Crème Berthe Guilhem : petite tuerie beauté

Posted in Beauté by
berthe2

Poupoupidou, c’est reparti par ici !

J’ai ENFIN internet. AMEN. Et la télé aussi. AMEN DEUX FOIS.

Bref, on repart en fanfare par ici car j’ai pris tellement de retard dans mes publications … préparez-vous !

Beauté / Mode / déco … on ne va pas arrêter dans les prochains jours !

Je tenais à vous parler depuis quelques temps de cette découverte assez surprenante : un soin hydratant corporel BIO …au lait de chèvre de la maison Berthe Guilhem.

Dans mon esprit, j’imaginais tu vois du chèvre qu’on mange. Et moi j’aime pas le fromage (tu le sais déjà si tu as lu cet article d’ailleurs). Mais ce n’est pas le sujet.

Donc on m’a proposé de tester cette crème et j’étais sceptique (mais très CURIEUSE).

J’ai la peau très sèche en hiver, limite atopique. Toutes les crèmes hydratantes et naturelles sont donc les bienvenues en hiver. Je ne peux pas m’en passer.

Continuité, qualité, savoir-faire familial et artisanal… La maison Berthe Guilhem, du nom de sa fondatrice, reste très attachée à ces valeurs fortes dans une époque ou « le Bio », en cosmétique, s’est beaucoup industrialisé.

On est donc sur du VRAI bio si vous voyez ce que je veux dire.

Pitite histoire familiale au passage (moi j’adore les histoires familiales^^) :

« Berthe Guilhem, femme de bon sens et d’intuition
Notre grand-mère n’envisageait le soin et l’hygiène qu’avec des produits naturels et de qualité. Sensible à la pharmacopée, créative et intuitive, Berthe Guilhem a fabriqué ses premiers savons au lait de chèvre dès 1956 ainsi que des pommades, onguents et le fameux baume du jardinier. Ses premiers utilisateurs furent elle-même, ses enfants, amis et voisins. Aujourd’hui, alors que nos gammes ont largement franchi nos frontières régionales, notre fabrication reste inspirée des formules et recettes originelles.

Un savoir faire indemne : transmis de génération en génération
Aujourd’hui Marc, Jean-Luc, les petits-fils de Berthe Guilhem, et leurs familles, pérennisent ce savoir faire avec la même conviction : le respect strict et sans compromis de la santé des utilisateurs et de l’environnement. A leur tour, ils s’engagent dans une attitude écologique sans faille qui dicte chacun de leur geste : de la collecte du lait à l’élaboration de chaque soin en passant par leur formulation.

« On peut travailler dans un laboratoire à taille humaine, conserver une identité artisanale tout en fabriquant des produits cosmétiques biologiques efficaces, performants et à la pointe du progrès ».


J’ai été CONQUISE par le soin hydratant corporel que j’ai pu tester.

Je l’utilise depuis bientôt un mois sur le corps et j’ai vu une réelle différence. Adieu jambes qui grattouillent tellement elles sont sèches ! Ma peau est vraiment bien hydratée.

La texture de la crème est très agréable, légère, elle ne colle pas. Elle pénètre instantanément et agit de suite. On peut s’habiller très rapidement après l’avoir utilisée.

Elle n’a pas vraiment d’odeur, l’odeur est très neutre, elle sent le propre, vous voyez ce que je veux dire ? (ça tombe bien car je déteste les crèmes qui ont une forte odeur).

Sincèrement, si on ne vous dit pas que le produit est fait avec du lait de chèvre impossible de deviner, il a pourtant tant de VERTUS qu’il serait dommage de s’en priver !

Connaissiez-vous ces produits ?

Ils sont disponibles sur l’eshop de la marque à 22€.

Bécots les filles et bon weekend … nous voilà enfin vendredi !

berthe0

berthe1

Article précédent Article suivant

2 Commentaires

  • Reply chachahihi

    je ne connais pas cette marque
    merci pour cette découverte
    gros gros bisous

    10 février 2017 at 22 h 38 min
  • Reply Muriel Noelle

    super merci pour cet article

    16 février 2017 at 15 h 12 min
  • Laisser un commentaire

    A lire aussi :