Test du IYASHI Dôme chez SENS AURA

Posted in Beauté by
SENSAURA9

2017-06-11_12h04_53

J’ai eu la chance il y a quelques semaines d’être invitée au salon/spa SENS AURA à Bernex en SUISSE (proche de Genève) pour tester le IYASHI Dôme crée par Shogoro Uemura.

Le test de ce dôme m’a permis de découvrir le salon SENS AURA dédié aux soins, spa et bien être. Coup de cœur pour l’atmosphère et l’ambiance très zen, hyper agréable. Grâce à la patronne Célia qui est absolument charmante j’ai passé une après-midi délicieuse !

J’ai d’abord pu faire le tour du propriétaire et découvrir chaque salle de soin. Un petit paradis.

J’ai découvert un spa intime. Celia, la créatrice et praticienne du spa Sens Aura, m’a fait découvrir son univers. Elle propose des parcours de soins prestiges, des massages et un éventail de soins relaxants, dynamisants, amincissants afin de se détendre.
Elle travaille en partenariat avec les marques Pure Altitude, Thémaé et Iyashi Dôme. Je connaissais Pure Altitude et ses bienfaits de l’Edelweiss sur la peau, des produits naturels et bios, nés dans l’univers des spas de Megève. Quant à Thémaé, elle propose une belle philosophie du bien-être qui sublime le thé sous toutes ses formes et qui prend vie dans toute leur ligne de soins cosmétiques. De très belles textures et parfums de note de thé sont promesses de résultat et de bien-être avec les soins prodigués au salon.
Quant au Iyashi Dôme, il répond aux attentes des hommes et des femmes qui souhaitent trouver leur rééquilibrage corporel par une purification naturelle tout en optimisant leur capital bien être. L’outil efficace et idéal pour affiner sa silhouette, pour retrouver une peau jeune, douce par un effet anti-âge, unedétoxification et détente musculaire. Dont je vous parlerais plus en détails un peu plus bas.
Le spa Sens Aura comporte deux cabines de soins, une cabine Iyashi Dôme, une cabine d’enveloppement thermospa (divin ! On a l’impression de flotter dans l’espace), une douche sous affusion et une douche hammam. Le tout dans une ambiance de simplicité chaleureuse, minérale et boisée.
Après avoir visité le salon, j’ai pu faire une séance de IYASHI DÔME et un massage du dos, visage et cuir chevelu. Ce massage soulage les tensions musculaires et procure une détente absolue par la stimulation, la décontraction du cuir chevelu, du dos, des bras et de la nuque. J’étais « grogui » en sortant du salon mais surtout détendu et relaxé de toutes les tensions.
Mais l’objet 1er de ma visite était le test de ce fameux Iyashi Dôme, un sauna japonais unique.
Ce soin peut se réaliser soit en une séance soit en cure. En une séance, il propose des bienfaits en termes de purification de la peau, détoxe, meilleur sommeil, détente, disparition de certains maux (migraines, maux de dos), récupération musculaire… Pour les bienfaits tels que l’anti-âge et la minceur, une cure est plus appropriée.
Une séance dure 45 minutes.
Après avoir rempli un questionnaire santé et m’être déshabillée dans une jolie salle, j’enfile un peignoir et me dirige vers la cabine de soin. Ambiance nature et minéral, je me glisse dans ce dôme préalablement chauffée. Une sensation de chaleur réconfortante. J’ai effectué 15 minutes sur le ventre puis 15 minutes sur le dos mais rien n’est obligatoire. La chaleur était réglée en fonction de mon profil, pas trop chaud car je ne supporte pas les fortes chaleurs. J’ai adoré ce soin, j’ai passé un moment vraiment ressourçant et apaisant et j’ai beaucoup transpiré ! Je me suis sentie détoxifiée et apaisée.
Ce dôme utilise des technologies novatrices :
