Lundi sera cette semaine … sous le signe du VOYAGE !
Avant dernier article sur Dubaï, il est temps pour moi de clore ce chapitre afin de passer à mon dernier voyage aux Baléares.
Je voulais vous prouver que Dubaï ce n’est pas que du bling et des tours les plus hautes du monde …
Place donc à ce que j’ai adoré à Dubaï : le vieux Dubaï et les Souks notamment le Souk de l’Or, unique !
Le Souk de l’Or est incroyable , une caverne d’Ali Baba, chaque magasin débordant d’or, de diamant, d’argent, de platine avec des pièces plus grosses les unes que les autres ! A proximité, il y a aussi le souk aux épices, aux parfums etc. Endroit charmant et ambiance sympa malgré les vendeurs un peu lourd et insistant qui ne donnent pas envie de s’attarder.
Nous avons ensuite traversé une rivière et nous sommes retrouvés à Bur Dubaï.
Bordé par Dubaï Creek, ce quartier permet de découvrir le passé de la ville, le Dubai Museum et le quartier historique d’Al-Fahidi.
Al-Fahidi était un ancien fort, construit en 1799. Le quartier est joliment restauré avec des bâtisses couleur sable surmontées de tours à vent. Aujourd’hui, une cinquantaine de bâtiments abritent des boutiques d’artisanats, des expositions culturelles, des bâtiments publics, des cafés, des galeries d’art. Le tout tenue par des émiratis charmants qui font la visite.
On a beaucoup apprécié cette visite même si nous avons eu hyper chaud en journée ! Je vous recommande de la faire plutôt à la fraiche si vous en avez la possibilité !
Beaucoup de photos, j’ai eu un mal fou à faire une sélection, j’espère qu’elles vous plairont et qu’elles vous montreront une autre facette de Dubaï.
1 Commentaire
C’est beau et dépaysant, on aimerait partir en Nouvelle Zélande avec mon homme l’année prochaine :)
9 octobre 2017 at 9 h 45 minBiz Jeny