Etats-Unis : Venice Beach – Los Angeles & mes bons plans pour organiser votre voyage

Posted in Voyages by
venice7

Disons que j’ai gardé le meilleur pour la fin.

Dernière série de photo de mon voyage aux Etats-Unis en juin. Avec la grisaille de novembre, je suis bien contente de replonger le nez dans ces photos pour vous parler de ce que j’ai préféré à Los Angeles : Venice Beach.

L’ambiance hippie, la plage, les magasins, la musique, les tatoueurs, l’architecture, les couleurs, les tags…tout m’a plu. Nous y sommes d’ailleurs allés deux fois tellement on s’y sentait chez nous. Le dernier jour, nous nous y sommes même faits tatouer!

Plutôt que du blabla place aux photos. Si vous avez l’occasion d’aller à Los Angeles louez votre logement par ici, c’est un quartier très plaisant, à deux pas de Santa Monica (et des célèbres canaux de Venice dont je vous parlais dans cet article).

venice

Pour conclure cette série d’article, je voulais vous parler des points clés si vous souhaitez aller aux Etats-Unis afin de préparer votre voyage :

  • 1ère étape : la demande esta – La demande d’esta, c’est tout simplement une demande de voyage aux Etats-Unis. Cette demande peut se faire en ligne, sur le site du service public, c’est hyper simple à faire et cela coûte 14 dollars. C’est un impératif pour pouvoir voyager dans ce pays. Cette autorisation est valable deux ans.
  • Vous devez aussi vérifier que votre passeport ne périme pas dans les 6 mois et qu’il s’agit bien d’un passeport biométrique.
  • Je vous conseille de réserver à l’avance votre moyen de locomotion sur place (Hertz par exemple) – nous avions réservé un gros 4×4 par exemple comme nous étions 5.
  • Lors de notre séjour « California« , nous avions choisi de vivre chez une amie mais lorsque nous sommes allés vers Palm Spring et à Las Vegas, nous avons réservé chacun de nos hôtels sur booking. C’est un site bien sécurisé et qui vous permet de trouver des hôtels aux prix les plus intéressants.
  • Sur place, on peut bien entendu tout acheter donc si vous avez oublié quelque chose dans notre valise, ce n’est pas bien grave par contre … les médicaments sont super chers. Genre très chers ! Je vous recommande de prendre le nécessaire avec vous dans votre valise afin d’anticiper de mauvaises surprises si vous allez dans une pharmacie !
  • Bon point : bon ou mauvais en anglais, les américains sont dix fois plus facile à comprendre que les anglais ! Nul besoin de dictionnaire si vous maîtriser déjà le vocabulaire classique.
  • A savoir : attention aux péages sur les autoroutes, on ne se rend pas compte lorsqu’on y passe mais on reçoit bien la note lorsqu’on rend la voiture de location !
  • Enfin, pas de drogues ni d’alcool au volant, tolérance 0 ! En Arizona, vous n’avez pas non plus le droit d’avoir une bouteille d’alcool ouverte dans votre habitacle de voiture (donc on oublie la bière bu par le copain à l’arrière de la voiture, c’est illégal !)

J’espère que ces petits conseils vous auront été utiles ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions !

venice0

venice1

venice2

venice3

venice4

venice5

venice6

venice8

venice9

venice11

venice12

venice13

venice14

venice15

venice17

venice18

venice22

venice21

venice23

venice33

venicebeach

Robe Sheinside

Sandales Maje (old)

Chapeau acheté à Yvoire

Sac Carla Ferreri

Article précédent Article suivant

2 Commentaires

  • Reply Gilberte

    Cette ville doit vraiment être dingue !!! Merci de nous faire voyager

    22 novembre 2016 at 9 h 29 min
  • Reply hisia

    Très jolies photos!!!
    ca donne envie d’y aller!
    bizzz

    22 novembre 2016 at 15 h 20 min
  • Laisser un commentaire

    A lire aussi :