Appelez moi B.B!
Brigitte Bardot, grande amie des animaux, aurait été fière de moi aujourd’hui! (Mes amis les animaux…, Eve Angeli sort de ce corps). Nous ne partageons pas les mêmes idées politiques, mais j’avoue pouvoir difficilement résister à un animal en détresse.
En promenade à Annecy, nous sommes tombés sur une piscine vide où était coincé un petit caneton. Les gens regardaient mais ne faisaient rien. J’ai donc relevé mon pantalon, posé mes chaussures et j’ai essayé de l’attraper pour le ramener avec sa petite famille de canard…C’était assez amusant de « chasser le caneton » car pour un bébé ça nage très très vite. J’ai réussi à l’attraper sous le regard étonné des gens, et nous l’avons ramené avec ses frères et soeurs. Cela a donné lieu à une scène assez cocasse dont voici les photos.
Foulard vintage, slim C&A, pull Mango, Veste Grain de Malice.
13 Commentaires
Tu as bien fais de sortir ce caneton de cette situation mais j’ai bien peur que dans ta bonne action sa mère la rejette vu que comme l’as pris avec tes mains le caneton est imprégné de ton odeur. Mais bon tout le monde ne peux pas le savoir ça m’es arrivé aussi avec un bébé hirondelles, j’ai commis l’irréparable en voulant rendre service en le remettant dans son nid, sa mère a cesser de le nourrir. La prochaine fois que ça t’arrivera prend le petit avec un mouchoir.
Pour ce qui est des gens qui regarde bêtement c’est autre histoire si j’en parle mon commentaire va se transformer en roman.
En tout cas j’aime beaucoup ta tenue :).
Bisous.
13 mai 2012 at 19 h 52 minJe le sais que les oiseaux peuvent rejeter leur progéniture si on les touche. J’ai donc empéché d’autres personnes de le toucher. l’idée c’était de le remettre avec sa « meute » et qu’il ne meure pas dans cette piscine. Il est capable de se nourrir seul, ce n’est pas comme un oisillon. On a observé longtemps ces canards, et ils n’avaient pas l’air de le rejeter, croisons les doigts!
13 mai 2012 at 20 h 06 minMerci pour ton commentaire :)
bisous et à bientôt!
Ahah, chouette ;) C’est une jolie histoire! Et un bien joli décor, tu me rends envieuse là! ;)
13 mai 2012 at 19 h 55 minJoli geste, c’est vrai que j’aurai fait la même chose car j’aurai eu peur que le petit se noie/perde à force. J’avais fait la même chose avec un oisillon, en espérant que la mère ne l’ait pas rejeté comme le souligne Aurélie. Les photos sont mignonnes, par contre tu as du galéré pour l’attraper, car ça nage vite comme tu le dis, ces petites bêtes (moi je me serais sans doutes vautrée haha). Des bisous.
13 mai 2012 at 21 h 10 minBelle action que tu as faites :-)
De très belles photos (j’aime les canards >.<) et belle tenue :)
13 mai 2012 at 21 h 16 minTu es juste, au top, c’est digne d’une vrai blogueuse!
13 mai 2012 at 21 h 36 minOooooooooo tu as très bien fait :) puis jolie tenue au passage
bisous
13 mai 2012 at 22 h 34 minAnne
c’est super gentil ce que tu as fait, contrairement à tous ses idiots qui regardent sans rien faire… Bravo et surtout continue d’être comme ça!
Les photos sont magnifiques et j’adore ton pantalon ;)
13 mai 2012 at 23 h 59 minGros bisous
Bravo Charlotte ! C’est super !
En même temps, c’est horrible de se dire que des abrutis le regardaient nager sans le sauver…A se demander qui est finalement le plus « bête » entre l’animal et l’homme…
14 mai 2012 at 8 h 17 minMais tu es trop !! Super ce que tu as fait !!
14 mai 2012 at 11 h 29 minCa nage vite ses petites bêtes ;-) !
Bravo
Oh, mais quelle histoire adorable! Tu as bien fais je pense, il était craquant, comment résister ?
14 mai 2012 at 19 h 35 minLes photos sont superbes!
C’est génial d’avoir fait ça, j’aurai fait pareil ! Les gens sont vraiment bêtes ! Il est trop mignon en plus <3
14 mai 2012 at 22 h 30 minTrop mignon :) Et tu as très bien fait, félicitations ma belle.
Bisous
16 mai 2012 at 4 h 44 minC.