merci l’Inde).
Bref, je suis arrivée juste au moment de l’embarquement. Le trajet a duré 8H30. 8h30 a essayé de dormir sur des mini sièges avec un mini oreiller qui te file un torticoli, sans parler de la bouffe, franchement pas bonne que sert la Lufthansa.

Je suis arrivée à moitié endormie à 6H à Munich, j’avais 30 minutes pour chopper ma correspondance. Là encore, j’ai du faire la queue à l’immigration en Allemagne ( non mais…à quoi ça sert d’être Européen si on te fait chier avec ton passeport?), rebelote aussi à la sécurité, redéballer l’ordinateur portable, enlever sa ceinture et etc. ( c’est pas grand chose, mais quand on est pressée par le temps c’est horripilant!).
J’ai couru comme une malade entre les quais/gates avec mon énorme sac à dos de 10 kilos et mon pc portable sur l’épaule avec mes bouquins ( bien 5kilos aussi) et je suis arrivée à 6H28 à l’embarquement et…c’était trop tard, j’avais loupé mon avion. Avec deux autres français on nous a fermé la porte au nez et on nous a dit que c’était trop tard. Super.
On a donc couru à un stand Lufthansa. On nous a mis sur le vol suivant qui était à 8H50, il nous faisait arrivé à 10H25 à Paris.
Et là, la panique, et nos bagages???? On nous a dit qu’ils nous suivraient sur le même vol. Ok j’attendais de voir, peu convaincue.
En panique, me disant que ça me laissait peu de temps ensuite pour prendre mon troisième avion, j’ai fumé clopes sur clopes dans un fumoir sponsorisé par « camel » ( on n’est plus habitué aux publicités pour le tabac en France) et ingurgité 0.5L de coca light, la caféine me tenait debout^^.
Je me pointe à 8H25 à l’embarquement de mon avion et j’attends. Bien entendu, ce coup ci, il avait 30 minutes de retard ( était-ce un complot???).
On a finalement réussi à monter dedans, et nous avons attéri à 11h à Paris.

Nous sortons de l’avion et on file attendre nos bagages. Au bout d’un quart d’heure, le mien apparait. Ouf.
Là, une autre partie de poker s’annonçait. J’étaits au terminal 1 de Roissy, il me fallait aller au terminal 2F prendre mon autre avion, en trainant mes 40kilos de bagages dans le CDGVAL et surtout arriver à temps pour l’enregistrement de mes bagages. Autant dire impossible.

Bref, je cours, imaginez moi, en jean, sandales, débardeur noir, poussant à fond les manettes ma valise et arpentant ainsi l’aéroport ( et poussant et doublant tout le monde ) pour atteindre mon prochain vol.
Je suis arrivée en sueur au comptoir d’Air France, il était 11H30, je n’y croyais plus.
Je leur explique mon cas. Et là je tombe sur des gens ADORABLES.
Il prend son talki-walkie et dit  » on a un last sur le vol de Genève, c’est ok? ». Il raccroche et me dit « Venez avec moi » HOURRRRRRRRRRRRA !
Il me fait passer devant tout le monde, j’enregistre mes bagages, on me jette ma carte d’embarquement, je passe devant tout le monde à la sécurité, je cours jusqu’à mon quai et…je monte dans mon avion.
J’étais une ruine, rouge écrevisse, les passagers de l’avion me regardaient comme un mutan alors que je m’époumonais dans mon téléphone pour raconter ces différents épisodes.

Mais ce n’est pas encore fini.

Le vol se passe, 50 minutes, on passe au dessus du magnifique lac de Genève, j’aperçois le Mont Blanc. Je me dis que je suis vraiment heureuse de venir vivre dans ce coin, c’est tellement joli.
On sort de l’avion, et j’attends mes bagages.
J’attends.
Mais le bagage ne vînt pas.
Je file alors au stand des réclamations.
Comme je m’en doutais, j’ai eu le temps de monter dans l’avion, mais pas ma valise. Elle arrivera donc de Paris mais à 16H30.
A l’heure actuelle, elle m’a été livrée il y a dix minutes, ouf!!

