Les collines d’Hollywood

Posted in Mode, Voyages by
hollywood8

Hellooooooooooooooooo alors vous passez un bon 14 juillet?

Quel plaisir les jours fériés…

Bref, j’espère que vous profitez bien. Pour ma part au programme de la journée : farniente, farniente et farniente! Mon chéri travaille en Suisse donc pas de jour de repos pour lui. Bouh.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler (enfin!!) de Los Angeles!

——————–

Après 1h00 d’embouteillages à Los Angeles, nous avons réussi à atteindre les collines d’Hollywood. C’était notre premier jour à Los Angeles et nous voulions absolument visiter ce quartier et se rapprocher du fameux « hollywood sign ». Les premiers jours (et les derniers aussi en fait) nous étions vraiment comme des enfants, chaque nouveau paysage était une découverte!

On a déambulé en voiture au milieu des villas avant de trouver enfin notre chemin. Il y a un joli point de vu sur Los Angeles juste en dessous du signe mais rien de plus à voir. Apparemment, il y a possibilité d’aller jusque derrière le signe le long d’un sentier dit Hollywood Trail.

Pour la petite histoire, à l’origine en 1923 le panneau était une publicité imaginée par un promoteur qui s’appelait à l’époque Hollywoodland (En 1932, une starlette grimpa en haut du D, 13e lettre du panneau et se jeta dans le vide. Par superstition, on arracha « land » pour supprimer la 13e lettre- et voilà comment naquit un panneau légendaire). En état de détérioration depuis des années, il a été sauvé in extremis. En 1978 grâce à une souscription nationale parrainée par des stars du rock qui chacune ont adopté une lettre pour 27 777 Dollars (Alice Cooper, David Bowie, Steven Spielberg, Tom Hanks, Hugh Hefner – ouai, rien que ça!). C’est aujourd’hui une marque déposée gérée par la chambre de commerce de Los Angeles.

Je partage avec vous les quelques photos prisent sur ces collines! Détail de mon look en bas de l’article!

Bisous à tous!

hollywood4

hollywood2

hollywood3

hollywood9

hollywood5

hollywood6

hollywood10

hollywood1

Je porte :

Tee-shirt et short H&M

Sautoir via Emma & Chloé

Chapeau acheté à Yvoire

Sandales à Pompons Pretty Wire

Sac Carla Ferreri

hollywood0

hollywood

14 juillet 2016
Article précédent Article suivant

1 Commentaire

  • Reply chachahihi

    un super voyage
    cette série de photos est top
    gros gros bisous

    16 juillet 2016 at 21 h 36 min
  • Laisser un commentaire

    A lire aussi :