Les infrarouges longs sont une source vitale au développement des végétaux et par extension de toutes les matières organiques. Mais c’est seulement en 1800, que William Herschel, astronome Anglais d’origine allemande, en fait la découverte. Pour la première fois, on observe que la chaleur peut se transmettre par une forme invisible de la lumière et donc ni par convection (déplacement d’air chaud) ni par conduction (propagation dans un solide). Au Japon, il existe depuis plus de 300 ans, une forme de cure pour éliminer les toxines : le Suna Ryoho.
En été, les japonais ont pris l’habitude de s’enterrer dans le sable chaud de certaines zones de sources d’eau chaude au bord de la mer, la plus célèbre étant IBUSUKI au Sud du Japon, pour éliminer les toxines de leur corps. Dans ces lieux très spécifiques, la chaleur est diffusée par la terre et le soleil
(émission naturelle d’infrarouges longs) et chauffe un sable aux propriétés particulières. Le corps élimine alors par sudation les toxines accumulées. Elle est pas belle la nature ?
LES DÔMES : Les cellules de notre corps sont réceptives principalement aux infrarouges longs compris entre 4 et 25 micromètres.
Le Iyashi Dôme, pour émettre ses infrarouges longs, utilise une Technologie 100% japonaise appelée « BLACK CARBON » en anglais. Celle qu’ils utiliseny est brevetée au Japon et aux Etats-Unis. Ils ajoutent une autre technologie brevetée – catalyseur – reconnu comme innovation par l’INPI (institut national de la propriété intellectuelle).
Cet appareil de soin, est le seul sauna japonais dont les résultats sont scientifiquement prouvés*dans les 3 domaines : DETOX, AMINCISSEMENT et ANTI-AGE.
Les effets
Une séance de Iyashi Dôme produit la même quantité de transpiration qu’une séance de course à pieds d’au moins 20 Kilomètres mais sans ses effets négatifs : production excessive d’endorphine, d’oxygène actif, développement des acides graisseux, risques cardiaques, usure prématurée du corps.
Lors d’une séance d’une demi-heure de Iyashi Dôme, on constate une perte de transpiration sur tout le corps allant jusqu’à 1200 ml.
Le Iyashi Dôme permet d’éliminer jusqu’à 600 Kilocalories (voire plus dans certains cas).
Ce soin, c’est vraiment quelque chose de ressourçant pour l’organisme, si vous avez l’occasion de tester, je vous le recommande !
Nous avons pris mes mesures avant/après ce soin grâce à une machine. Les résultats sont bluffants !
Poids : 59.3 à 59.4
IMC : 22.6 stable
% de matière grasse corp : 29.3 à 25.1 (!!)
% tot. d’eau dans le corps : 52 à 55.2
Masse musculaire : 39.8 à 42.2
Condition physique : 5 stable
Masse osseuse : 2.1 à 2.3
BMR : 1282 à 1338
KAL/JOUL : 5364 à 5598
Age métabolique : 29 ans à 21 ans (on est bien là !)
Niveau graisse viscerale (mon soucis) : 3 à 2 (very GOOD)
Il existe de nombreux centres qui proposent ce soin en France et en Suisse.
 Plus d’infos sur le site IYASHI DÔME

Retrouvez l’ensemble des soins proposés par Sens Aura ICI.

Quelques photos prisent par moi-même et appartenant au salon ci-dessous, c’était tellement joli … j’ai eu un mal fou à choisir !

_DSC8149

_DSC8166

_DSC8192

_DSC8204

_DSC8220

_DSC8232

_DSC8265

SENSAURA

SENSAURA0

SENSAURA1

SENSAURA2

SENSAURA7

 

SENSAURA4

SENSAURA5

Sensation de flotter dans l’air sur ce matelas d’eau, je vous recommande !

SENSAURA6

Article précédent Article suivant

2 Commentaires

  • Reply jenychooz

    Photos sublimes, ca a l’air super zen comme atmosphère !
    Biz Jeny

    13 juin 2017 at 9 h 59 min
  • Reply Le Blog de Sienna Lou

    Bon, ça fait un peu loin de chez moi!!! Mais tu as dû passer un moment extra! Gros bisous

    13 juin 2017 at 19 h 05 min
  • Laisser un commentaire

    A lire aussi :