Alors, voilà, je suis en France, ça y est, dans un petit coin paisible. J’ai encore du mal à me remettre de cette journée de malade, j’ai des bleus partout et mal à toutes mes articulations ( faut que je pense à me remettre au sport).
Je n’ai pas encore réalisé que j’étais de retour. L’inde marque, comme une empreinte indélébile. Les gens demandent « c’était comment? », on essaie de trouver les mots mais ils ne viennent pas.
J’ai l’impression d’avoir quitter un autre monde, comme une dimension parallèle. Je pense qu’il faut du temps pour prendre du recul. Pour l’instant, j’aprécie le calme, le vide, les paysages différents. En fait, je crois que j’avais commencé à prendre mes marques là-bas.
Et puis, un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Je ne peux rien ajouter de plus…

A travers cette journée, j’ai une pensée pour les gens qui dans le cadre de leur emploi prennent à longueur de temps les avions, subissent les grèves et le climat. Je leur dis « chapeau bas », parceque moi en une journée, j’ai cru péter un cable!

Voici quelques photos prises ce jour. Je porte une robe Matthew Williamson pour H&M, des sandales STRADIVARIUS, un sac acheté en Inde et mon magazine Grazia, qui j’avoue m’a manqué en Inde ;o)

30 août 2011
Article précédent Article suivant

22 Commentaires

  • Reply Aurélie

    Et bien c’est une sacré aventure que tu as vécu !

    Te voilà Rhône Alpenes maintenant (je ne sais pas si ce dit^^), je te souhaite la bienvenue dans la région :) Niveau climat c’est quand même un peu différent que le Limousin ;)
    Jolie robe en tout cas :)
    Bises

    30 août 2011 at 19 h 16 min
  • Reply Charline

    Ta maniere de raconter m’a beaucoup fait rigole! Mais je ne voudrais pas vivre ca meme si je sais ce que c’est de courrir apres des avions!

    D’ailleurs dans un mois, j’en prends 4 en moins de 24h pour retrouver « ma chere France »! J’ai deja des sueurs froides pour mes deux valises…

    En tout cas, j’espere que tout va bien se passer pour toi dans cette nouvelle region. Et pour le manque de ton copain, j’imagine a quel point c’est dur, en tout cas, je t’envoie tout mon soutien :)
    Au fait, comment se passe le decalage horaire du retour?

    Bisous

    30 août 2011 at 19 h 56 min
  • Reply Charline

    Ta maniere de raconter m’a beaucoup fait rigole! Mais je ne voudrais pas vivre ca meme si je sais ce que c’est de courrir apres des avions!

    D’ailleurs dans un mois, j’en prends 4 en moins de 24h pour retrouver « ma chere France »! J’ai deja des sueurs froides pour mes deux valises…

    En tout cas, j’espere que tout va bien se passer pour toi dans cette nouvelle region. Et pour le manque de ton copain, j’imagine a quel point c’est dur, en tout cas, je t’envoie tout mon soutien :)
    Au fait, comment se passe le decalage horaire du retour?

    Bisous

    30 août 2011 at 19 h 56 min
  • Reply 100%soie

    roooooo les boules, comme je te comprends ! moi ça m’est jamais arrivé encore, croisons les doigts !!!!
    Ta tenue est très jolie !

    31 août 2011 at 6 h 19 min
  • Reply Julie

    Bienvenue en France Cha ! (même si tu n’es pas très loin des petits Suisses)
    Merci pour tes récits de voyage, c’était vraiment agréable de découvrir l’Inde avec toi… Et quel périple pour ton retour !
    A bientôt, bises.

    31 août 2011 at 8 h 07 min
  • Reply Julie

    Bienvenue en France Cha ! (même si tu n’es pas très loin des petits Suisses)
    Merci pour tes récits de voyage, c’était vraiment agréable de découvrir l’Inde avec toi… Et quel périple pour ton retour !
    A bientôt, bises.

    31 août 2011 at 8 h 07 min
  • Reply Anonymous

    C’est mieux de ne laisser que les commentaires positifs comme çà les gens peuvent croire que tu es une personne formidable.

    31 août 2011 at 9 h 04 min
  • Reply Charlotte

    Anonymes en général :
    Lorsqu’un commentaire n’est pas publié, je vous laisse méditer sur la raison de sa non publication.
    Le fait que vous reveniez voir si je l’ai publié, parle de lui-même.
    Je ne m’abaisserai plus à les publier TOUS comme je le faisais avant et à m’embeter à y répondre. Se battre contre la bétise humaine est une perte de temps.

    31 août 2011 at 11 h 25 min
  • Reply le blog mode Miss Zaza

    quelle aventure ! ca c’est un retour en force ! :)

    31 août 2011 at 11 h 45 min
  • Reply On A Cloudy Morning

    Et bien, ça c’est du retour! Ca ne doit pas être facile le « retour à la réalité » alors courage :) Et sinon, très chouettes sandales, je suis fan de noeuds!

    Des bisous,
    T.

