Vivre ailleur…

Posted in Voyages by
bombay-mumbai1

Mon Mister Big à moi part pour un an, voir deux, vivre en Inde à Bombay dans le cadre de son travail, à partir du mois de mai…
J’ai la possibilité de l’accompagner, ou de m’organiser pour le voir régulièrement.
Quand je dis mon mister big, comprenez mon chéri…

Ainsi, je recherche des témoignages de personnes ayant vécues en Inde. Ou encore de personnes qui ont quitté la France pour partir vivre à l’étranger.

Personnellement, dans un premier temps, il me faut un emploi pour pouvoir aller vivre là-bas.Du concret. Si vous avez des idées de ce que je pourrais y faire avec une licence d’histoire et d’administration publique, un master d’histoire contemporaine et d’administration publique et des expériences en tout genre dans différents jobs…je prends!
En premier lieu, j’aimerais terminer mes études, donc je pense m’inscrire en master 2, à l’IAE management des entreprises en France à la rentrée, et faire un stage de 6 mois en Inde au deuxième semestre.
Je pense aussi y partir cet été, pour découvrir cette ville et retrouver mon chéri.

Les filles!! ou les Messieurs qui me suivent, qui passent sur le blog chaque jour, c’est maintenant ou jamais pour laisser un commentaire!!!
Merci d’avance!

8 décembre 2010
Article précédent Article suivant

8 Commentaires

  • Reply Cindy

    Déja je pense que tu fais bien de terminer tes études, surtout que s’il part qu’en mai tu as le temps de faire ton 1er semestre et c’est une super idée de faire ton stage de fin détudes la bas, cela prouve ta mobilité lorsque tu cherchera du boulot.

    Après je ne connais pas plus l’inde que cela mais un pote à moi à fait la thèse de son doctorat là bas et ca lui a bien plu.

    bizz ma belle

    8 décembre 2010 at 10 h 44 min
  • Reply Charlotte

    Merci ma jolie, en fait c’est en mai 2011 qu’il s’en va, soit dans 6 mois…donc quoi qu’il advienne on sera séparé jusqu’en janvier 2012…

    8 décembre 2010 at 10 h 49 min
  • Reply Anonymous

    Il fait quoi comme travail?

    8 décembre 2010 at 17 h 34 min
  • Reply Charlotte

    Anonyme : il travaille dans la logistique dans une grande boite qui à des sièges dans tous les pays.

    8 décembre 2010 at 18 h 33 min
  • Reply Vanillabricot

    J’ai vécu 6 mois dans le Nord de l’Inde à CHandigarh dans une ville qui est relativement vivable par rapport au reste du pays. Et je dis ça sans méchanceté aucune parce que j’adore l’Inde et je rêve de retourner y vivre, son joyeux bordel, ses couleurs, ses odeurs, sa cuisine (mamamia), son folklore, ses religions auquelles on ne comprend vraiment rien,…. mais il faut aussi dire que l’Inde c’est souvent sale, toujours bondé, assez opressant pour une nana étrangère qui doit se balader en bus au milieu de plein de moustaches,….
    C’est LE pays des extrêmes, c’est LE pays qui reste complètement différent de notre culture, c’est cliché mais comme tout le monde le dit: on adore ou on déteste, le juste milieu n’est pas vraiment possible.
    Ceci dit je ne connais pas Bombay, et puis ça dépend aussi des conditions dans lesquelles vous y allez, si vous êtes aidé pour tout le bordel administratif, si vous avez beaucoup de transport par jour, si c’est du transport en commun ou pas, si vous avez un logement avec la clim…. bref plein de détails qui changent beaucoup de choses.
    En tout cas, c’est à tenter.
    QUe tu aimes ou pas c’est une expérience à faire, et j’espère que tu continuera à nous blogguer tout ça.
    Ta vision de la mode (et notamment des couleurs) risquent d’être pas mal chamboulée :)
    Voilà, un exemple d’une lectrice de ton blog qui ne dit jamais rien mais quand je m’y mets c’est pas pour de rire :)

    8 décembre 2010 at 20 h 56 min
  • Reply Charlotte

    Vanillabricot : merci bcp pour ce message, ça me fait plaisir d’avoir un petit message d’une lectrice de l’ombre.
    Actuellement, je vais monter deux mois cet été en Inde pour m’en imprégner et voir si je me sens capable d’y vivre. Ensuite, je vais essayer d’y trouver un travail. Si ce n’est pas le cas, j’essaierais d’y revenir à l’aide d’un stage avec un IAE…
    Obtenir un Visa un peu long n’est apparemment pas une chose aisée :)

    a bientôt^^

    8 décembre 2010 at 22 h 32 min
  • Reply jostyle

    Ah ouiiiiii quel projection… Je pense que Cindy a raison.
    En tous cas c’est énorme, tu fais bien d’y aller 2 mois pour t’en imprégner déjà… c’est très courageux !
    Bisous

    8 décembre 2010 at 23 h 54 min
  • Reply Trendy Gourmandise

    Il n’y a rien de plus extra que de partir vivre à l’étranger !!!! et pourquoi pas continuer tes études la bas, tu reviendras bilingue en plus sans oublier qu’il fait chaud hihihi stop les doudounes et tu seras avec ton chéri ! sincèrement FONCE !

    ♥♥♥www.TrendyGourmandise.com♥♥♥

    14 décembre 2010 at 2 h 13 min
  • Laisser un commentaire

    A lire aussi :