Retour sur mes vacances aux Etats-Unis! J’avoue prendre mon temps pour les partager avec vous car je savoure à l’approche de l’automne de les redécouvrir.
Aujourd’hui cap sur la Death Valley! Préparez-vous, j’ai eu un mal fou à faire une sélection, il y a donc beaucoup de photos dans cet article.
Nous sommes partis de Las Vegas et avons fait environ 150 kms en direction de cette vallée. Nous avons mis au moins 2h pour l’atteindre avec de nombreux arrêts car nous étions fous des paysages et on s’arrêtait comme des gosses toutes les 10 minutes.
Découvrir ces paysages c’est se retrouver dans de nombreuses séries et films qui nous ont bercés depuis enfant : Buffy, Breaking Bad, westerns, Lucky Luke, clips en tout genre, etc.
Certaines photos sont un peu tâchées, nous aurions dû mieux nettoyer notre objectif. Au moins, je me console en me disant que cela donne un caractère authentique à mes photos.
Cette vallée de la mort porte terriblement bien son nom. Le paysage y est vraiment magnifique. C’est la nature dans toute son étendue. Dans toute sa grandeur.
Dans cette vallée, en plein mois de juin (très mauvaise idée en cette saison), on a atteint les 56° en voiture.
56 PUTAIN DE DEGRÉS??? Oui, vous avez bien lu.
Il n’y a que quand tu l’as vécu que tu peux savoir ce que ça fait : ne pas tenir plus de 10 minutes dehors sans climatisation, avoir l’impression que quelqu’un nous met un sèche cheveux dans la gueule quand on ouvre une fenêtre, aller au toilette et se laver les mains avec de l’eau froide qui fait en fait 45° et qui te brûle les mains, sentir le sang qui monte à la tête… Voilà, c’est l’aventure quoi!
Notons que depuis que j’ai connu (et survécu) à ces chaleurs extrêmes, je ne me plains plus de la chaleur en France…
On a failli tomber dans les pommes en faisant une promenade de 10 minutes pour aller sur un point de vu, on a pris un sacré coup de chaud, on a descendu des litres d’eau mais si c’était à refaire, je le referais sans hésiter! (mais peut-être plutôt en janvier hein)
On nous avait dit de mettre des baskets ou des chaussures à semelles épaisses car elles risquaient de fondre sur les routes en plein soleil…Pas de sinistres à déclarer chez aucun membre du groupe, mes K.Jacques ont relevé ces conditions extrèmes haut la main! Le cuir est très solide et épais.
J’espère que ces photos vous plairont! Si vous avez aussi eu l’occasion d’aller faire un tour à la Death Valley, n’hésitez pas à me raconter votre expérience en commentaire!
Bisous à tous,
Charlotte
6 Commentaires
WOW ! De magnifiques photos, 56 degrés non mais l’hallu !!!!
8 septembre 2016 at 7 h 55 minBiz Jeny
vraiment sympa ces photos!! ça donne envie!!
8 septembre 2016 at 11 h 10 minbiz ma belle
aurore
La chance, j’aimerais tellement y aller un jour !
8 septembre 2016 at 13 h 38 minVraiment très chouettes ces photos.Tu nous fait voyager ;) bises
8 septembre 2016 at 20 h 16 minTu vends du rêve là! Enfin sauf pour les 56 degrés (je fonds rien que d’y penser ô.O)
8 septembre 2016 at 21 h 34 minJ espere pouvoir y aller un jour …
Hâte de voir la suite des aventures quand le temps sera moins beau en France ^.^
ces photos sont superbes
14 septembre 2016 at 20 h 03 minmais quel bel endroit
tu es toute jolie
gros gros bisous