    31 août 2011 at 13 h 11 min
  • Reply Babinette

    jolie cette robe :-)
    bisous

    31 août 2011 at 15 h 21 min
  • Reply Anonymous

    « lol »

    31 août 2011 at 15 h 28 min
  • Reply Aurélie

    Charlotte je ne voudrais pas être méchante ni donneuse de leçon mais je pense que tu devrais plutôt répondre à tes lectrices sympathique :) qu’a ces anonymes qui poste des commentaires qui pour moi ne sert à rien qu’a part faire chier le monde et qui ne vaut pas le coup qu’on leurs réponde, après ce n’est que mon avis ;)
    Bises

    31 août 2011 at 17 h 15 min
  • Reply M1

    Je t’avais pourtant conseillé de rentrer en jet ski ^^

    31 août 2011 at 22 h 11 min
  • Reply LIly

    Les articles de ton blog, sont comme une page d’un livre.. J’aime bien te façon de raconter les choses, de les décrire…

    Sans indiscrétion, combien de temps vas tu être séparé de ta moitié?

    Je te vois commencer une nouvelle vie loin de chez toi, n’est ce pas difficile, as tu de la famille ou amis dans ta nouvelle région?

    Un grand bravo à ton courage…

    Bises

    31 août 2011 at 23 h 20 min
  • Reply AnneSo'

    Que de péripéties ! Mais il parait que ça fait de bons souvenirs ^^

    Je te souhaite plein de courage et de réussite dans ta nouvelle vie dans une nouvelle région ! (j’aimerais tellement pouvoir faire ça !!)

    Sinon j’aime beaucoup ta tenue comme très souvent !

    Pas obligée de répondre : tu as déjà trouvé du boulot et un appart??

    1 septembre 2011 at 8 h 33 min
  • Reply maryse

    jolie petite robe ! et j’adore tes sandales

    1 septembre 2011 at 9 h 33 min
  • Reply Charlotte

    Aurélie : merci ma jolie!

    Charline : merci! Je te souhaite bon courage pour tes avions et j’espère que tu auras plus de chance que moi!
    Le décalage horaire se passe bien, mais à partir de 21H je dors comme un bébé ;o)

    100% soie : merci !

    Julie : merci :)

    le blog de miss zaza : tu m’étonnes !

    On a cloudy mornaing : merci, moi aussi j’adore les noeuds :)

    babinette : merci

    anonyme :  » kikoulol »

    Aurélie : tu as surement raison mais desfois c’est plus fort que moi…Je n’ai jamais aimé qu’on me prenne pour une co***.

    M1 : le jetshi c t un peu compliqué

    Lily : merci beaucoup pour ce message qui me fait chaud au coeur. Sache que Serge revient me voir à la fin du mois d’octobre^^. La région est très belle, mais je n’y connais personne, à moi de me tisser un réseau social et de connaitre de nouvelles personnes.
    A bientot

    AnneSO : merci! Oui j’ai commencé mon nouveau boulot le 31 AOUT, j’ai un logement de fonction que j’aurais dès la fin du mois, en attendant je vis dans un gite rural :), je débute une nouvelle vie, c’est pas toujours facile mais je garde le moral :)

    maryse : merci miss, à b ientot!

    1 septembre 2011 at 11 h 31 min
  • Reply Anonymous

    Enfin émancipée loin de chez papa maman, à ton âge c’est pas trop tôt. Tu vas enfin connaître la vraie vie avec un vrai travail, une liberté et une autonomie que tu n’as jamais eues. Bien sûr au début tu vas parfois te sentir un peu seule, mais tu vas connaître de nouvelles personnes qui remplaceront tes anciennes fréquentations. Les tracas quotidiens qu’il va falloir gérer peuvent parfois s’avérer un peu perturbants mais tu verras une personne aussi pleine d’assurance que toi s’y fera facilement. Le boulot j’en parle même pas une formalité avec tous tes diplômes.

    1 septembre 2011 at 12 h 36 min
  • Reply boudoirdelacomtesse

    Quel périple périlleux! En tout cas, tu as géré niveau course de vitesse!

    2 septembre 2011 at 7 h 16 min
  • Reply boudoirdelacomtesse

    Quel périple périlleux! En tout cas, tu as géré niveau course de vitesse!

    2 septembre 2011 at 7 h 16 min
  • Reply Lesbelles

    Sympa cette robe ! Cela apparaîtra dans un de mes prochains coups de coeur du jour !

    http://www.lesbellesenjupe.com

    4 septembre 2011 at 16 h 25 min
  • Laisser un commentaire

    A lire aussi :